Référencement : la révolution

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

orvinfait
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 13, 2006 20:07

Dernière édition par orvinfait le Mar Oct 23, 2007 12:05, édité 1 fois.

jeroen
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 13, 2006 20:15

Du grand n'importe quoi.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 13, 2006 20:17

Je ne sais pas. Car j'ai certains sites qui ont une bonne fréquentation, sur lesquels j'ai adsense et google analytic, mais cela fait un certain temps que google n'est pas venu crawler les nouvelles pages.
Je pensais justement qu'en voyant les infos de ses 2 services, il viendrait cralwer plus profondément et plus souvent, mais non. Surtout qu'en voyant qu'avec analytic, les visiteurs venant de google représentent peanut, sur un des sites !!

Zim'
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 13, 2006 20:17

Tu vois un rapport entre la pertinence d'une page et son nombre de visiteur?

Personnelllement, je ne comprend pas ton raisonnement.

lafleur2004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 13, 2006 20:21

Oui, deux choses ne tiennent pas la route. Google n'est pas un hit-parade, d'une part ; il est facile de tricher sur le nombre de visiteurs (contrairement à ce qui est affirmé) d'autre part.

Je crois qu'on peut dire que Google pondère probablement ses résultats grâce aux infos qu'il recueille sur le comportement des internautes. De là à affirmer que la fréquentation est devenue le critère primordial, je n'y crois pas un instant.

legoufred
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 13, 2006 20:49

Attention !!! une info exclusive !!! google vient de débaucher les marmottes qui taffaient pour Milka !!!

Et à partir de juin, ce sont les marmottes qui établiront les classements dans l'index de google !!!!

orvinfait
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 13, 2006 20:53

Dernière édition par orvinfait le Mar Oct 23, 2007 12:06, édité 1 fois.

xenoox
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 13, 2006 20:54

8O

ahhhhhh, qui va faire mon chocolat préféré maintenant ?!

orvinfait
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 13, 2006 20:56

Dernière édition par orvinfait le Mar Oct 23, 2007 12:07, édité 1 fois.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 13, 2006 21:05

Que google se serve des adsenses pour ses stats à lui c'est une chose, mais de là à en déduire que c'est une preuve de popularité et d'intérêt pour les réponses du moteur il y a une grande marge, qui en plus obligerait les webmasters du monde à s'inscrire à adsense, et du coup les autres seraient ignorés : non c'est impossible.

cite : "ce n'est pas l'ancienneté qui fait le bon positionnement mais le nombre de visiteurs".
On a déjà vu des sites anciens mal positionnés aussi, l'ancienneté ajoute à l'intérêt d'un site : il est suivi, mis à jour, pas un truc posé et oublié autrefois.
Mais ça ne fait pas non plus que le nombre de visiteurs fassent un positionnement intéressant, puisque se serait "la fin du départ" des nouveaux sites (et puis la sandbox s'en charge)

HecateOR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 13, 2006 21:07

Youhou.. Je vais m'inscrire à toutes les visionneuses que je pourrai trouver.. Le trafic amené n'est vraiment pas de qualité mais si ça peut me donner une bonne place sur google :lol:

lg
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 13, 2006 21:14

Bonjour !
Code: Tout sélectionner
Pour être bien référencé il ne faut pas travailler sur la formule miracle permettant d'être premier dans un moteur mais sur la fréquentation d'un site.

C'est le chat qui se mord la queue !
Pour être fréquenté il faut être visible et vice vers ça !

Il y avait un très bon article sur capital concernant google et je pense qu'en effet google fait évoluer ses méthodes d'indexations ! Mais je doute que l'on arrive à percer ses secrets !

Certes adword et adsense (l'un ne va pas sans l'autre) représente pour google le gros de ses ressources mais nombre de sites n'utilisent ni l'un ni l'autre et je ne vois pourtant google les reléguer au fin fond de ces pages !
Il en va de sa crédibilité .
Quant aux annonceurs ils recherchent des sites susceptible de lui envoyer un client potentiel ce que ne font pas les sites sans contenu ou on clic sur un adsense pour sortir du site peu importe pour où !
Il est à parier que l’évolution des adsenses aura lieu elle sera peut être là la révolution !
Paul

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 13, 2006 21:53

Donc Google mettrait en avant les sites les plus cliqués sur Google... si on est à la 5ème page, on n'est pas cliqué, et donc on tombe à la 6ème... etc, etc, etc

Bah on tombe toujours alors :)

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 13, 2006 23:23

non mais disons que cela fait partie des critères de classement de GG. Si t'es plus cliqué dans les résultats de recherche, il en tiendra compte dans son algo sans forcément qu'il y ai une très forte incidence. Cela représente peut-être 5% de l ensemble des critères pris en compte ou 99%, mais cela personne ne le sait.

zapman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 14, 2006 6:00

En ce qui me concerne, j'ai noté que la proportion de visiteurs issus de Google est toujours très proche de 50%. Cela s'est vérifié tout au long de l'histoire de mes sites qui ont pourtant connu des fréquentations très variables entre leurs naissances et aujourd'hui.

C'est un peu troublant, cette régularité de 50%.

Mes sites ne participent pas au programme Adsense.

Quelqu'un a-t-il également noté ce pourcentage régulier de 50% ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :