référencement à priori facile

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

CuistoEnVacances
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Aoû 29, 2011 23:07

Bonjour,
j'ai créé il y a 1 mois un site dans un secteur à forte concurrence : la restauration.
l'idée à la base était d'étudier toutes les techniques possibles permettant de mieux se positionner dans Google.
Mais j'ai eu une très bonne surprise quand après seulement 1 mois d'existence et un site toujours en construction je me retrouve dans les 3 premières pages de google sur certains mots clés.
J'ai donc pu accedé au top 10 des résultats google en seulement 1 mois et depuis peu j'ai même jusqu'à 50 visites par jour.
pourtant, il me reste encore beaucoup de travaille à faire sur le contenu du site : voici l'adresse : http://www.emporter-livrer.com/
PS : c'est pas la peine de me dire que le site est moche ... je sais ! mais il est bien placé dans google, pourquoi ???

le site a cependant été developpé pour google, mais le travail de référencement est loin d'être terminé !
:mrgreen:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: référencement à priori facile

Message le Mar Aoû 30, 2011 1:22

Il y a quelque chose qu'on appelle la prime de fraicheur ...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Mar Aoû 30, 2011 3:30

Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .

Dépend aussi les mots-clés.

K-mi-k-z
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 30, 2011 5:15

CuistoEnVacances a écrit:le site a cependant été developpé pour google

Ah ?
Donc, on commence par ne pas lui mettre à dispo un site en construction.
Et on lui offre du contenu textuel.
Ensuite, on évite les "_" dans les url.
On se débrouille pour avoir le bon charset afin de ne pas se retrouvé avec des �.
On s'arrange pour éviter de répéter les mêmes mots clé dans chaque title.

... et le formulaire de filtrage est tout pourri niveau ergonomie. Oups, désolé, ça c'est pour les visiteurs.

Djibou_Te@M
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 30, 2011 7:26

Et comme il y a prime de fraîcheur, le site risque de retomber sous peu niveau positionnement....

Pour bénéficier à bon escient de la prime de fraîcheur, il aurait été préférable de lancer le site une fois ce dernier terminé, il
n'y a rien de plus rageant que de tomber dans les premières pages de Google sur un site mal fait, non rempli et avec des mentions du style "en cours de construction" "merci de votre compréhension", notre compréhension est identique à notre loyauté quand on est internaute, elle se résume à "ne jamais revenir sur ce site web et surtout se rappeler du nonm du site pour ne jamais plus le revisiter s'il nous est proposé...

Donc, un conseil, retrousse toi les manches et finis ce site fissa car tu ne t'attire ici que mauvaise image si tu vois ce que je veux dire.

Pour faire simple, remets toi dans la peau d'un utilisateur lambda qui tombe sur un site vide alors qu'il cherche quelque chose de précis.

Ce n'est pas par méchanceté, juste par prévention que je te dis ça.

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 30, 2011 7:56

CuistoEnVacances a écrit:Bonjour,
j'ai créé il y a 1 mois un site dans un secteur à forte concurrence : la restauration.
l'idée à la base était d'étudier toutes les techniques possibles permettant de mieux se positionner dans Google.
Mais j'ai eu une très bonne surprise quand après seulement 1 mois d'existence et un site toujours en construction je me retrouve dans les 3 premières pages de google sur certains mots clés.
J'ai donc pu accedé au top 10 des résultats google en seulement 1 mois et depuis peu j'ai même jusqu'à 50 visites par jour.
pourtant, il me reste encore beaucoup de travaille à faire sur le contenu du site : voici l'adresse : http://www.emporter-livrer.com/
PS : c'est pas la peine de me dire que le site est moche ... je sais ! mais il est bien placé dans google, pourquoi ???

le site a cependant été developpé pour google, mais le travail de référencement est loin d'être terminé !
:mrgreen:

Dans les 3 premières pages c'est le top 30 et pas le top 10... 50 visites par jour autant dire rien... Ne te vois pas trop beau car ces résultats ne sont pas exceptionnels et qu'ils vont en plus disparaitre avec la fin de la prime de fraîcheur... Réagi vite sinon tu vas déchanter.

