Referencement de site dynamique : Au secours !!
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- achaternet
- WRInaute occasionnel

Referencement de site dynamique : Au secours !!
Bonsoir,
Cela fait quelsques mois que j'ai mis en place ma reecriture d'url avec url rewriting.
Google m'a jamais encore referencer mes pages
( mis a part l'index
)
Pourquoi donc ??
Voici l'addresse de mon site: http://www.achaternet.com
Quelsqu'un pourrait-il m'expliquer quoi faire.
Merci bcp.
Cela fait quelsques mois que j'ai mis en place ma reecriture d'url avec url rewriting.
Google m'a jamais encore referencer mes pages
Pourquoi donc ??
Voici l'addresse de mon site: http://www.achaternet.com
Quelsqu'un pourrait-il m'expliquer quoi faire.
Merci bcp.
- Jocelyn
- WRInaute impliqué

C'est normal, le validateur y trouve plein d'erreurs : Validation de achaternet
Un examen plus apporfondi du code révèle que le document contient 2 blocs HTML ! C'est impossible d'après la norme !
Donc Google et les autres moteurs lisent les 12 premières lignes (jusqu'à </HTML>) et ignorent le reste du document.
Donc pas étonnant que l'indexation dans Google soit problématique
Jocelyn
Un examen plus apporfondi du code révèle que le document contient 2 blocs HTML ! C'est impossible d'après la norme !
Donc Google et les autres moteurs lisent les 12 premières lignes (jusqu'à </HTML>) et ignorent le reste du document.
Donc pas étonnant que l'indexation dans Google soit problématique
Jocelyn
- Dams
- WRInaute discret

Google a bien referencer tes pages:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... rnet&meta=
Sans ton url rewriting, il est vrai!
Cependant je me pose une question quand je regarde tes liens la virgule dans les URLs!!!
http://www.achaternet.com/shopping/comp ... moire.html
Je ne suis pas certains que cela rentre dans ce qui est authorisé en HTML.
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... rnet&meta=
Sans ton url rewriting, il est vrai!
Cependant je me pose une question quand je regarde tes liens la virgule dans les URLs!!!
http://www.achaternet.com/shopping/comp ... moire.html
Je ne suis pas certains que cela rentre dans ce qui est authorisé en HTML.
- achaternet
- WRInaute occasionnel

Merci du tuyau, je ne savais pas que plusiieurs balise html pose probleme!

- achaternet
- WRInaute occasionnel

" Google a bien referencer tes pages:"
Ben NON, là c'est quand il n'y a pas de rewriting.
Google devrait me referencer 3000 pages et pas 180!
"Cependant je me pose une question quand je regarde tes liens la virgule dans les URLs!!!
http://www.achaternet.com/shopping/comp ... moire.html"
Si, si, il y a pas mal de sites qui mettent des virgules, voir meme des pages sans mettre .html!! au bout.
cf: monsieur prix ou clubic il me semble
Donc c'est pas ça le pb
Ben NON, là c'est quand il n'y a pas de rewriting.
Google devrait me referencer 3000 pages et pas 180!
"Cependant je me pose une question quand je regarde tes liens la virgule dans les URLs!!!
http://www.achaternet.com/shopping/comp ... moire.html"
Si, si, il y a pas mal de sites qui mettent des virgules, voir meme des pages sans mettre .html!! au bout.
cf: monsieur prix ou clubic il me semble
Donc c'est pas ça le pb
- achaternet
- WRInaute occasionnel

Jocelyn a écrit:C'est normal, le validateur y trouve plein d'erreurs : Validation de achaternet
Donc pas étonnant que l'indexation dans Google soit problématique![]()
Jocelyn
ça n'existe pas en français par hasard??
- bielle64
- WRInaute occasionnel

