Référencement "prénom nom"

Nouveau WRInaute
Bonjour je n'arrive pas à expliquer un problème que j'ai avec le référencement naturel de mon site. J'ai sûrement oublier de faire quelque chose de simple mais comme je suis débutant dans ce domaine...

Mon site a une adresse de la forme suivante: "www.prenomnom.com"
Mon home title est de la forme suivante "Prenom Nom"

Voici mon problème: j'arrive bien en premier lorsque je fais une recherche google sous cette forme "prenomnom" mais je ne suis pas référencé (ou alors vraiment très loin) quand je sépare mon nom et mon prénom par un espace: "prenom nom". C'est très gênant parce que la plupart du temps quand on cherche le site d'une personne dont on ne connait que le nom, on tape son nom et son prénom séparés d'un espace...

Quelqu'un aurait-il une idée?
 
Nouveau WRInaute
En fait quand je lance ma requête "prenom nom" dans google, j'obtiens tous mes profils réseaux sociaux type soundcloud, linkedin etc. qui contiennent évidemment mes noms et prénom mais pas mon site internet. Pourquoi donc? Je ne comprend pas ...
 
WRInaute accro
Ces pages apparaissent avant le site car leur notoriété est boostée par celle des différentes plateformes sociales et sites auxquelles elles appartiennent. J'imagine que niveau linking, il n'y a pas eu grand chose de fait sur le site ?
 
Nouveau WRInaute
C'est clair que mon site étant récent il arrivera après mes profils réseau sociaux mais ce qui est incompréhensible c'est que sur cette requête mon site n'apparait pas (j'ai regardé jusqu'à la page 10...) alors que sur la requête "prenomnom" il apparait en premier. Je suis sous wordpress, j'ai installé, configuré all in one SEO, demandé aux bots d'aller regarder ma page et attendu mais rien ne change :(
 
WRInaute accro
Pas forcément.
Si tu cherches à te positionner sur [Jean Dupont], ta concurrence est constituée de ceux qui se positionnent sur:

- jean dupont
- dupont jean
- jean
- dupont

Envoie le lien vers le site, il y aura bien un WRInaute pour te dire ce qui ne va pas :)
 
WRInaute accro
Quelques origines possibles du problème:

- site "one-page" à contenu (texte) extrêmement faible
- manque cruel de liens vers le site. Idéalement, une bonne proportion d'entre eux devrait être ancrés sur "Segastien Gulluni"
- site en anglais, peut réduire sa capacité à se positionner sur un google.fr

Je doute que tu puisses ou veuille modifier ton site pour l'enrichir en contenu, mais tu peux certainement consacrer quelques heures à améliorer sa notoriété en obtenant des liens bien ancrés, depuis des sites dans ta thématique.
 
Discussions similaires
Haut