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 30, 2011 11:29

Bonjour,

Comme dit plus haut, je pense en effet que tu aurais dû l'activer en ligne une fois du contenu diffusé .... car actuellement, toutes les pages affichent "en construction"... ça fait pas très pro et tu vas faire fuir tes clients...

Je note déjà un +2 Google sur la page d'accueil : bravo !

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 30, 2011 11:32

Ah au fait ... si c'était vrai ... ça se saurait !!!

bon courage.

CuistoEnVacances
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 30, 2011 13:00

bonjour à tous,
d'abord merci pour vos conseils, j'en prend note.
Comme indiqué précedement, je debute en référencement et certains collègues m'avaient indiqué qu'il était très compliqué de se retrouver dans les 3 premières pages de google sur des mots clés où il y a de la concurrence.
Je ne connaissais pas la "prime fraicheur", alors je vais travailler un peu plus serieusement sur le contenu du site pour tacher d'y rester.
Pour ce qui est du nombre de visites : 50 par jour, c'est peut-être peu pour vous qui êtes habitués à gérer de gros sites, mais pour un débutant comme moi, c'est énorme.
Quelqu'un pourrait cependant m'indiquer combien de temps dure cette prime fraicheur ?

Merci.

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 30, 2011 13:21

certains collègues m'avaient indiqué qu'il était très compliqué de se retrouver dans les 3 premières pages de google

Mn point de vue est que si tu fais un site honnête ... y a pas de raisons de ne pas être référencé.
J'entends pas "honnête" :
--> de vrais articles (pas du copié collé)
--> des articles en bons français
--> un site régulièrement mis à jour

Si déjà tu as tout ça ... je suis sur que tu peux même te passer des balises h1 et autres ....

Compliqué ? .... Tout est difficile avant d'être simple.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 30, 2011 13:58

Balises h1 et autres, qu'appelles-tu autres ?

Note que les balises H1, ce n'est pas que pour le référencement au passage. Aucun site ne devrait s'en passer.

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 30, 2011 14:09

Balises h1 et autres, qu'appelles-tu autres ?

Je voulais dire que si tu as un réel contenu à présenter, tu peux très bien obtenir un bon positionnement pour ton site sans connaissance en technique de référencement.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Aoû 30, 2011 14:29

jeremie_ a écrit:Je voulais dire que si tu as un réel contenu à présenter, tu peux très bien obtenir un bon positionnement pour ton site sans connaissance en technique de référencement.

Euh ?
Et le Père Noël existe aussi tu l'as rencontré ?

Enfin tout dépend de la requête, mais si il y a de la compétition, ça me parait un peu trop optimiste.

jeremie_
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Aoû 30, 2011 14:37

Et le Père Noël existe aussi tu l'as rencontré ?

Je pense que oui finalement !!!
(sans dénigrer le métier de référenceur bien entendu)

Enfin tout dépend de la requête, mais si il y a de la compétition, ça me parait un peu trop optimiste.

Et j'irai même jusqu'à dire OUI quand il y a de la compétition.
De plus, sur une requête donnée, le rapport entre le nombre de site total, et le nombre de site ayant un REEL contenu à présenter étant tel, que ...

K-mi-k-z
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 30, 2011 14:54

jeremie_ a écrit:--> un site régulièrement mis à jour

Pas d'accord.
Tu peux faire un excellent site, le mettre en ligne et ne plus y toucher. Tout dépend du thème et de ta cible.
J'ai un site qui n'a pas évolué depuis près de 8 ans... Il n'a pas perdu de place, voir il en a gagné. Et il n'est pas le seul sur le créneau, loin de là.
Evidement, il y a eu du boulot au départ pour en faire un truc qui ne parte pas en couille au premier changement d'algo. Un site fait pour les internaute et non les moteurs. Merde... Ca fonctionne donc ???

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.