référencement et protection des données
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
référencement et protection des données
Bonjour,
On va mettre en place une série de fiches d'information, on voudrait rendre impossible le téléchargement des informations (mais on souhaite quand même les référencer).
Je m'explique plus clairement, je ne sais pas comment on va faire mais on voudrait que le client ne puisse pas copier le source et avoir les informations de la fiche pour les réutiliser. Dans le même temps on voudrait que google puisse voir le texte du document et le lire normalement.
Si quelqu'un a une solution parce que moi je pense que ce n’est pas possible !!!!
On va mettre en place une série de fiches d'information, on voudrait rendre impossible le téléchargement des informations (mais on souhaite quand même les référencer).
Je m'explique plus clairement, je ne sais pas comment on va faire mais on voudrait que le client ne puisse pas copier le source et avoir les informations de la fiche pour les réutiliser. Dans le même temps on voudrait que google puisse voir le texte du document et le lire normalement.
Si quelqu'un a une solution parce que moi je pense que ce n’est pas possible !!!!
-

nickargall - WRInaute accro

Pourquoi les référencer si elles sont confidentielles ? Par définition, les référencer sur un moteur signifie les rendre accessibles à la terre entière ...
Ou alors tu références une "pré-fiche" qui contient les infos non confidentielles, et dans cette fiche un lien vers les infos confidentielles qui elles seront protégées.
Ou alors tu références une "pré-fiche" qui contient les infos non confidentielles, et dans cette fiche un lien vers les infos confidentielles qui elles seront protégées.
-

jiojioforever - WRInaute passionné

Re: référencement et protection des données
ghosty a écrit:on voudrait rendre impossible le téléchargement des informations (mais on souhaite quand même les référencer).
rien que ça ce n'est pas logique
si les infos sont référencées, elles seront forcement visible pour tous.
-

nickargall - WRInaute accro

Et vous espérez aussi rendre impossible la copie d'écran ? CA va etre compliqué ..
-

shin_akuma - WRInaute passionné

Si les bots lisent ta source alors les navigateur en feront de même... Puis sans compter le print ecran, désactivation du Javascript bref je pense pas que c'est faisable...
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur
- Google lance le service Latitude
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- La Terre vue du ciel dans Google Earth : photos de Yann Arthus-Bertrand
- Google rachète Trendalyser de gapminder.org
- L'API Google et les données DMOZ
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Protection des données via l'hébergeur
- Google et la protection des données personnelles
- Référencement et hotlink protection
- Protection juridique du référencement
- Protection des images : frein au référencement ?
- Référencement avec base de données
- Structure des données et référencement
- Création de site - base de données et référencement
- Référencement dune base de données dans les moteurs
- rapport Adsense Données d'ensemble / Données à analyser
- Adsense : Données d'ensemble et Données à analyser
- importation de données dans base de données
- Données d'ensemble // Données à analyser
- Protection fichier
- Protection lien email?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Grants, Google Sandbox
- Test de positionnement sur data centers
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).