Référencement et Redirection (document.location.href) URL

Nouveau WRInaute
A l'entrée d'un site professionnel (nom de domaine), j'effectue une détection flash avec un .swf.
En l'absence du plugin Flash, l'internaute est redirigé rapidement vers une page explicative, sinon il accede à la page d'accueil du site (document.location.href).

Une redirection javascript effectue aussi une redirection en fonction des navigateurs (NE4 notament : window.location)

Quelles sont les conséquences sur le référencement de ce site.
Toutes mes lectures jusqu'a présent m'amene a penser que les robots refusent les redirections de ce type.

Existe t'il des solutions, au niveau du référencement, ou au niveau de la programmation.

Merci
 
WRInaute passionné
Re: Referencement et Redirection (document.location.href) UR

martinep a dit:
Toutes mes lectures jusqu'a présent m'amene a penser que les robots refusent les redirections de ce type.

Bonjour Martinep,

Ce n'est pas tant qu'ils les refusent... c'est simplement qu'ils ne savent pas interpréter du javascript. :?

Comme tu ne donnes pas l'URL de ton site, ni la technologie sur lequel il s'appuye (ou supporte), il est impossible de te suggérer une alternative.
As-tu un site statique ou dynamique ? Ton hébergeur supporte-t-il le PHP, l'ASP ?

Dan
 
WRInaute passionné
Re...

Une piste tout de même: sur ta page d'accueil, celle où tu fais ta détection du plugin et du type de navigateur, j'imagine qu'elle est faite dans un bloc <script>...</script> :?:

Si c'est le cas, la balise <noscript> te sera utile car elle te permettra de mettre du contenu à l'attention des navigateurs qui ne supportent pas Javascript.

La syntaxe en est simple, et je te suggère de mettre ton code javascript dans un fichier distinct, comme ceci :
Code:
<script src="./include/fichier.js" language="javascript" type="text/javascript"></script><noscript>
Tout code html , y compris un ou plusieurs liens vers tes pages sans flash !
</noscript>

Le fichier ./include/fichier.js contiendra tout ton code javascript, à l'exclusion des balises <script> et </script>

Dan
 
Nouveau WRInaute
Merci dan,

Le site est en php

index.php (page blanche sans design) effectue rapidement la detection du plugin flash puis la redirection javascript vers une page X pour le téléchargement du plugin si le lecteur flash est inéxistant.

Si le plugin existe, la redirection s'effectue vers index3.php qui est la page d'accueil du site. Cette page contient évidement du flash (ce qui oblige la detection)

idem en ce qui concerne les navigateurs "obsolètes"

Mon inquiétude concerne l'indexation dans les moteurs de rechercher. Ce type de redirection va t'elle être considéré comme du spamming. Même si la redirection s'effectue dans le même site.
 
WRInaute passionné
martinep a dit:
Mon inquiétude concerne l'indexation dans les moteurs de rechercher. Ce type de redirection va t'elle être considéré comme du spamming. Même si la redirection s'effectue dans le même site.

Si ta redirection est effectuée en javascript, il n'y aura pas de redirection pour les moteurs. Donc ce ne sera pas considéré comme du spamming.
Par contre, si ta page ne comporte aucun lien, elle sera bel et bien un "cul de sac" :cry:

Dan
 
WRInaute discret
le problème c'est que le moteur ne suis pas la redirection

les moteurs arrivent sur la page d'entré puis restent bloque la puisqu'ils ne suivent pas les redirection javascript.
ainsi pour un moteur votre site ressemble a une "page blanche sans design" alors pour peu k'il n'y ai meme pas un petit texte sur cette page, ben pour google le site est juste une page blanche sans rien dessus

sur cette page index.php mettez un texte !!! c'est la page la plus importante pour un moteur la page index
meme si le texte ne sera pas lut par les visiteurs il faut mettre un texte
on ne le dira jamais assez : du contenu, du contenu, et encore du contenu
 
Nouveau WRInaute
merci

Merci, de vos conseils.
Ma page Index contenait déjà des hyperliens. Mais je vais aussi ajouter du texte pertinent.

:D

Martinep
 
Discussions similaires
Haut