referencement sans meta tags
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
bertimus a écrit:Szarah a écrit:Et en position 91 sur M*TAS tout seul.
A cette heure, t'es passé 48ème chez moi. Il est donc temps de mettre des pop-up et du site under
HS : Marrant on a presque le même nom de famille, j'ai juste le "le" en moins
Ah oui tiens, merci pour l'info !
On observera que la description est différente de celle livrée pour l'autre requête t*st m*tas.
On a moins de contrôle mais c'est dynamique
Un test concluant serait de prendre deux nouveau nom de domaine, de ne mettre aucun meta tags sur la page d'accueil de l'un et d'en mettre sur la page d'accueil de l'autre, et de voir ce qui se passe toutes choses égales par ailleurs.
Ou, plus simple, de faire deux pages identiques, une avec meta tags, et pas l'autre. Et de voir laquelle sort en premier. Avant que Google ne se rende compte qu'elles ont le même contenu.
Vap
Edit:
Quels sont les BL de cette page? La rapidité d'indexation ne vient elle pas du lien depuis WRI?
Ou, plus simple, de faire deux pages identiques, une avec meta tags, et pas l'autre. Et de voir laquelle sort en premier. Avant que Google ne se rende compte qu'elles ont le même contenu.
Vap
Edit:
Quels sont les BL de cette page? La rapidité d'indexation ne vient elle pas du lien depuis WRI?
Vap a écrit:Le test montre surtout que n'importe quelle page d'un site bien référencé devient bien référencée.
Un test concluant serait de prendre deux nouveau nom de domaine, de ne mettre aucun meta tags sur la page d'accueil de l'un et d'en mettre sur la page d'accueil de l'autre, et de voir ce qui se passe toutes choses égales par ailleurs.
Vap
Non. Ce site est très mal référencé et de plus il est hors de la thématique du test. Pour moi, le test est concluant et ce n'est pas le premier que je fais : les résultats sont constants et prévisibles.
Je rappelle que GG dit que les METAS peuvent lui servir, pas qu'il les utilise obligatoirement, cette nuance est indiquée partout, notamment dans cet article du Official Google Webmaster Central Blog
- Code: Tout sélectionner
We frequently prefer to display meta descriptions of pages (when available) (...)
GG préfère dit-il
Et on connaît quantité de cas où GG choisit lui-même le snippet en dribblant la META description, on ne va pas revenir dessus.
On peut tester avec des sites tout neufs, bien entendu. Je l'ai fait, ça marche pareil mais j'ai rajouté des METAS pour les autres moteurs donc ce n'est pas montrable.
Szarah a écrit:Non. Ce site est très mal référencé et de plus il est hors de la thématique du test. Pour moi, le test est concluant et ce n'est pas le premier que je fais : les résultats sont constants et prévisibles.
Je rappelle que GG dit que les METAS peuvent lui servir, pas qu'il les utilise obligatoirement, cette nuance est indiquée partout, notamment dans cet article du Official Google Webmaster Central Blog
- Code: Tout sélectionner
We frequently prefer to display meta descriptions of pages (when available) (...)
GG préfère dit-ilMais il fait bien sans !
Et on connaît quantité de cas où GG choisit lui-même le snippet en dribblant la META description, on ne va pas revenir dessus.
On peut tester avec des sites tout neufs, bien entendu. Je l'ai fait, ça marche pareil mais j'ai rajouté des METAS pour les autres moteurs donc ce n'est pas montrable.
Je suis d'accord, une page peut être référencée sans meta tags, on en voit plein dès qu'on va dans les profondeurs du classement sur n'importe quelle requête. ET Google prend le premier texte de la page comme description dans ce cas.
Mon commentaire est plus sur l'utilité des méta tags.
Je dis juste que tu ne teste pas si une page sans meta tags est aussi bien référencée qu'une page avec meta tags.
Par ailleurs, dès qu'on a un lien venant de WRI on passe dans la catégorie bien référencée non?
Le test aurait été encore plus concluant si le lien était en no-follow. C'est pour cela que je demandais si ce lien n'expliquait pas et la rapidité du référencement, et la bonne place.
Vap
Edit: je devrais dire LES liens depuis WRI car tu en ajoutes un à chaque post. Le test que tu fais est un test de l'interet des liens en www sur ce forum. J'exagère un peu, c'est sûr, mais c'est mon passé de scientifique qui veut que quand on fait une expérience, on ne modifie qu'un paramètre à la fois. Au passage, sur ta page tu dis qu'il n'y a qu'un lien depuis WRI, c'est donc faux.
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

ça monte, c'est en page 1 maintenant ! 
Le lien sur WRI, c'est d'abord pour la rapidité de l'indexation, c'est important. Mais mes billets berszerkers sont eux aussi indexés très vite - une heure, deux au maximum.
Je ne sais pas du tout si ça influence la position. Mon propos portait sur l'intitulé du titre et sur le contenu du snippet et là c'est gagné, et sans METAS, pas même de title.
Aucune de mes pages n'est suroptimisée ni même simplement optimisée, je me contente de structurer correctement. Par exemple mon blog berszerrkers n'a aucun plugin exotique pour le ref, pas de partenariats, pas de liens réciproques volontaires, du 100% bio. Sa onzième position sur S*EO il la doit à la qualité des liens naturels et peut-être (je l'espère
) à la qualité spécifique de son contenu.
Je ne sais pas du tout si ça influence la position. Mon propos portait sur l'intitulé du titre et sur le contenu du snippet et là c'est gagné, et sans METAS, pas même de title.
Aucune de mes pages n'est suroptimisée ni même simplement optimisée, je me contente de structurer correctement. Par exemple mon blog berszerrkers n'a aucun plugin exotique pour le ref, pas de partenariats, pas de liens réciproques volontaires, du 100% bio. Sa onzième position sur S*EO il la doit à la qualité des liens naturels et peut-être (je l'espère
Szarah a écrit:Aucune de mes pages n'est suroptimisée ni même simplement optimisée, je me contente de structurer correctement. Par exemple mon blog berszerrkers n'a aucun plugin exotique pour le ref, pas de partenariats, pas de liens réciproques volontaires, du 100% bio. Sa onzième position sur S*EO il la doit à la qualité des liens naturels et peut-être (je l'espère) à la qualité spécifique de son contenu.
C'est tout à ton honneur.
Vap
en fait, s'il trouve dans la meta description tous les keywords tapés dans la requête, il l'affichera, sinon il affichera un snippet contenant ces dit mots clés.Szarah a écrit:GG préfère dit-ilMais il fait bien sans !
Mais sans la balise title, on est à la merci de se retrouver avec un titre "voir le site" ou encore mieux "cliquez ici", quoique ça pourrait marcher
Effectivement, on peut fonctionner sans, mais avec on gère mieux le contenu affichable à l'internaute. Et c'est le seul moment où la meta description est visible pour un internaute lambda
Pour faire un léger suivi :
aujourd'hui, GG prétend ne pas connaître la page
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=htt ... .htm&meta=
Et pourtant, elle reste positionnée :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=test+metas&meta=
Positionnée sans être indexée, fun
aujourd'hui, GG prétend ne pas connaître la page
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=htt ... .htm&meta=
Et pourtant, elle reste positionnée :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=test+metas&meta=
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Szarah a écrit:
Il va falloir distinguer positionnement et indexation dans le glossaire du référencement.
Ou, pour être plus juste y introduire positionnement qui n'y figure pas pour le moment.
55 messages • Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Mort du META tag "keywords"
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Comment créer une page web en PHP
- Le référencement de pages PHP
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.