Référencement et rédaction du contrat

Nouveau WRInaute
salut,

J'ai l'habitude de faire des sites web, et je me lance dans le réf. Plutot facile de trouver des clients, il suffit que je pioche dans mon panel de ceux à qui j'ai déja créé un site :)
Je propose de positionner un site dans le top 3 de google pour certains mots-clés, si j'y arrive sous 3 mois il y a déclenchement du paiement, avec un bonus pour la 1ere place, et si je n'y arrive pas le client n'a rien à payer. C'est le deal que j'ai mis en place.

Je ne demande pas d'avis sur cette manière de faire, chacun la sienne, mais plutot s'il existe une trame de contrat pour le référencement, histoire que je n'oublie rien.

Merci pour votre aide, et bon week
 
Nouveau WRInaute
Ce qui coince à priori, c'est comment faire pour valider la position du site du client à l'issue du délai convenu? Je me vois mal faire venir l'huissier pour constater que le site est bien dans le top3 des Serp...

Vous validez ça comment vous ? J'utiliserais bien positéo mais ça n'a aucune valeur juridique...
 
WRInaute accro
comme les serp sont de plus en plus individualisées, le positionnement sur ton pc sera différent de celui de ton client. Lequel prendre alors ?
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
comme les serp sont de plus en plus individualisées, le positionnement sur ton pc sera différent de celui de ton client. Lequel prendre alors ?


si le ref est bien fait (ce qui sera le cas :mrgreen: ) il sera 1er de partout
 
Discussions similaires
Haut