Référencement d'un site avec versions anglaise et française

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

arlette
Nouveau WRInaute

Référencement d'un site avec versions anglaise et française

Message le Jeu Déc 18, 2003 9:38

Bonjour

Nous sommes en train de créer un site avec une version française et une version anglaise. Dans chaque version, il y aura un espace grand public et un espace professionnel protégé par login et mot de passe.
Au niveau du référencement :
- Suis-je obligée d'inscrire toutes les pages de l'espace protégé dans un fichier robots.txt pour que le robot n'y accède pas?

- Ma page d'accueil par défaut est en version française. Il est possible d'accéder à la version anglaise à partir de cette page.
Dois je inscrire cette page d'accueil dans les moteurs anglophones et frangophones?
Dois je inscrire uniquement les pages anglaises dans les moteurs anglais et les pages françaises dans les moteurs français?

Merci de votre aide.
Arlette

binarythinking
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Référencement d'un site avec versions anglaise et frança

Message le Jeu Déc 18, 2003 10:26

arlette a écrit: Suis-je obligée d'inscrire toutes les pages de l'espace protégé dans un fichier robots.txt pour que le robot n'y accède pas?

Salut,

Si un moteur de recherche peut y accéder, alors c'est que ces pages ne sont pas bien protégrées... Enfin, je dis ça je dis rien... :wink:

Binary

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Référencement d'un site avec versions anglaise et frança

Message le Jeu Déc 18, 2003 11:48

Dans robots.txt il ne faut mettre que des noms de répertoires pas des noms de fichiers ou de pages.
Pour la zone pro, il faut mettre toutes les pages dans un répertoire, le protéger par htaccess (les robots ne pourront pas les lire), le mentionner dans le robots.txt (cela ne coûte rien).

Pour les pages en plusieurs langues, il faut bien renseigner la langue utilisée dans les en-têtes de pages. Pour le référencement, il ne faut les inscrire qu'une fois dans les moteurs. Pour les annuaires, cela dépend des annuaires mais généralement une fois seulement.

arlette
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Déc 18, 2003 13:10

Merci Rémi de votre réponse mais, par exemple pour Google, cela signifie que je n'inscrirai la page d'accueil de mon site que dans Google.fr et pas Google.com?

Dans Altavista, on peut soumettre plusieurs pages. Je choisis Altavista.fr ou .com? Les pages anglaises ou françaises?

Merci pour ces précisions.

Remi L.
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 18, 2003 19:36

Peu importe en fait.
L'essentiel est que Google connaisse le site. Pages françaises, pages anglaises, c'est la même maison.
Pareil pour altavista et les autres.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.