référencement pro: pratiques douteuses?
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
référencement pro: pratiques douteuses?
[URL supprimée par WRI]
ils disent haut et fort qu'ils creent des pages satellites...
je crois avoirlu par ici que c'etait interdi et blacklisté par google non?
je crois que je n'arrive pas a cerner cette idée de "pages satellites" ... vous pouvez me la détailler?
A+++
!
ils disent haut et fort qu'ils creent des pages satellites...
je crois avoirlu par ici que c'etait interdi et blacklisté par google non?
je crois que je n'arrive pas a cerner cette idée de "pages satellites" ... vous pouvez me la détailler?
A+++
!
-

mahefarivony - WRInaute accro

re-yo yannouk,
n'hésites pas a utiliser le moteur de recherche interne de WRI, en haut a droite, dans le pavé violet.
creer des pages satellites sur ses propres mot clés, ouais pourquoi pas... 
n'hésites pas a utiliser le moteur de recherche interne de WRI, en haut a droite, dans le pavé violet.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

il y a aussi un lexique lié par toutes les pages de ce site...
par contre merci de ne pas citer de noms de sociétés, ça n'apporte rien au débat, et ça peut amener des ennuis.
par contre merci de ne pas citer de noms de sociétés, ça n'apporte rien au débat, et ça peut amener des ennuis.
-

French Dread - WRInaute accro

Les pages satellites, alias et autres ne sont pas du spam amha même si Google fait les gros yeux. En tt cas jamais ca n'aboutit sur des blacklistage. Au pire la page sera virée de l'index.
Ce qui fait le spam c'est la deception par rapport au contenu que ce soit celle de l'internaute ou du moteur de recherche.
Il y a des bonnes et des mauvaises pages sat.
Ce qui fait le spam c'est la deception par rapport au contenu que ce soit celle de l'internaute ou du moteur de recherche.
Il y a des bonnes et des mauvaises pages sat.
French Dread a écrit:En tt cas jamais ca n'aboutit sur des blacklistage. Au pire la page sera virée de l'index
Si une page virée de l'index ne correspond pas a un blacklistage, alors je n'ai pas saisi le terme de blacklist... ?!?
-

yannouk a écrit:donc des satellites sur ses propres mots clés c permis?
oui ca s'appelle du contenu
-

yannouk a écrit:erf décidement je m'en prends plein la gueule moi :p
mais nan mais nan... quoique
yannouk a écrit:creer un lien vers une page dont le contenu est constitué uniquement d'une multitude de mots clés en vrac est permis?
En tant qu'internaute, quand tu arrives sur des pages comme tu le décrit, tu réagis comment ?
Google pareil.
a ce moment la ca s'appelle du cloaking .. et ca non plus ca ne plait pas trop a notre moteur préféré
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'énumérer tout une liste de pratiques douteuses dans ce forum, en demandant si ça peut passer ou pas auprès de Google...
Le référencement fait appel au bon sens. Pensez donc un peu plus à créer le meilleur site possible pour vos visiteurs !!! Ajoutez le contenu qu'ils attendent, améliorez la navigation pour qu'ils voient + de pages + facilement, et tout ira mieux.
Merci à tous d'essayer de parler davantage de propositions en faveur de l'internaute plutôt que de pratiques visant à détourner les algos des moteurs de recherche
Le référencement fait appel au bon sens. Pensez donc un peu plus à créer le meilleur site possible pour vos visiteurs !!! Ajoutez le contenu qu'ils attendent, améliorez la navigation pour qu'ils voient + de pages + facilement, et tout ira mieux.
Merci à tous d'essayer de parler davantage de propositions en faveur de l'internaute plutôt que de pratiques visant à détourner les algos des moteurs de recherche
-

Si une page virée de l'index ne correspond pas a un blacklistage, alors je n'ai pas saisi le terme de blacklist... ?!?
Blacklister un site c'est le mettre en liste noir, càd bannir tout le site, generalement pour quelquechose de très grave.
Les pages douteuses elles sont simplement filtrées sans que tout le site soit banni de la base.
-

a ce moment la ca s'appelle du cloaking
Bah non le cloaking c'est de l'ip-delivery ou de l'agent-delivery effectué au niveau serveur et non pas une simple redirection. Les moteurs de recherche et les visiteurs se voient servir un contenu différent ce qui n'est pas le cas avec les redirections.
-

mince, faut que je dorme un peu plus la nuit 
-

Non ca s'appelle pas du cloacking, car le contenu du cache est effectivement servi, même si l'internaute est redirigé quasi instantanément.
19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google en bourse en 2004 ?
- Blogger Pro devient gratuit
- Yahoo Dance Décembre 2006
- Lancement de Spider Simulator
- Opquast : Bonnes pratiques qualité
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Les bonnes pratiques pour son site web : le memento
- Tutoriel URL Rewriting
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp, Google Earth
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.