Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Messages: 70

Enregistré le: 2 Mar 2007

Message le Dim Jan 06, 2013 17:07

Bonjour,

J'ai créé un blog, il y a plus d'un mois et demi avec wordpress. Et j'utilise un plugin qui optimise, ou tout du moins, il permet de savoir s'il y a suffisamment de mot dans le contenu, titre... Et il informe qu'il y a moins de 300 mis dans le contenu par exemple.

Tout le contenu que je créer est unique, car rare sont les blogs en France qui traite sur mon sujet. Mais mon secteur reste concurrentiel. Au jour d'aujourd'hui, je n'ai aucune visite provenant de Google et pourtant le site est indexé.

Tout le contenu qui est réalisé est unique, je ne copie donc personne ^^

J'ai du trafic, provenant de forums spécialisés et des divers réseaux sociaux où je relaye mes articles.

Tout ça, me fait poser une question. Y a t-il un nombre de mot minimum pour google se dise : tien c'est du contenu intéressante sur ce mot clé je vais le mettre en valeur !

Quel est votre retour sur ce sujet, quels sont les méthodes qui permettent d'optimiser les articles (pages) ?

On dit que le lien est le nerf de la guerre, mais faire des liens de qualité, il faut le dire ce n'est pas évident. Faire des commentaires sur d'autres blog, ne rapport que de visite (quand il y en a ;) ) car beaucoup de liens sont en nofollow.

On dit, faites des liens vers d'autre blog et avec le Ping, ils devraient savoir que l'on parle deux et il parleront de vous. De votre retour d'expérience, cela fonctionne t-il ?

Je suis en train de créer une suite de communiqués de presse pour le référencement. J'ai une liste de sites spécialisés dans les communiqués très long, ça va me prendre du temps. Toujours d'après votre expérience, cela a t-il (les liens) un impact sur le positionnement du site.

Avez-vous d'autres conseils ou des critiques sur les solutions que je propose ?

Merci de votre retour.
Haut
11 Réponses
Messages: 1697

Enregistré le: 9 Jan 2010

Message le Dim Jan 06, 2013 18:16

Avec un lien sur le site, ça serait mieux pour te répondre.

Etre indexé, c'est le minimum, ce qui compte c'est d'être bien référencé.
Et là, pas de secret, après un contenu unique et de qualité, c'est avoir des liens entrant nombreux et de qualité qui compte.
Même en "no follow", un lien est toujours bon à prendre.
Jamais fait de CP ou utilisé de Ping, je ne peux pas dire....

Et pour le contenu, il n'y a pas de règles absolues (nombre de mots, densité, etc...). Ce qui compte pour bien se positionner, c'est d'apporter un plus par rapport à la compétition....
Haut
Messages: 70

Enregistré le: 2 Mar 2007

Message le Dim Jan 06, 2013 18:59

Bonjour MikeR,

Je ne souhaitais pas mettre de lien, mais je pense que sera plus utile en le faisant : http://www.robots-trading.com

Si c'est la première fois que vous venez, il faudra passer la première page en cliquant en bas sur "accéder au blog". Je test une technique marketing un peu brut, mais la n'est pas la question.

Au passe, Google ne voit pas cette première page.

Encore merci de vos conseils et retours.
Haut
Messages: 705

Enregistré le: 26 Avr 2011

Message le Dim Jan 06, 2013 19:52

C'est du très concurrentiel, il faut beaucoup de liens pour pouvoir se positionner sur des requêtes comme celles-là.

Sinon ton site est intéressant. Par contre 2 outils de caping à la suite ça fait ch*er ;)
Haut
Messages: 70

Enregistré le: 2 Mar 2007

Message le Dim Jan 06, 2013 20:16

_Soul a écrit:Sinon ton site est intéressant. Par contre 2 outils de caping à la suite ça fait ch*er ;)


C'est tu as raison. En faite la popin était là avant le squeze page. Mais je vais essayer de régler le problème dans la semaine. Mais le suis d'accord avec toi.

Comment as-tu estimé que c'était très concurrentiel ?
Haut
Messages: 705

Enregistré le: 26 Avr 2011

Message le Dim Jan 06, 2013 20:35

J'ai quelques sites dans le trading et j'ai eu de très bonnes positions dans des thématiques du genre et je peux te dire qu'il faut envoyer pas mal (c'est sur une requête du genre que j'ai tout appris).

