Référencement site ecommerce et son blog...
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- camille2011
- Nouveau WRInaute

Référencement site ecommerce et son blog...
Bonjour,
J'ai déjà posté ds la rubrique ecommerce mais je sais pas si c'était la bonne, alors je redemande ici.
J'ai créé ma boutique web par l'intermédiaire d'une plateforme ecommerce bien connue, et celle-ci me propose d'y intégrer un blog. L'idée me séduit, mais je voudrais savoir, surtout question référencement, dois-je passer par eux pour créer le blog de ma boutique, ou dois-je plutôt utiliser des sites style canalblog ou overblog, etc....?
Merci
J'ai déjà posté ds la rubrique ecommerce mais je sais pas si c'était la bonne, alors je redemande ici.
J'ai créé ma boutique web par l'intermédiaire d'une plateforme ecommerce bien connue, et celle-ci me propose d'y intégrer un blog. L'idée me séduit, mais je voudrais savoir, surtout question référencement, dois-je passer par eux pour créer le blog de ma boutique, ou dois-je plutôt utiliser des sites style canalblog ou overblog, etc....?
Merci
-

Madrileño - Madrileño

Re: Référencement site ecommerce et son blog...
Cela va dépendre de ce que vous souhaitez faire.
- poserunequestion
- Nouveau WRInaute

Si tu passe par la même plate forme, es-ce que ça apporte au moins l'avantage que ton blog soit réellement intégré à ton site (liens vers les articles depuis des pages produits par exemple) ?
Son URL d'accès sera t-elle un sous domaine de ta boutique, une section de ta boutique ou une adresse complétement indépendante ?
Son URL d'accès sera t-elle un sous domaine de ta boutique, une section de ta boutique ou une adresse complétement indépendante ?
-

JanoLapin - WRInaute accro

possèden-tu le nom de domaine de la boutique et du blog (ndd ou sous-domaines)? Si oui, c'est OK, tu pourras tuojours faire d'éventuels changements dans le futur. Si c'est non, il vaut mieux refuser, pour préférer enregistrer un nom de domaine à toi, et l'utiliser pour en faire un blog que tu linkeras ensuite avec ta boutique..
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ech. de liens - eCommerce Expert : Info sur le eCommerce
- référencement ecommerce
- Tags ecommerce et référencement?
- référencement site ecommerce
- Referencement ecommerce liste produit
- Référencement produits Ecommerce et duplicate content
- Référencement et optimisation d’un site ecommerce
- Question sur le Référencement d'un site ecommerce
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.