Referencement site WP avec adresse de redirection

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je débute dans la crea de sites web et notamment sur WordPress.

J'ai suivi une petite formation a ce sujet. j'ai fais un site hebergé par Hostinger. Avec un nom un peu pourri (un acronyme) et une extension exotique : .vv.si
Evidmement le referencement google est merdique. inexistant en fait.

J'ai acheté un .fr chez Ovh et parqué le site qui est maintenant dispo en .vv.si et quand on tape le nouveau nom (avec des mots clés descriptifs) en.fr.

Mais quid du referencement ? Dans l'admin wordpress, c'est bel est bien le lien pourri en .vv.si qui est évoqué. comment ca se passe dans SEO (l'extension referencement de Wordpress) ? Comment faire pour que google repere mon adresse en .fr ?

euh j'espere etre assez clair et que vous comprenez mon souci ? merci d'avance !
 
WRInaute impliqué
Et pourquoi ne pas refaire le site directement en .fr ? un Wordpress, ca se déménage assez facilement , en prenant quelques précautions ?
 
Nouveau WRInaute
Ah merci de ta réponse !
bah je suis chez hostinger en hebergement gratuit et ca se passe pas mal. Le souci c'etait que ils vendaint pas de .fr. C'est our ca que je l'ai pris chez ovh. Donc ca semble plus compliqué que prévu mon affaire ?

Déménagement de site ? bah... on a fait un test en formation avec une collegue et ca a un peu foiré... j'etais pas trop chaud !

tu as un lien vers un bon tuto ?

Sinon vous voyez pas de solution pour moi ? dans le tableau de bord de WP dans option generale il y a 2 url a rentrer je me demandais si c'etait pas là...
 
WRInaute impliqué
Normalement, si tu crées une entrée dans ton compte Google Webmaster Tools pour ton ancien site, que tu valides que tu en es bien le propriétaire, et que tu lui indiques que le site a changé d'adresse, il devrait le prendre en compte.

Avec quelques redirections 301 qui vont bien vers le nouveau site, le référencement ne devrait pas (trop) en pâtir.
 
Discussions similaires
Haut