referencement sans meta tags
55 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Szarah a écrit:tml
Dans le sujet : je tente actuellement de faire référencer une page enterrée profondément (dans mon www pour 24 heures) et qui ne comporte aucun META destiné aux moteurs, ni même un title. On verra bien ce qu'ils sont capables de faire quand on ne les aide pas
certes mais avant de faire pointer le www de ton profil WRI sur cette page, si tu avais la page d'accueil de ton site, que va t-il se passer sur le référencement de celui-ci ?
Szarah a écrit:Je change mon www environ une fois par semaine, j'assure une rotationLe standard qui revient le plus souvent, ce sont mes berszerkers.szarah.net
Pourquoi cette question ?
sauf erreur de ma part il n'y a pas de nofollow sur les www du forum
donc c'est considéré comme du backlink
donc, admettons que google repasse à un mois d'intervalle sur le même page
la première fois il a comptabilisé comme backlink le site x
un mois plus tard, il repasse et trouve un changement de lien et trouve le site y
quel est l'impact sur le référencement du site x ?
Szarah a écrit:Je change mon www environ une fois par semaine, j'assure une rotationLe standard qui revient le plus souvent, ce sont mes berszerkers.szarah.net
je viens d'aller voir ton site
le modèle utilisé pour ton blog est un modèle proposé notamment par un (le plus grand ?) hébergeur allemand
c'est le cas ?
et hakia kezako ?
La balise meta ROBOTS est utile aussi:
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=61050&hl=fr
On l'oublie un peu vite. D'accord c'est pour ne PAS référencer une page qu'elle est utile.
Vap
http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=61050&hl=fr
On l'oublie un peu vite. D'accord c'est pour ne PAS référencer une page qu'elle est utile.
Vap
holmat a écrit:Szarah a écrit:Je change mon www environ une fois par semaine, j'assure une rotationLe standard qui revient le plus souvent, ce sont mes berszerkers.szarah.net
Pourquoi cette question ?
sauf erreur de ma part il n'y a pas de nofollow sur les www du forum
donc c'est considéré comme du backlink
donc, admettons que google repasse à un mois d'intervalle sur le même page
la première fois il a comptabilisé comme backlink le site x
un mois plus tard, il repasse et trouve un changement de lien et trouve le site y
quel est l'impact sur le référencement du site x ?
Impact nul pour le www (pas de lien textuel).
Pour le lien du profil (s'il est suivi) : impact nul, c'est une donnée volatile au même titre que le serait par exemple "Meilleur site du moment".
holmat a écrit:le modèle utilisé pour ton blog est un modèle proposé notamment par un (le plus grand ?) hébergeur allemand
c'est le cas ?
C'est un WP standard, brut de décoffrage, installé par les soins de mon Techno en un gros cinq minutes et dépourvu de toute optimisation. Il vient directement de chez WP, sans intermédiaire.
RESULTAT :
Moins de dix heures après sa mise en ligne, ma page-test (www) a été indexée par GG.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=htt ... .htm&meta=
Cette page ne comportait aucun META pour les moteurs et même pas de <title>.
Le titre et la description donnés par GG sont conformes à mes attentes.
On verra pour Yahoo! et pour Live Search mais il est clair que du côté de Google la question posée par ce topic est résolue
Edit : Et GG est un vache de bon moteur
Prochain test : faire référencer un papier d'emballage de sachet de frites. A mon avis, c'est sans souci.
Moins de dix heures après sa mise en ligne, ma page-test (www) a été indexée par GG.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=htt ... .htm&meta=
Cette page ne comportait aucun META pour les moteurs et même pas de <title>.
Le titre et la description donnés par GG sont conformes à mes attentes.
On verra pour Yahoo! et pour Live Search mais il est clair que du côté de Google la question posée par ce topic est résolue
Edit : Et GG est un vache de bon moteur
Prochain test : faire référencer un papier d'emballage de sachet de frites. A mon avis, c'est sans souci.
-

mahefarivony - WRInaute accro

en faisant un view-source de la page d'accueil de google.fr (pr7 au passage ?) on n'a que ca:
donc s'en fout des autres meta ?
- Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
mahefarivony a écrit:en faisant un view-source de la page d'accueil de google.fr (pr7 au passage ?) on n'a que ca:
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8">
Cette balise sert aux Navigateurs, elle n'est pas spécifique aux moteurs (qui s'en servent peut-être tout de même).
Et oui, il me sembvle que je viens de montrer que les autres METAS sont inutiles en tout cas pour GG. Pour les autres moteurs, on verra.
En fait, en deux ans j'ai fait plusieurs fois ce genre de test mais là c'était pour bien expliquer :
- pour GG, pas besoin de METAS ni même de <title>;
- pas besoin de code valide;
- mais il faut une structure rigoureuse si on veut que GG mange ce qu'on souhaite : le titre dans le h1 en tout début du body, la description dans une phrase courte qui suit directement le h1.
Google se débrouille très bien avec ça.
Accessoirement :
Ma page de test arrive en position deux sur la requête
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=test+METAS&meta=
Et en position 91 sur M*TAS tout seul.
-

Szarah a écrit:- pour GG, pas besoin de <title>;
gros silence dans la salle
Madrileño a écrit:mahefarivony a écrit:Szarah a écrit:- pour GG, pas besoin de <title>;
gros silence dans la salle
La démonstration est là, et chacun est libre de la répéter pour son propre compte.
Le plus étonnant, c'est que je sais que beaucoup d'entre vous le savaient depuis au moins aussi longtemps que moi (presque deux ans)
-

en plus elle a meme pas de h1 sa page ! il a pris en fait le h2 pour title...
mahefarivony a écrit:en plus elle a meme pas de h1 sa page ! il a pris en fait le h2 pour title...
Mahé ! C'est pas beau de brouiller les pistes
GG a bien pris le h1 comme titre :
<body>
<div id="main">
<div id="conteneur">
<h1>De l'util*té des MET*TAGS pour le réf*rencement</h1>
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=test+metas&meta=
Szarah a écrit:Et en position 91 sur M*TAS tout seul.
A cette heure, t'es passé 48ème chez moi. Il est donc temps de mettre des pop-up et du site under
HS : Marrant on a presque le même nom de famille, j'ai juste le "le" en moins
55 messages • Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Mort du META tag "keywords"
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- X-Robots-Tag : directive pour bloquer les robots dans l'entête HTTP : explications
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
- Comment créer une page web en PHP
- Le référencement de pages PHP
- Obtenir de nombreux backlinks : conseil n°2 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.