Référencement principal sur une ville autre que la sienne, pénalisant ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Ma question peut paraître bête, mais je me dis qu'elle mérite d'être posée.
Un client souhait se référencer sur une ville (ou sont la majorité de ses clients) sauf qu'il se situe à un autre endroit (ville à une trentaine de minutes mais dans une région différente).
Tout son référencement se focalise sur la ville A (ville de ses clients) alors que dans google maps etc, il est situé dans la ville B (la ville ou il se situe), Google peut-il nous pénaliser pour ça ?

Il est vrai que certains sites vont se référencer sur de nombreuses requêtes (entendre par la nombreuses localisations), mais la c'est directement dans les titles etc de ses pages principales, or rien ne bouge de ce fait dans la ville A comme la ville B.

Certain(e)s aurait des avis à me donner ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute impliqué
je dirais qu'on donne beaucoup d'intelligence à "google" . C'est un peu comme pour les animaux (j'ai oublié le terme en fin de journée). On projette sur l'animal, par exemple un chien, son propre raisonnement humain alors qu'en pratique l'animal ne raisonne bien évidemment pas sur les mêmes critères...
"Google" le superman humanoide hyperintelligent je dirai "raisonne " au mieux comme des suites d’algorithmes qui ont des milliards d'informations à traiter au plus vite. Pas certain qu'il prenne 3 secondes sur ton cas en particulier. Peut être en croisant cette adresse avec quelques milliards de données
 
WRInaute discret
Oui je me doute, mais peut-être (du moins à ce que je me disais) que le fait d'avoir cette différence était pour lui une erreur et faisait baisser "l'indice de confiance" ce qui pouvait le pousser à mettre le site de côté en disant je reviendrais voir plus tard comment il a réagit.
[mode fiction one]
Après c'est sur qu'on place toujours Google un peu plus haut qu'il ne l'est sans doute, mais peut être atteindra-t-il ce niveau un jour avec les IA etc, et cela se fera dans un premier temps sans qu'on ne le sache :)
[mode fiction off]
 
Nouveau WRInaute
J'ai du mal à me référencer sur les autres villes que la mienne! Soit c'est sous optimisé, soit sur optimisé, j'y arrive pas! :oops:
 
WRInaute accro
D'une manière générale, les algorithmes sont capables de traiter les informations beaucoup plus rapidement que les humains, et "l'intelligence" est en majorité le traitement des informations. En fait, les humains sont beaucoup moins adaptables à des modes de raisonnement différents du leur (les algorithmes tentent de s'adapter à une multitude de situation, pas seulement à la façon dont une personne pense).

Le référencement local est en bonne partie lié à une fiche Google My Business bien faite. Après il faut penser "zone de chalandise", et transcrire cette zone de chalandise dans le site. Une fois que c'est fait, on peut commencer avec les liens.
 
Nouveau WRInaute
Bien évidemment que ce ne sont que des algorithme et je ne pense pas que cela lui est interdit sinon Google l'aurai déjà dit pense aux multinationales est-ce qu'elles sont pénalisées? Donc à mon avis c'est non. :arrow:
 
Discussions similaires
Haut