Référencement de la premiere page d'un thème ou de chacune ?

WRInaute occasionnel
Je m'explique :
sur mon site je décris différents circuits dans des villes et villages d'alsace. Généralement ces descriptions se font sur plusieurs pages.
Pour le référencement est ce qu'il vaut mieux que je me concentre sur la premiere page de chaque circuit et ne faisant rien sur les autres (pas de description ni mots clefs) ou il faut le faire sur chaque page ?
 
WRInaute impliqué
il faut le faire sur chaque page.

mais tu veux dire quoi avec (pas de description ni mots clefs) les balises meta ne change pas grand chose. tu le sais cela?
 
WRInaute occasionnel
oui je sais que les balises meta ne servent pas a grand chose, en tout cas pour google, mais pour les autres ca peut etre utile....
 
WRInaute impliqué
oui mais il n'y en a pas beaucoup de gens qui utilisent des moteurs de recherche qui utilisent les meta tags
 
WRInaute accro
cdpdf a dit:
oui mais il n'y en a pas beaucoup de gens qui utilisent des moteurs de recherche qui utilisent les meta tags

la vraie formulation

"oui mais il n'y en a pas beaucoup de gens qui utilisent d'autres moteurs".. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
pas beaucoup en pourcentage, mais 20% de 10 millons de non utilisateurs de google ca fait du monde....
de plus je suis pas persuadé que google ne tienne pas bcp compte des metas.
C'est peut etre vrai pour les sites très concurentiels, mais dès que ca devient des recherches plus precises il les utilises probablement....
 
WRInaute accro
on ne demande qu'a avoir un exemple, voire un "Test et études de cas"..
ca fait un an que je traine ici, toujours pas vu la moindre preuve de l'utilisation des keywords par Google..

j'aurai été d'accord si les 20% etaient détenus par un seul gros challenger (genre MSN par exemple) mais la, c'est 20% pour TOUS les autres... et ils sont combien les autres a se partager les miettes ? :mrgreen:

mais bon, recentrons .. Dans l'ordre donc, et si tu as le temps de "fignoler" tes pages, d'abord un bon titre pour tes pages, la y a pas débat, 100% des moteurs l'utilisent !
Ensuite le meta description
Et enfin les keywords.
 
WRInaute occasionnel
j'ai aussi l'impression que l'un des elements clefs ce sont les premieres lignes de texte de la page....
 
WRInaute accro
parce que quand on aditionne 4+4+1 ça fait 9 et le 9 indique la complétude. C'est comme 999. A une époque on pensait que l'an 999 serait le dernier avant l'apocalypse et pour 1999 c'était la même chose. C'est d'ailleur de là que vient 666 qui est un 999 à l'envers. On parle aussi sur ce site des 39 critères de google. Encore une fois ça se termine par 9.
Bref....
C'est pas si aléatoire que cela
 
WRInaute accro
et d'ailleur en additionnant toutes les lettes de google (avec une correspondance de 1 à 9 suivant la position dans l'alphabet) on obtient aussi le chiffre 9 au final.
 
WRInaute occasionnel
lol, merci je vois mieux
par contre l'histoire de l'an mil, apres l'an 999 c'est du pipeau historique, pasque il y avait à peine 0,01% de la population europeenne qui connaissait l'anne en cours...
mais bon c'est une autre histoire.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
indigene a dit:
On parle aussi sur ce site des 39 critères de google. Encore une fois ça se termine par 9.
Bref....
C'est pas si aléatoire que cela
en fait c'est 49 pour l'instant. Mais ça pourrait être aussi bien 53 ou 72 !!!
tu as de droles d'idées... :roll:
 
Discussions similaires
Haut