Messages: 2

Enregistré le: 27 Mai 2013

Message le Lun Mai 27, 2013 11:38

Bonjour tout le monde,

Je débute dans la crea de sites web et notamment sur WordPress.

J'ai suivi une petite formation a ce sujet. j'ai fais un site hebergé par Hostinger. Avec un nom un peu pourri (un acronyme) et une extension exotique : .vv.si
Evidmement le referencement google est merdique. inexistant en fait.

J'ai acheté un .fr chez Ovh et parqué le site qui est maintenant dispo en .vv.si et quand on tape le nouveau nom (avec des mots clés descriptifs) en.fr.

Mais quid du referencement ? Dans l'admin wordpress, c'est bel est bien le lien pourri en .vv.si qui est évoqué. comment ca se passe dans SEO (l'extension referencement de Wordpress) ? Comment faire pour que google repere mon adresse en .fr ?

euh j'espere etre assez clair et que vous comprenez mon souci ? merci d'avance !
Haut
3 Réponses
Messages: 573

Enregistré le: 6 Aoû 2006

Message le Lun Mai 27, 2013 20:08

Et pourquoi ne pas refaire le site directement en .fr ? un Wordpress, ca se déménage assez facilement , en prenant quelques précautions ?
Haut
Messages: 2

Enregistré le: 27 Mai 2013

Message le Mar Mai 28, 2013 9:34

Ah merci de ta réponse !
bah je suis chez hostinger en hebergement gratuit et ca se passe pas mal. Le souci c'etait que ils vendaint pas de .fr. C'est our ca que je l'ai pris chez ovh. Donc ca semble plus compliqué que prévu mon affaire ?

Déménagement de site ? bah... on a fait un test en formation avec une collegue et ca a un peu foiré... j'etais pas trop chaud !

tu as un lien vers un bon tuto ?

Sinon vous voyez pas de solution pour moi ? dans le tableau de bord de WP dans option generale il y a 2 url a rentrer je me demandais si c'etait pas là...
Haut
Messages: 730

Enregistré le: 11 Avr 2005

Message le Jeu Mai 30, 2013 9:34

Normalement, si tu crées une entrée dans ton compte Google Webmaster Tools pour ton ancien site, que tu valides que tu en es bien le propriétaire, et que tu lui indiques que le site a changé d'adresse, il devrait le prendre en compte.

Avec quelques redirections 301 qui vont bien vers le nouveau site, le référencement ne devrait pas (trop) en pâtir.
Haut