Jocelyn a écrit:C'est normal, le validateur y trouve plein d'erreurs
Je viens de tester ce Validator que je ne connaissais pas
Il me trouve des dizaines d'erreurs mais je pense qu'il s'agit de balises genre ABSMIDDLE qui ne sont pas reconnues W3 mais très utilisées sur le web.
Est-ce que Google est aussi sévère que le validator ??
- achaternet
- WRInaute occasionnel

Je viens de tester ce Validator que je ne connaissais pas![]()
Il me trouve des dizaines d'erreurs mais je pense qu'il s'agit de balises genre ABSMIDDLE qui ne sont pas reconnues W3 mais très utilisées sur le web.
Non, heureusement, sinon, on serait tous recalé
Mais moins il y a d'erreurs (w3c) et mieux tes pages sont referencées
- Oncle Tom
- WRInaute impliqué

Et c'est grave ces erreurs pour la validation ??
Comment on le change ??
# DOCTYPE Override in effect! Any DOCTYPE Declaration in the document has been suppressed and the DOCTYPE for «HTML 4.01 Transitional» inserted instead. The document will not be Valid until you alter the source file to reflect this new DOCTYPE.
# Line 29, column 164: cannot generate system identifier for general entity "num_editeur"
# Line 29, column 181: cannot generate system identifier for general entity "num_site"
# Line 29, column 192: cannot generate system identifier for general entity "num_emplacement"
# Line 49, column 28: cannot generate system identifier for general entity "id"
# Line 49, column 40: cannot generate system identifier for general entity "PHPSESSID"
# Line 114, column 77: cannot generate system identifier for general entity "action"
# Line 123, column 689: cannot generate system identifier for general entity "admin"
# Line 144, column 61: cannot generate system identifier for general entity "date"
# Line 181, column 55: cannot generate system identifier for general entity "mois"
# Line 181, column 62: cannot generate system identifier for general entity "annee"
# Line 217, column 70: cannot generate system identifier for general entity "url"
Comment on le change ??
- achaternet
- WRInaute occasionnel

The Jedi a écrit:Et c'est grave ces erreurs pour la validation ??# DOCTYPE Override in effect! Any DOCTYPE Declaration in the document has been suppressed and the DOCTYPE for «HTML 4.01 Transitional» inserted instead. The document will not be Valid until you alter the source file to reflect this new DOCTYPE.
# Line 29, column 164: cannot generate system identifier for general entity "num_editeur"
# Line 29, column 181: cannot generate system identifier for general entity "num_site"
# Line 29, column 192: cannot generate system identifier for general entity "num_emplacement"
# Line 49, column 28: cannot generate system identifier for general entity "id"
# Line 49, column 40: cannot generate system identifier for general entity "PHPSESSID"
# Line 114, column 77: cannot generate system identifier for general entity "action"
# Line 123, column 689: cannot generate system identifier for general entity "admin"
# Line 144, column 61: cannot generate system identifier for general entity "date"
# Line 181, column 55: cannot generate system identifier for general entity "mois"
# Line 181, column 62: cannot generate system identifier for general entity "annee"
# Line 217, column 70: cannot generate system identifier for general entity "url"
Comment on le change ??
Non, ce n'est pas grave ces erreurs.
Il considere que c'est une erreur car c'est des variables et donc pas reconnu du w3c.org
Il y a differentes erreurs possible, mais plus ou moins importante pour le referencement.
- Martin Tourd
- Nouveau WRInaute

