Référencement site d'annonce

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà je suis un petit nouveau sur le site et si je suis là aujourd'hui c'est parceque je rencontre des difficulté de référencement.
J'ai un site de "petites annonce", c'est un site proposant des sorties partout en France, concert, marché, exposition ....

Je pense avoir bien structuré mon site, code propre, balisage <hn>, strong, em, title, meta .....
Malgré mes efforts j'ai énormément de mal à me positionner.
Le but est de me positionné par exemple sur: sortir à lyon ..... Mais même pas présent en 10 ème page .... le site est terminé depuis environ 6 mois.

Par contre mon index se place sur des mots clefs pas trop mal, comme: idée de sortie, sortir près de chez moi ....
1ère page voir 1er résultat.
Mon site: http://lasortie.fr
Tout est fait maison .... Pas de wordpress ou autre CMS symphony, laravel.... Rien de tout ça
Si vous pouvez me donner 2 ou 3 conseil pour mon site:
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques conseils :
- Pour les mots-clés avec de la place ça ira, mais les autres il faudra continuer le travail (sortir à "ville" par exemple)
- Concernant la structure, elle est intéressante, mais pas optimale concernant ce type de site Internet
- Il sera bien de ne pas faire de sur-optimisations lorsque vous allez améliorer le site Internet
- Et corriger les erreurs de référencement naturel du site Internet actuel sera bien aussi
- Vérifier la mise à jour des régions (cf. les actualités de cette année 2016)
- Vous pouvez vérifier aussi à nouveau les bases (ici) pour certaines erreurs
- Il faudra du temps et beaucoup de travail encore, courage

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Dans l'état c'est difficile de se faire une opinion :

Code:
Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function query() on null in /home/www/lasortie/index.php:26 Stack trace: #0 {main} thrown in /home/www/lasortie/index.php on line 26
Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, bonjour.
Bon déjà merci de me consacrer un peut de temps.
Oui pas de chance l'erreur a durer pas longtemps c'était suite à un changement d'hebergement du coup maintenant il ne devrait plus avoir de message du type:
Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function query() on null in /home/www/lasortie/index.php:26 Stack trace: #0 {main} thrown in /home/www/lasortie/index.php on line 26

Après je vois :
- Pour les mots-clés avec de la place ça ira, mais les autres il faudra continuer le travail (sortir à "ville" par exemple)
J'ai déjà procédé à cela ( sortir à grenoble par exemple : http://lasortie.fr/sortie/region-rhone-alpes/ville-de-grenoble.html )
Le but est de se placé sur sortir à grenoble, que faire à grenoble, sortie grenoble ...

Que entendez vous par structure pas optimale....?
Et corriger les erreurs de référencement naturel du site Internet actuel sera bien aussi

D'accord j'ai vu le FOUC ( c'est voulu, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais bon, en fait j'appel certains css après le chargement de page, placement des css ds le footer je le change de suite voir si peut améliorer au moins l'expérience utilisateur
Merci encore
 
Membre Honoré
Bonjour,
blinz a dit:
Que entendez vous par structure pas optimale....?
La manière dont les différents éléments sont organisés entre eux.
blinz a dit:
Et corriger les erreurs de référencement naturel du site Internet actuel sera bien aussi
Pour commencer : lien .

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je veut bien améliorer le tout mais selon les "guidelines" du lien je suis ok pour tout.

Pas de sur-optimistion, hn, strong, em, title, meta, canonical, pas d'url en double, url rewrite, actualisé le contenu de facon régulière....

Faut il tout reprendre, si oui je le ferais mais j'aimerais savoir par ou commencé.
Puis des avis: la carte de france est elle indispensable sur mon site selon vous ?

Merci à tous encore
 
Membre Honoré
Bonjour,

Si vous pensez que c'est bien, c'est cool (mais il est bien de faire une pause pour vérifier).
Pour commencer, vous pouvez vérifier à nouveau les éléments que vous avez cités (cf. lien, autres sujets et articles).
Pour la carte, c'est toujours sympathique pour les Internautes.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut