Référencement d'un site en construction

P
picasso
Guest
Bonjour,

Je me pose des questions sur la meilleure stratégie SEO en attendant que le développement de mon site soit terminé. J'ai donc besoin de vos conseils.
L'URL existe depuis plusieurs mois, mais le site n'est pas déclaré sur Google (après vérif dans la recherche avancée de Google, aucune page n'a été référencée). A ce jour, seule une page "en construction" est accessible avec code 403.

J'aimerais mettre en ligne une page de teasing qui annonce l'ouverture prochaine du site et qui demande les emails des personnes qui souhaitent des infos. Cette unique page ne sera pas modifiée pendant encore quelques mois, donc j'hésite.

Est-ce une bonne idée ? Cela ne sera-t-il pas pénalisant du point de vue SEO au moment de lancement du site finalisé ?
Quelle est la meilleure stratégie SEO à cette étape ?:
- Ne rien faire et rester comme je suis maintenant ?
- Faire la page teasing mais ne pas la déclarer sur Google ?
- Déclarer la nouvelle page teasing ?

Quel code HTTP utiliser dans tous les cas ?

Merci de vos avis.
 
WRInaute accro
mauvaise idée selon moi

Quand tu vas au restaurant et que tu vois sur la carte en extérieur qu'ils vont faire un certain plat dans 6 mois, tu as envie d'entrer ? Et 6 mois après tu auras envie d'y aller ?

L'internaute veut tout, tout de suite. Si tu n'as rien à lui proposer alors abstiens toi car c'est beaucoup plus dur de remonter une mauvaise image une fois qu'elle est encrée dans les esprits.
 
P
picasso
Guest
Merci pour ton retour. En fait, j'ai eu cette idée en m'inscrivant moi-même sur cette page http://lesoulierfrancais.com/
Donc, à mon avis du point de vue de l’internaute, il y a ceux qui sont pressés et ceux qui sont prêts à attendre.

Ce qui m’intéresse surtout, c'est le point de vue technique et SEO.
Merci encore.
 
WRInaute accro
pfff... elle est même pas datée cette page. Elle est peut-être sur le web depuis 8 ans
Domain Name: lesoulierfrancais.com
Registry Domain ID: 1949813749_DOMAIN_COM-VRSN
Registrar WHOIS Server: whois.gandi.net
Registrar URL: http://www.gandi.net
Updated Date: 2016-07-27T09:56:28Z
Creation Date: 2015-07-28T22:36:26Z
Registrar Registration Expiration Date: 2017-07-28T22:36:26Z
 
WRInaute accro
oui, mais c'est clairement un site satellite qui fait un lien vers un site principal

Il n'y aurait aucun lien dans la page, pourquoi pas ? Mais là c'est pas crédible. Cette page va sans doute rester en l'état pendant des années et je suppose qu'il existe des tas d'autres noms de domaines similaires qui contiennent le même genre de page avec un lien pointant vers le domaine principal.

A une époque c'était une technique de black hat de faire des sites satellites
 
Discussions similaires
Haut