Référencement site belge
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- meteo75
- WRInaute discret

Référencement site belge
Bonjour à tous,
Je vous contact car j'ai un site météo pour la Belgique (http://www.belgique-meteo.com ) et je souhaiterai le référence . J'ai bien suivi les conseils de WRI notamment la petite-bible-referenceur . mais j'ai du mal avoir de résultats.
Il va de soit que mon site étant une passion, je ne peux me permettre de faire appelle a un référenceur pro . je l'ai dejà bine référencé il me semble mais apparemment pas assez .
Quels conseils pouvez vous me donner pour bien le référencer ? De bons annuaires ? des suggestions ...
je suis open aux suggestions.
Merci
Je vous contact car j'ai un site météo pour la Belgique (http://www.belgique-meteo.com ) et je souhaiterai le référence . J'ai bien suivi les conseils de WRI notamment la petite-bible-referenceur . mais j'ai du mal avoir de résultats.
Il va de soit que mon site étant une passion, je ne peux me permettre de faire appelle a un référenceur pro . je l'ai dejà bine référencé il me semble mais apparemment pas assez .
Quels conseils pouvez vous me donner pour bien le référencer ? De bons annuaires ? des suggestions ...
je suis open aux suggestions.
Merci
-

Ursu-Charlie - WRInaute occasionnel

Re: Référencement site belge
Il faut un peu de temps pour que le site soit référencé correctement.
Pour les annuaires il y a QualiSEO.
Pour les annuaires il y a QualiSEO.
- Willgoto
- WRInaute impliqué

Ton site est en .com, il est donc important de le localiser dans le pays où tu veux te positionner. La localisation va dépendre de celle du serveur. Tu peux choisir un autre pays ds ton compte google webmaster tools.
Apparemment, ton site serait hébergé en France. Si c'est le cas et si tu vises à te positionner sur le marché français, alors, c'est OK. Mais, si tu cherches à te positionner sur le marché belge, il faudrait plutôt avoir un hébergement en Belgique ou géolocaliser ton site sur la Belgique ds google webmaster. Bien entendu, tu peux aussi viser les deux marchés, mais cela demandera pas mal d'efforts et le site sera de toute façon priviliégé là où il est localisé.
Mais, il y a aussi d'autres facteurs qui jouent. Exemple: Je crois que ton site est assez récent. Positionner un site ds des bonnes places sur des mots aussi concurrentiels que "météo" ou "météo belgique" où des sites adéquats bien plus anciens sont déjà bien en place, cela ne se fait pas toujours en peu de temps. Mais fais aussi attention de ne pas tomber en sandbox qui résulterait d'un référencement trop brutal.
Apparemment, ton site serait hébergé en France. Si c'est le cas et si tu vises à te positionner sur le marché français, alors, c'est OK. Mais, si tu cherches à te positionner sur le marché belge, il faudrait plutôt avoir un hébergement en Belgique ou géolocaliser ton site sur la Belgique ds google webmaster. Bien entendu, tu peux aussi viser les deux marchés, mais cela demandera pas mal d'efforts et le site sera de toute façon priviliégé là où il est localisé.
Mais, il y a aussi d'autres facteurs qui jouent. Exemple: Je crois que ton site est assez récent. Positionner un site ds des bonnes places sur des mots aussi concurrentiels que "météo" ou "météo belgique" où des sites adéquats bien plus anciens sont déjà bien en place, cela ne se fait pas toujours en peu de temps. Mais fais aussi attention de ne pas tomber en sandbox qui résulterait d'un référencement trop brutal.
- christian binot
- Nouveau WRInaute

C'est vrai que le sandbox est un risque.
Il faudrait avoir quelques bons échanges de liens avec des sites partenaires de qualité.
Christian Binot
Il faudrait avoir quelques bons échanges de liens avec des sites partenaires de qualité.
Christian Binot
-

herveG - Modérateur

http://forum.webrankinfo.com/meteo-belgique-t117306.html
On continue la-bas. Pas besoin d'ouvrir plusieurs fils. merci !
On continue la-bas. Pas besoin d'ouvrir plusieurs fils. merci !
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Diffuser un communiqué de presse payant - 02-07-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Les technologies utilisées par Google Search - 17-07-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.