Référencement et redirection
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- MitchOnZeWeb
- Nouveau WRInaute

Référencement et redirection
Bonjour,
Et tout d'abord : meilleurs voeux à ceux qui liront ce message.
Je suis propriétaire d'un site créé par une agence web, à la base son URL était du type : www.ceciestmonsite.fr
L'agence a indiqué que c'était préférable pour le référencement de modifier l'URL en www.ceci-est-mon-site.fr, ce qu'ils ont fait en créant au passage une redirection de ceciestmonsite.fr vers ceci-est-mon-site.fr.
En charge de la communication, je cherche à avoir svp une réponse à la question suivante :
Sachant qu'il y a une redirection, est-ce que les backlinks vers mon site qui seront écrit ceciestmonsite.fr apporteront qqch au référencement ou bien faut-il privilégier des backlinks écrit ceci-est-mon-site.fr ?
Merci à ceux qui sauront/pourront me répondre
Et tout d'abord : meilleurs voeux à ceux qui liront ce message.
Je suis propriétaire d'un site créé par une agence web, à la base son URL était du type : www.ceciestmonsite.fr
L'agence a indiqué que c'était préférable pour le référencement de modifier l'URL en www.ceci-est-mon-site.fr, ce qu'ils ont fait en créant au passage une redirection de ceciestmonsite.fr vers ceci-est-mon-site.fr.
En charge de la communication, je cherche à avoir svp une réponse à la question suivante :
Sachant qu'il y a une redirection, est-ce que les backlinks vers mon site qui seront écrit ceciestmonsite.fr apporteront qqch au référencement ou bien faut-il privilégier des backlinks écrit ceci-est-mon-site.fr ?
Merci à ceux qui sauront/pourront me répondre
-

anemone-clown - WRInaute passionné

Re: Référencement et redirection
Il faut privilégier les liens directs, sans redirection.
Cela dit, l'agence web qui t'a conseillé de mettre 3 tirets dans le nom de domaine, je vais éviter de dire quelque chose de plus. Le jour où les internautes taperont 3 tirets dans un nom de domaine (qui n'est pas une marque, juste un assemblage de mots courants)... les poules auront, non seulement des dents, mais arriveront à voler jusqu'à Mars sans problème en un seul coup d'aile...
Cela dit, l'agence web qui t'a conseillé de mettre 3 tirets dans le nom de domaine, je vais éviter de dire quelque chose de plus. Le jour où les internautes taperont 3 tirets dans un nom de domaine (qui n'est pas une marque, juste un assemblage de mots courants)... les poules auront, non seulement des dents, mais arriveront à voler jusqu'à Mars sans problème en un seul coup d'aile...
-

jeanluc - WRInaute accro

Re: Référencement et redirection
D'accord, mais il faut aussi dire que les liens redirigés comptent également s'ils sont redirigés au moyen d'une redirection 301. On dit généralement qu'ils sont presque aussi bons que des liens directs.anemone-clown a écrit:Il faut privilégier les liens directs, sans redirection.
J'ai un nom de domaine avec deux tirets qui ne me pose aucun problème. Cela dit, plus c'est simple, mieux c'est.
Jean-Luc
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.