Référencement d'un site avec versions anglaise et française

Nouveau WRInaute
Bonjour

Nous sommes en train de créer un site avec une version française et une version anglaise. Dans chaque version, il y aura un espace grand public et un espace professionnel protégé par login et mot de passe.
Au niveau du référencement :
- Suis-je obligée d'inscrire toutes les pages de l'espace protégé dans un fichier robots.txt pour que le robot n'y accède pas?

- Ma page d'accueil par défaut est en version française. Il est possible d'accéder à la version anglaise à partir de cette page.
Dois je inscrire cette page d'accueil dans les moteurs anglophones et frangophones?
Dois je inscrire uniquement les pages anglaises dans les moteurs anglais et les pages françaises dans les moteurs français?

Merci de votre aide.
Arlette
 
B
binarythinking
Guest
Re: Référencement d'un site avec versions anglaise et frança

arlette a dit:
Suis-je obligée d'inscrire toutes les pages de l'espace protégé dans un fichier robots.txt pour que le robot n'y accède pas?
Salut,

Si un moteur de recherche peut y accéder, alors c'est que ces pages ne sont pas bien protégrées... Enfin, je dis ça je dis rien... :wink:

Binary
 
WRInaute impliqué
Re: Référencement d'un site avec versions anglaise et frança

Dans robots.txt il ne faut mettre que des noms de répertoires pas des noms de fichiers ou de pages.
Pour la zone pro, il faut mettre toutes les pages dans un répertoire, le protéger par htaccess (les robots ne pourront pas les lire), le mentionner dans le robots.txt (cela ne coûte rien).

Pour les pages en plusieurs langues, il faut bien renseigner la langue utilisée dans les en-têtes de pages. Pour le référencement, il ne faut les inscrire qu'une fois dans les moteurs. Pour les annuaires, cela dépend des annuaires mais généralement une fois seulement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Rémi de votre réponse mais, par exemple pour Google, cela signifie que je n'inscrirai la page d'accueil de mon site que dans Google.fr et pas Google.com?

Dans Altavista, on peut soumettre plusieurs pages. Je choisis Altavista.fr ou .com? Les pages anglaises ou françaises?

Merci pour ces précisions.
 
WRInaute impliqué
Peu importe en fait.
L'essentiel est que Google connaisse le site. Pages françaises, pages anglaises, c'est la même maison.
Pareil pour altavista et les autres.
 
Discussions similaires
Haut