referencement et redirection de domaine ovh
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
referencement et redirection de domaine ovh
Bonjours à tous !
Voilà, je vais mettre en ligne dans peu de temps un site et je me pose quelques questions sur un point précis du référencement :
Mon site est hébergé chez ovh, on dira qu'il s'appelle domaine-principale.com.
Ovh donne la possibilité de faire pointer d'autres noms de domaine sur le domaine principale (redirection web). Je voulais savoir si le fait de faire pointer d'autres noms de domaines (avec des mots plus explicites) sur mon domaine principal était bénéfique pour le référencement et si oui dans quelles proportions, comment optimiser ça, etc...
Je souhaite faire cela car mon domaine principal aura un nom inventé pour faire joli
mais y faire des redirections avec des noms plus en relation avec le contenu du site... c'est peut-être une bonne démarche... J'attends vos avis et conseils... merci d'avance !
Voilà, je vais mettre en ligne dans peu de temps un site et je me pose quelques questions sur un point précis du référencement :
Mon site est hébergé chez ovh, on dira qu'il s'appelle domaine-principale.com.
Ovh donne la possibilité de faire pointer d'autres noms de domaine sur le domaine principale (redirection web). Je voulais savoir si le fait de faire pointer d'autres noms de domaines (avec des mots plus explicites) sur mon domaine principal était bénéfique pour le référencement et si oui dans quelles proportions, comment optimiser ça, etc...
Je souhaite faire cela car mon domaine principal aura un nom inventé pour faire joli
ca peut toujours être utile au niveau du référencement.
Ca te permet d'obtenir ce que l'on nomme des backlinks (lien retour=) Google apprécie particulièrement ce genre de chose car il part de la logique suivante : Plein de lien qui pointe sur un site = bon site. Mais attention, si ton site commence à peine fait le progressivement. Je m'explique, les robots connaissent la date de création de ton site (me demande pas comment, j'en sais rien, mais je sais que eux le savent), si ton site aux bout de deux semaines avec 4 articles ou pages dessus bénéficie d'une trentaine de liens les robots vont penser à du forcing, résultat, tu atteris dans la sandbox. Commence progressivement, inscrit toi sur les réseaux sociaux (digg, pligg-it, diggons, bebuzz....) et à chaque articles, tu obtiendras des visiteurs (peu au début, mais si ton contenu interrèsse les internautes alors cela montera vite.
Voilà, résultat, mon conseil utilise cet outils mais avec parcimonie et ensuite le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de remplir ton site avec du contenu de qualité, de bon article = de bon lecteur fidèle.
Bonne chance...
Ca te permet d'obtenir ce que l'on nomme des backlinks (lien retour=) Google apprécie particulièrement ce genre de chose car il part de la logique suivante : Plein de lien qui pointe sur un site = bon site. Mais attention, si ton site commence à peine fait le progressivement. Je m'explique, les robots connaissent la date de création de ton site (me demande pas comment, j'en sais rien, mais je sais que eux le savent), si ton site aux bout de deux semaines avec 4 articles ou pages dessus bénéficie d'une trentaine de liens les robots vont penser à du forcing, résultat, tu atteris dans la sandbox. Commence progressivement, inscrit toi sur les réseaux sociaux (digg, pligg-it, diggons, bebuzz....) et à chaque articles, tu obtiendras des visiteurs (peu au début, mais si ton contenu interrèsse les internautes alors cela montera vite.
Voilà, résultat, mon conseil utilise cet outils mais avec parcimonie et ensuite le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de remplir ton site avec du contenu de qualité, de bon article = de bon lecteur fidèle.
Bonne chance...
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Domaine favori - URL canonique
- Aperçu des différents types de redirection
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Contrer une redirection 302 intempestive...
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Gérer l'entête HTTP en PHP
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium, Google Sandbox
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.