Par hasard, en navigant sur les net, j'ai vu ce topic.
Il m'a tellement outré que je me suis inscrit rien que pour exprimer mon haine contre les developpeurs de votre espèce !
Pas aux normes W3C ? pas grâve ?
Il existe des normes mondiales pour la programation web ! elles servent à quoi a votre avis ?
ce qui est grâve, c'est que microsoft ne les respecte pas, mais là c'est une question de monopole
C'est à cause des programmeurs comme vous que le net est une vraie poubelle !
RESPECTEZ LES NORMES DU WORLD WIDE WEB CONSORTIUM !!!!!
Je pense que vous devez en plus porgrammer pour cette ## d'IE sans même voir ce que ça donne sous Firefox, Konkeror, Opera, Safari ou Netscape ?
Vous devriez avoir honte ! c'est pas de la prog ça c'est du bidouillage !
Il m'a tellement outré que je me suis inscrit rien que pour exprimer mon haine contre les developpeurs de votre espèce !
Je viens de tester ce Validator que je ne connaissais pas Rolling Eyes
Non, heureusement, sinon, on serait tous recalé Laughing Laughing
Non, ce n'est pas grave ces erreurs.
Pas aux normes W3C ? pas grâve ?
Il existe des normes mondiales pour la programation web ! elles servent à quoi a votre avis ?
ce qui est grâve, c'est que microsoft ne les respecte pas, mais là c'est une question de monopole
C'est à cause des programmeurs comme vous que le net est une vraie poubelle !
RESPECTEZ LES NORMES DU WORLD WIDE WEB CONSORTIUM !!!!!
Je pense que vous devez en plus porgrammer pour cette ## d'IE sans même voir ce que ça donne sous Firefox, Konkeror, Opera, Safari ou Netscape ?
Vous devriez avoir honte ! c'est pas de la prog ça c'est du bidouillage !
- Martin Tourd
- Nouveau WRInaute

je vien de voire, que rien que cette page à 73 erreurs de validations !
c'est une honte.... c'est pourtant pas dure de faire quelque chose de plus joli que cette page et en plus valide au normes !
j'veux bien qu'on utilise du transitional 4.01 au lieu du strict 1.0, voir même à la limite du framset 4.01, mais quelque chose de valide !!!
(perso je fait tout valide en transitional 4.01, sauf pour IE qui est capricieux)
c'est une honte.... c'est pourtant pas dure de faire quelque chose de plus joli que cette page et en plus valide au normes !
j'veux bien qu'on utilise du transitional 4.01 au lieu du strict 1.0, voir même à la limite du framset 4.01, mais quelque chose de valide !!!
(perso je fait tout valide en transitional 4.01, sauf pour IE qui est capricieux)
-

dd32 - Modérateur

Martin Tourd >> ne soit pas si dur...
Je comprends tout à fait ton ras le bol et je suis d'accord avec toi (les normes c'est fait pour être respecté).
Mais quand on travaille sur le web, il faut aussi faire avec sa "population" et donc ceux qui débutent (ou encore ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec les bases).
Parallèlement, ça me révolte aussi d'avoir à dépanner des ordis pour des gens qui ne connaissent pas la différence entre des dossiers et des fichiers
mais se faire jeter ne fait pas progresser...
Donnons plutôt un coup de pouce pour les faire avancer "correctement".
tu as bien dû débuter toi aussi
Je comprends tout à fait ton ras le bol et je suis d'accord avec toi (les normes c'est fait pour être respecté).
Mais quand on travaille sur le web, il faut aussi faire avec sa "population" et donc ceux qui débutent (ou encore ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec les bases).
Parallèlement, ça me révolte aussi d'avoir à dépanner des ordis pour des gens qui ne connaissent pas la différence entre des dossiers et des fichiers
mais se faire jeter ne fait pas progresser...
Donnons plutôt un coup de pouce pour les faire avancer "correctement".
tu as bien dû débuter toi aussi
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Au secours DEBUTANT : page dynamique php pour Réf
- referencement et site de secours
- referencement et serveur de secours
- au secours !! (referencement google)
- au secours ! débutante perdue dans son référencement
- referencement dynamique
- Référencement site dynamique
- text dynamique et référencement
- Titre dynamique et référencement
- Référencement lien dynamique
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org - 17-03-2007
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004 - 05-05-2004
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL - 24-08-2007
- Google va ouvrir un nouveau bureau dans le Michigan - 12-07-2006
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Formation Ranking Metrics à Marseille : référencement Google - 09-11-2010
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.