Référencement semi-automatique gratuit

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

loutoine
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 17, 2007 18:40

Mais c'est des détails.

Pas d'accord !! mais bon on va pas polémiquer :wink: c'est pas le but

C'est un excellent travail qu'il a fait.

Tout à fait d'accord :D

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 17, 2007 19:31

DrDroopy a écrit:Excellent, merci Island.
J'ai soumis à 4 ou 5 pages d'annuaires il y a quelques heures mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation... On est censé les recevoirs sur l'adresse des "informations sur votre site" je suppose ?

Tu es censé les recevoir à ton adresse de courriel, mais il peut y avoir un délai. J'ai essayé l'outil et j'ai reçu certaines confirmation plusieurs heures après.

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 17, 2007 19:34

loutoine a écrit:
Mais c'est des détails.

Pas d'accord !! mais bon on va pas polémiquer :wink: c'est pas le but

C'est un excellent travail qu'il a fait.

Tout à fait d'accord :D

Je suis d'accord de l'importance du français, mais je disait ça car c'est un prototype qui n'est pas terminé et qui s'adresse pour l'instant à un public très restreint (seulement WRI je crois). Mais tu as raison que c'est important pour attirer un plus large public de webmasters, pour son outil éventuellement. :)

dacode
Nouveau WRInaute

Message le Mar Avr 17, 2007 19:42

Merci pour l'outil !

C'est vrai que ca serait top, une redirection automatique sur la page suivant les 3 derniers annuaires contactés (puisque le compteur donne bien le bon chiffre, même si ça ne correspond pas avec la variable "page" passée dans l'url.

Bonne continuation !

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 17, 2007 20:36

Félicitation pour ce service.

Donc les annuaires que tu veux que l'on ajoute à la liste sont sur le script MyPHPAnnuaire j'imagine ?

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 17, 2007 21:56

carrel a écrit:Félicitation pour ce service.

Donc les annuaires que tu veux que l'on ajoute à la liste sont sur le script MyPHPAnnuaire j'imagine ?

Categorizator et ses dérivés MyPHPAnnuaire, Rewrite YourPhpAnnuaire etc.

Mais par contre, il faut qu'il n'y aille pas de code de validation (captcha).

C'est indiqué clairement sur la page de son site : http://www.mondev.net/verifier-annuaire.php

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 18, 2007 9:21

Juste une précision :

Il y a un point qui risque de ne pas plaire à ceux qui ont leurs annuaires dans la liste.

Le webmaster ne peut pas vraiment vérifier si son site est déjà dans un annuaire avant de l'inscrire.

Island
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 18, 2007 10:03

si ton site est déjà dans un annuaire même si tu fais la soumission il va pas être ajouté

DrDroopy
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 18, 2007 10:31

Pfv3 a écrit:
DrDroopy a écrit:J'ai soumis à 4 ou 5 pages d'annuaires il y a quelques heures mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation... [...]

Tu es censé les recevoir à ton adresse de courriel, mais il peut y avoir un délai. J'ai essayé l'outil et j'ai reçu certaines confirmation plusieurs heures après.

Depuis hier je n'ai reçu aucun mail de confirmation et je ne vois mon site sur aucun (enfin j'ai pas vérifié les 15 sites où j'ai soumis) des annuaires.
Mais apparement je suis un cas isolé donc j'attends encore un peu et je réessaye avec Firefox (j'utilise Opera).
P.S.: Sur annuaire.cestfacile.org ils indiquent n'avoir eu aucun nouveau site durant les 7 derniers jours mais le probleme vient peut être de chez eux.

caviar
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 18, 2007 16:08

Wahou je viens de lire ce post depuis le début et franchement je trouve que c'est une très belle initiative de ta part ! alors bravo. Je vais aller m'inscrire de ce pas pour tester ça.

Je me permettrai juste une petite remarque constructive j'espère.
En ce qui concerne les polices utilisées (serif) j'opterai plutôt pour une police faisant moins "police par défaut"
Une petit feuille de style css du style

body {
font-family : arial, verdana, sans;
font-size: 10px;
color: black ;
}

te permettrait d'uniformiser rapidement toutes les pages de ton outil.
Bravo à toi !
@+

1618033
Nouveau WRInaute

Caractères accentués

Message le Mer Avr 18, 2007 18:08

Félicitations pour cet outil très pratique. J'ai deux questions:

1 - Plusieurs des annuaires qui m'ont référencé ont transformé les caractères accentués de mon texte de présentation en hiéroglyphes et j'ai dû contacter les webmasters. Est-ce qu'on connait l'origine du problème ?

2 - Si, lors d'une soumission, sur les trois annuaires proposés, il y en a un dans lequel je ne souhaite pas être référencé ( par exemple, parce que j'y suis déjà ) est-ce que le fait de ne pas choisir de rubrique permet de le désactiver ?

Bon courage pour la suite.

Island
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 18, 2007 19:35

1 - Plusieurs des annuaires qui m'ont référencé ont transformé les caractères accentués de mon texte de présentation en hiéroglyphes et j'ai dû contacter les webmasters. Est-ce qu'on connait l'origine du problème ?

je vais remédier le problème des caractére accentué ajourdhui

2 - Si, lors d'une soumission, sur les trois annuaires proposés, il y en a un dans lequel je ne souhaite pas être référencé ( par exemple, parce que j'y suis déjà ) est-ce que le fait de ne pas choisir de rubrique permet de le désactiver ?

exactement

Bon ref

Edit : Merci caviar pour la remarque

Mantis
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 18, 2007 21:40

Euhhhmoi j'ai quand même un petit souci avec ce site: j'ai soumis mon site dans une assez grande quantité d'annuaire il y a maintenant 6 jours et aucun retour: 0 mails reçu de la part des annuaires et aucune trace de l'inscritption de mon site sur un de ces annuaires...

D'ailleurs, pour certains annuaires qui ne possèdent pas de catégories correspondant à mon site, je laisse la ligne comme elle était à son origine, pourtant j'ai quand même un message qui apparait par la suite "Votre site a bien été soumis dans l'annuaire xxxxx (quand par exemple je soumets mon site que dans 1 annuaire sur 3)

J'ai l'impression que j'ai fait tout ca pour rien... :? :?

Island
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 18, 2007 21:53

voici une capture d'ecran de d'une partie de ma boite email
Image

Est ce que tu as vérifié la presence de ces emails dans l'email que tu as entré dans "information sur votre site" et pas celui de "informations personnelles" ?

D'ailleurs, pour certains annuaires qui ne possèdent pas de catégories correspondant à mon site, je laisse la ligne comme elle était à son origine, pourtant j'ai quand même un message qui apparait par la suite "Votre site a bien été soumis dans l'annuaire xxxxx (quand par exemple je soumets mon site que dans 1 annuaire sur 3)

même si celui apparait, votre site n'est pas soumis dans l'annuaire où vous n'avez pas choisi une catégorie

1618033
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 18, 2007 22:18

[quote]Si, lors d'une soumission, sur les trois annuaires proposés, il y en a un dans lequel je ne souhaite pas être référencé ( par exemple, parce que j'y suis déjà ) est-ce que le fait de ne pas choisir de rubrique permet de le désactiver ?

exactement [/quote]

J'ai fait le test en ne sélectionnant qu'un annuaire sur trois. Ca m'a pourtant annoncé que mon site a été soumis dans les trois annuaires. Un bug de présentation ou un bug tout court ?

Référencement semi-automatique gratuit Référencement semi-automatique gratuit

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).