Ta requête c'est pas la top requête du secteur donc tu peux te positionner dessus à moyen terme mais sur les grosses bonne chance ;)

J'ai mater les bls de -trading-automatique.fr vite fait et dans les 500 1er bl que majesticseo me renvoie y en a pas un pourrit.
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Dim Jan 06, 2013 21:10

Tu l'a fait pour qui ton site ? pour les bots ou les humains. Je passe sur la "pub obligatoire" que tu impose a profusion puisque tu dis tester un truc mais concrètement si on utilise pas les retours arrière dans le navigateur on fait quoi sur ton site ? On dois bidouiller les urls pour revenir a l'accueil et lire autre chose ?

Je suis sous firefox et le truc dédié aux réseaux sociaux est inaccessible, si t'a planqué le lien accueil dedans je comprend mieux. Ton site il ramène que sur "Questions de débutants", c'est très chiant.

Sinon niveau contenu c'est léger heureusement que c'est écrit en gros. Tout ça pour te dire que niveau retour utilisateur le pépère google il dois ricaner.
Haut
Messages: 70

Enregistré le: 2 Mar 2007

Message le Dim Jan 06, 2013 21:17

Oui, en faite, c'est le manque de requêtes qui ferais que je n'ai pas vraiment de trafic provenant de Google en plus du référencement et des links.

Et si je fais des communiqués avec les mots clés dans les liens, est ce que je vais perdre mon temps, ou alors c'est vraiment utile ?
Haut
Messages: 70

Enregistré le: 2 Mar 2007

Message le Dim Jan 06, 2013 21:29

zeb a écrit:Tu l'a fait pour qui ton site ? pour les bots ou les humains.

Heu très franchement, dans les articles je ne souci pas de mettre tel ou tel mot clé en avant.

zeb a écrit:On dois bidouiller les urls pour revenir a l'accueil et lire autre chose ?


En cliqant sur accéder au blog sur la squeze page (car je pense que c'est de ça que tu parles), tu arrives sur la page ou tu dois normalement arrivé. Si c'est la page d’accueil, dans ce cas ce sera l'accueil, si c'est une recherche issu d'une recherche google ça devrait être la page recherchée. (je sais pas si c'est bien claire ce que je viens de dire :roll: )

zeb a écrit:Je suis sous firefox et le truc dédié aux réseaux sociaux est inaccessible, si t'a planqué le lien accueil dedans je comprend mieux. Ton site il ramène que sur "Questions de débutants", c'est très chiant.


Merci de me le faire remarquer pour FF et pour les "Questions de débutants" on travaille dessus, c'est d'ailleurs notre chantier de janvier.

zeb a écrit:Sinon niveau contenu c'est léger heureusement que c'est écrit en gros. Tout ça pour te dire que niveau retour utilisateur le pépère google il dois ricaner.


Je suis parti du principe de ne pas faire de gros contenus. Ce qui réponde à nouveau a ta première question, que le site était fait pour la lecture du visiteur. Perso, je n'aime pas les longs textes. Mais si je comprends bien, tu dirais que GG aimerait plus les contenu très long, plus que les cours. C'est bien ça ?
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Dim Jan 06, 2013 21:38

Oui enfin gros contenu et petit contenu c'est archi couru et chacun voie midi a sa porte. Là tu joue dans la case "petit contenu".

dans les articles je ne souci pas de mettre tel ou tel mot clé en avant.

C'est pas ce que j'exprime. Ton site est un entonnoir inversé on fini toujours sur la même page ...

(car je pense que c'est de ça que tu parles)

Non c'est pas de ça que je parle, il est ou le lien vers l'accueil ? (une fois passé la page pub).

Niveau navigation c'est waterloo ton truc. on ne comprend ni la structure ni ce qu'on peut y trouver. Maintenant j'ai arrosé mes presque 50 aujourd'hui mais bon je suis pas si cuit que ça, j'ai pourtant peut être loupé un truc mais à mon sens c'est impossible de naviguer sur ton site.
Haut
Messages: 1697

Enregistré le: 9 Jan 2010

Message le Dim Jan 06, 2013 22:18

Ton site me parait hyper-lent (20 seconde pour charger une page avec mon adsl à 1Mbit/s), sous IE et sous FF.
Et manque de texte sur la page d'accueil (contenu riche, cohérent, avec tes mots clés en contexte, mais sans en faire trop :)).
Haut
Messages: 70

Enregistré le: 2 Mar 2007

Message le Dim Jan 06, 2013 22:47

zeb a écrit:C'est pas ce que j'exprime. Ton site est un entonnoir inversé on fini toujours sur la même page ....


Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles.

Merci pour vos conseils constructifs et instructifs Bon sur l'aspect technique je vais améliorer tout ce que vous me dites la dès ce soir.

Donc autrement, vous me conseillez de faire des plus gros contenu. Ok

Et pour les communiqués (ou texte à référencement) ? Qu'en pensez-vous ?
Haut