référencement d'un site aprés une longue période de jachère

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nikolai
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 07, 2005 18:01

Bonjour

Je dispose d'un domaine depuis 3 ans maintenant et ils y avaient qq pages qui n'ont pas évolués sur ces 3 années. Le hic c'est que j'ai repris la maintenance du site, publié de nouvelles pages, un nouveau catalogue ect depuis qq mois.

Yahoo a été trés prompt a réagir, il a meme referencé des pages avant que le site soit en prod.
Mais google rien ...

On trouve un seul lien lors de la recherche (celui de base) avec comme derniere date de mise à jour 1 avr 2004 00:03:18 GMT. (date du dernier cache)

J'ai fait un sitemap, google le recupere chaque jour, mais le bot ne passe pas sur le site meme aprés une semaine.

J'ai essayé de re soumettre le site via le form il y a une semaine mais rien depuis.

dans les logs je trouve des fois le bot de google qui passe et qui recupere le / mais pas plus.

Si vous aviez des infos ou des conseils je suis preneur.

Nicolas
Dernière édition par nikolai le Jeu Juil 07, 2005 18:47, édité 2 fois.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Juil 07, 2005 18:19

attends encore, il va arriver

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juil 07, 2005 18:39

Tu peux aussi créer des liens depuis d'autres sites vers une page de plan du site avec les nouvelles pages.

Ou créer des liens toujours depuis des sites externes vers une de tes nouvelles pages au hasard, cela peut aider à accélérer la prise en compte des changements.

nikolai
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 07, 2005 20:01

christophebe a écrit:Tu peux aussi créer des liens depuis d'autres sites vers une page de plan du site avec les nouvelles pages.

Ou créer des liens toujours depuis des sites externes vers une de tes nouvelles pages au hasard, cela peut aider à accélérer la prise en compte des changements.

Je n'ai pas d'autre site référencé sur google, ça va pas etre facile donc.
Par contre j'ai referencé le site sur un comprateur de prix, mais pas de backlink apparement :/

KaZhaR> je suis bien obligé effectivement :?

Feedback02
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 07, 2005 20:25

Google est très lent en effet maintenant par rapport à Yahoo! et MSN. Très indécit aussi. Il m'a tout déférrencé mon site il y a un mois, depuis quelques jours il recommence à prendre quelques pages.

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 08, 2005 17:43

Essaye des liens depuis des annuaires mais pas uniquement des liens vers ta page d'accueil mais plutôt vers une des nouvelles pages qui contient plusieurs liens vers d'autres nouvelles pages du site.

Tu peux aussi quelques fois par jour (mais pas 100x non plus) faire la recherche depuis la barre d'outils avec comme intitulé de recherche l'adresse complète d'une de tes nouvelles pages, il se murmure que cela peut aider ;-)

nikolai
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 09, 2005 11:59

Bonjour christophebe

Je vais essayé de trouvé des annuaires sympa dans la catégorie de mon site, merci.

Sinon ayé le cache de google est à jour pour la page d'accueil :o
le 8 juil 2005 06:45:35 GMT.

whoua !
Reste les pages maintenant :D

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 09, 2005 12:06

ton site, il a un pagerank de combien ?

nikolai
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 09, 2005 12:24

pagerank de 0 ...

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 09, 2005 15:25

ben alors la c'est chaud :D

Il te fait un gros pagerank pour que tu sois référencé rapidement, parce que plus ton pagerank est petit et plus les delais sont long.

Moi avec mon pagerank de 5, il m'a fallut 15 jours pour referencer 700 nouvelles pages sur mon site.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 09, 2005 20:17

en référencement, il faut toujours attendre de toute facon ...
et on a tous commencé avec un pr 0

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 09, 2005 20:17

Si le cache de ta page d'accueil est à jour et que cette page contient des liens vers tes nouvelles pages, ces pages devraient apparaître dans Google dans les heures qui viennent (peut-être demain) !

nikolai
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 10, 2005 10:28

J'espére ;)

Pour l'instant google a encore mis à jour le cache (09/07).

Je spy mes logs en attendant que le bot passe :D

daffsteam
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 10, 2005 11:23

Apparement on m'avait expliquer qu'il fallait eviter de mettre des titres qui se ressmenble trop et la plupart de tes pages ont pour titres : "la ferme du luy xxxx" ou "la ferme du luy yyyyyy" ect.
peut-etre que ca peut jouer aussi.

le mieux est de faire page index "la ferme du luy" ensuite en sous rubrik "le foie gras" "la rillette" ect... bon j'arette ca me donne faim ;)

AUDINET
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 11, 2005 17:04

il n'y a aucune logique a tout ca

moi c'est exactement l'inverse qui m'arrive
chez google j'ai été référencé en 3 semaines
et chez yahoo ca fait 3 mois que je n'ai que la page d'index

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.