Référencement site artisan sur plusieurs villes

Nouveau WRInaute
Bonjour les amis,

Je suis en train de faire une refonte sur un site d'un artisan (antenniste), qui doit être référencé en local, donc en gros sur une trentaines de villes de gironde.

Mon idée de base était de créer une page pour chaque ville, avec les kewords adapté ex: "antenniste bordeaux" avec une map google, et une redirection sur une page devis ou contact. J'ai peur que cela fasse du duplic content et que google n'apprécie pas trop ...

J'ai aussi pensé à écrire des pages avec des infos locales issues de l'insee, ex nombres d'habitations, des infos sur la commune ... Mais se sera pas intéresdant pour l'internaute à sens :/

Qu'en pensez-vous et que feriez vous pour être référencé sur une dizaine de petites villes, plus facile à cibler que les grosses déjà prise par les pages jaunes et autres annuaires ?

Merci de votre aide ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour ^^

Alors le site jardin, c'est le miens, pour les antennes, c'est pour un amis ;)

Oui refaire le site, c'est gentil c'est ce que je vais faire, mais ça répond pas à ma question, à savoir si ma logique stratégique est bonne :wink:

Pour l'info, à la base c'était un site qui récupérer des demandes de devis sur la France entière (comme un 123devis, et autres ...), donc ça marchait pas trop mal, mais le gérant veut désormais en faire un site local, et traiter lui même ces clients en Gironde :)

Merci de votre aide :=)
 
Nouveau WRInaute
Furtif a dit:
Tu vends des produits de jardinage ou tu fais des sites internet ?

:D

Je vends des produits de jardin, et je fais des sites mais c'est pour dépanner, c'est pas mon boulot, il y il a de bon et de vraiswebmaster pour ça ;)
 
Discussions similaires
Haut