Réferencement satellite ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'enttend parler autour de moi de réferencement satellite.Que les professionnels ne se servent que de ça...
Il en est quoi exactement ? est ce dangereux vis à vis des moteurs ?
Ou puis je trouver ces infos.

Merci
Francis
 
Membre Honoré
KOCHALSKI a dit:
J'enttend parler autour de moi de réferencement satellite.Que les professionnels ne se servent que de ça...
Il en est quoi exactement ? est ce dangereux vis à vis des moteurs ?
FAUX => les vrai pro ne se servent pas que de pages satellites et limites ceci afin de ne pas avoir de problème par la suite de blacklistage ou autre.
VRAI => Quelques uns s'en servent mais quand sa tombe ça fait très mal ...

Dangereux => OUI , cela du au fait que si le moteur trouve cela c'est un blacklistage ou desindexation progressive... Après on sait aussi que google à un lien afin de donner les informations des dit sites qui utilisent des pratiques contre le rêglement ... Donc il ne faut pas faire n'importe quoi ...
 
WRInaute passionné
Malgrés le fait que ce soit dangereux on trouve toujours des sites bien lotis et qui ne semble pas menacé de blacklistage.
Faudrait que Google s'en prenne au référenceur et ensuite à tous les sites concernés mais il ne le fait pas de manière automatique.
D'un autre coté faut-il mieux être clean mais être 100eme ou tenter le tout pour le tout dans des secteurs ou il n'y a aucun autre moyen de si positionner par ce que tout le monde "triche" déjà ?
 
Membre Honoré
netsys il y a eut pas mal de référenceurs qui ont vu leurs sites blacklistés l'année dernière ...
Le positionnement naturel est toujours jouable suffit de bien le faire :wink:
 
A
Anonymous
Guest
je pense que dans le cas cité que les satellites sont des sites. En effet les "pros" du référencement arrivent au bout d'un moment à gérer des réseaux de sites qui se link mutuellement -> de vrais "farm link" privés ...
 
Membre Honoré
darkfire a dit:
je pense que dans le cas cité que les satellites sont des sites. En effet les "pros" du référencement arrivent au bout d'un moment à gérer des réseaux de sites qui se link mutuellement -> de vrais "farm link" privés ...
Sachant que un site monterais mais redecenderais si il arrêtait le contrat dans ton dernier cas et cela se voit sur les commandes moteurs ... Je ne crois pas que beaucoup s'y risquent ... :roll:
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
netsys il y a eut pas mal de référenceurs qui ont vu leurs sites blacklistés l'année dernière ...
Le positionnement naturel est toujours jouable suffit de bien le faire :wink:

Peut-etre mais GG s'attaque aux boites de référecnement directement pas à un site par si par là. Il y a suffisement d'exemples existants depuis des lustres qui n'ont jamais été blacklistés.
Je suis pour le référencement et la création de sites de manière propre mais quand on voit la concurrence deloyale dans certain secteur on a vite choisi son camp.

D'un autre coté on condamne les sites avec des pages statellites mais je suis sur que la plupart des gens de ce forum met en place des échanges de liens JUSTE parce que GG en tiend compte pour son fameux PR. Ne serait ce pas devenu une nouvelle forme de "triche" ou d'abus ou de pollution du net ? que GG sanctionne par la sandbox ?
 
Membre Honoré
netsys tu as raison que certains echanges sont un peu du n'importe quoi ... mais le pr et les echanges ne sont qu'un parcelle de tout les filtres de google heureusement ... La sandbox a pas mal de choses et c'est aussi une possibilité joli explication sous forme de question ;)
 
A
Anonymous
Guest
netsys a dit:
la plupart des gens de ce forum mettent en place des échanges de liens JUSTE parce que GG en tiend compte pour son fameux PR. Ne seraisse pas devenu une nouvelle forme de "triche" ou d'abus ou de polution du net ? que GG sanctionne par la sandbox ?

j'aurais pas si bien dit, ses histoires de liens me gonfle. j'avais au début du site créé une belle page de partenaires (qui existe toujours) que j'avais alimenté, avec énormément de mal (les gens aiment bien garder leur PR pour eux :lol: ), mais que j'ai fait fondre devant la laideur et le peu d'interêt pour les visiteurs d'une telle page.
j'aimerais bien m'en séparer mais j'attend d'avoir un peu plus de partenaires réels (dont je fais la présentation dans mes pages de locations) à qui je demande de me faire un lien en retour.... BLs are BLs.
 
Discussions similaires
Haut