Messages: 12

Enregistré le: 6 Aoû 2013

Message le Mar Jan 07, 2014 20:52

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de créer une agence immobiliere à Benalmadena] sur la Costa del Sol près de Malaga et je suis donc en train de créer simultanément deux sites, un en français (http://www.vente-immobilier-costadelsol.com) et un autre en anglais qui est pour l'instant moins avancé. Les deux sites sont pour l'instant hébergés sur un serveur au Texas. Les deux sites ont le même design et la même structure. Jusqu'à présent, étant donné qu'ils sont configurés dans deux langues différentes je ne me posais pas de questions sur une quelconque incidence de cet hébergement sur un même serveur et au même endroit. Aujourd'hui une personne d'une société de référencement me dit que je ferais mieux de les héberger sur un serveur différent et de les géolocaliser différemment également car je risque d'être pénalisé, l'idéal serait le site en français hébergé en France et le site en anglais en Angleterre. Je ne suis pas trop d'accord sur ce point de vue mais j'aurais aimé avoir quelques avis sur la question si possible, merci d'avance.
Haut
7 Réponses
Messages: 12241

Enregistré le: 23 Nov 2005

Message le Mar Jan 07, 2014 22:42

Le problème n'est pas tant qu'il soient tous les deux hébergés au même endroit, mais que l'hébergement où ils sont est incohérent avec la cible. Mais il t'es possible, avec des domaines de ce genre, de géolocaliser les sites (c'est à dire choisir le pays ciblé) via Google Webmaster Tools.
Haut
Messages: 22678

Enregistré le: 8 Aoû 2004

Message le Mer Jan 08, 2014 10:45

fatbazou a écrit:Aujourd'hui une personne d'une société de référencement me dit que je ferais mieux de les héberger sur un serveur différent
un peu parano quand même. Vu qu'il y a 2 langues différentes, faut juste éviter de trop lier tes sites entre eux
fatbazou a écrit: et de les géolocaliser différemment également car je risque d'être pénalisé,
là oui. A la limite, le site français mériterait un .fr et l'anglais un .co.uk
Haut
Messages: 12241

Enregistré le: 23 Nov 2005

Message le Mer Jan 08, 2014 11:01

Leonick a écrit:et l'anglais un .co.uk


Tout dépend si tu vises l’Angleterre ou les US.
Haut
Messages: 22678

Enregistré le: 8 Aoû 2004

Message le Mer Jan 08, 2014 11:13

je suis parti de cette hypothèse
fatbazou a écrit:le site en anglais en Angleterre.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Mer Jan 08, 2014 12:39

Concernant une possible pénalisation c'est sous l'aspect temps d'accès du site donc vitesse pour servir le contenu que tu devrais te pencher afin que tes cibles soient géographiquement proches (reformulation de concept plus ou moins implicites ci dessus)
A noter qu'un CDN peut aplanir le souci.
Haut
Messages: 12

Enregistré le: 6 Aoû 2013

Message le Ven Juin 24, 2016 21:54

Voilà quelques nouvelles après un peu plus de deux ans d'activité immobilière sur la Costa del Sol. Le site a été bien positionné notamment sur des mots clés comme "immobilier Costa del sol" et "immobilier Benalmadena". Cela a généré pas mal de prospects et l'activité a très bien démarré. On peut donc dire que le fait que le site fut hébergé aux états -Unis n'a pas eu d'incidence néfaste. Le fait est que maintenant le serveur que j'utilise n'est plus assez puissant et le site est très lent. Je ne suis pas sûr que cette lenteur vienne uniquement de la mémoire RAM insuffisante. J'ai voulu changé de serveur mais le changement pour un serveur plus puissant à modifié certains paramètres du site et je n'ai pas eu d'autre choix pour qu'il continue à fonctionner de le laisser sur le même serveur. La société d'hébergement autant que le développeur du software étaient incapable de me régler le problème. Bref, j'ai toujours mon site http://www.vente-immobilier-costdelsol.com en action, bien positionné mais lent et j'ai donc décidé par la force des chose de lancer un nouveau site web http://www.inmobillium.fr (en français), http://www.inmobillium.com (en anglais) et http://www.inmobillium.es (en espagnol) afin de palier à cette lenteur et faire une redirection mais renseignements pris, je ne suis pas certains de garder le même positionnement avec une simple redirection. J'ai donc mis un lien de mon ancien site vers mon nouveau site en attendant de repositionner le nouveau. Maintenant si quelqu'un parmi vous à une meilleure idée pour que le nouveau site notamment http://www.inmobillium.fr soit plus rapidement visible, je le remercie d'avance.
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Ven Juin 24, 2016 22:56

fatbazou a écrit: Le fait est que maintenant le serveur que j'utilise n'est plus assez puissant et le site est très lent.

On parle de combien de visiteurs / jour ?

Le nouveau site a les mêmes problèmes de lenteur que l'ancien, pour des raisons différentes. Les temps de réponse du serveur sont meilleurs, mais il y a plein de choses (inutiles ?) à charger, la liste des fichiers externes est "un peu longue".

quote="fatbazou"[]La société d'hébergement autant que le développeur du software étaient incapable de me régler le problème.[/quote]
Euh....

fatbazou a écrit:je ne suis pas certains de garder le même positionnement avec une simple redirection.

Une redirection avec changement de nom de domaine fait toujours perdre du jus. De plus le nouveau site n'est pas top top côté optimisation on page. (L'ancien non plus d'ailleurs)

Perso, j'ai plusieurs problèmes dans tout ça :

1- pourquoi héberger aux Etats Unis des sites destinés à la clientèle européenne majoritairement (le .fr et le .es)
2- les réglages du serveur que le presta n'est pas capable de régler ?
3- tant qu'à changer de serveur, pourquoi ne pas déménager le nom de domaine ? On aurait un changement de structure de site, mais pas de redirection.
4- la performance est un problème, mais le nouveau site n'utilise pas de plugin de cache 8O
Haut
Messages: 12

Enregistré le: 6 Aoû 2013

Message le Lun Fév 06, 2017 17:08

Bonjour à tous,

L'agence de design par laquelle je suis passé pour faire mon site inmobillium me propose de réaliser quelques changements et ces changements (qui sont à priori censés amener certaines améliorations, utilisation d'un nouveau framework appelé Divi et utilisation de nouveaux modules Ajax) vont entrainer des modifications au niveaux des sites. Actuellement j'ai trois sites web: inmobillium.fr, inmobillium.com et inmobillium.es et les trois deviendraient un seul du style inmobillium.com/fr pour version française et inmobillium.com/es pour version espagnole inmobillium.com étant la version anglaise.

Ma question est de savoir si ce type de changement risque d'affecter le positionnement et référencement? Merci d'avance pour votre aide.
Haut