référencement pour petit amateur
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- vallytiana
- Nouveau WRInaute

référencement pour petit amateur
coucou à tous!
on parle beaucoup de référencement mais y a-t-il des internautes qui sont intéressés aux petits sites?
on parle beaucoup de référencement mais y a-t-il des internautes qui sont intéressés aux petits sites?
- ToFFFFFFFF
- WRInaute discret

La question posée est interressante ! Je pense qu'il y a un pouvoir de crédibilité à posséder un nom de domaine, un site de bonne taille, une presentation soignée, etc...
-

Cendrillon - WRInaute accro

je suppose qu'elle parle de visiteurs ...
je suis assez d'accord avec ToFFFFFFFF (pourquoi tant de F), certains prennent pour argent comptant ce qui parait dans les média (quels qu'ils soient, Internet compris) ... mais de plus en plus doivent se poser la question de la crédibilité de ces informations (c'est mon cas en tout cas) ...
c'est vrai que l'on accordera pas la même crédibilité à une information parue dans un grand quotidien national que dans un "petit journal local" ...
je suis assez d'accord avec ToFFFFFFFF (pourquoi tant de F), certains prennent pour argent comptant ce qui parait dans les média (quels qu'ils soient, Internet compris) ... mais de plus en plus doivent se poser la question de la crédibilité de ces informations (c'est mon cas en tout cas) ...
c'est vrai que l'on accordera pas la même crédibilité à une information parue dans un grand quotidien national que dans un "petit journal local" ...
-

e-kiwi - Modérateur

Cendrillon a écrit:c'est vrai que l'on accordera pas la même crédibilité à une information parue dans un grand quotidien national que dans un "petit journal local" ...
meme si cette chaine et celle dont le bouton de la télécommande se trouve en haut à gauche ?
- squawk
- WRInaute accro

je suppose qu'elle parle de visiteurs ...
c'est vrai que l'on accordera pas la même crédibilité à une information parue dans un grand quotidien national que dans un "petit journal local" ... Wink
Je trouve pas perso... c'est pas une question de taille que ça soit un site ou un journal ou autre mais plutot de confiance et de crédibilité. D'ailleurs je pense que bcp de gens se méfient un peu des géants... surtout dans les médias. Par contre c'est vrai que la communication et la pub ça permet de se faire une image qui peut être assez déconecté de la réalité... (on a tous des exemples en tête), mais faut pas croire c'est pas (plus) si facile de berner les gens, enfin pas tous.
-

ybet - WRInaute accro

squawk a écrit:L'internaute se moque de la taille du site, ou qu'il appartienne à un particulier ou une multinationale, ce qui l'interesse c'est de trouver l'information ou le service qu'il recherche, rien de plus.
sauf que c'est plus souvent les gros sites qui passent devant en recherche et ont donc plus visités ...
-

laotzu75 - Nouveau WRInaute

Re: référencement pour petit amateur
vallytiana a écrit:coucou à tous!
Toi qui est une fille,tu dois bien le savoir. Peu importe la taille, tout dépend de la façon dont on s'en sert. Désolé
Encore une fois, la vraie richesse du site c'est d'abord et avant tout le contenu des pages qui le compose. Mieux il est structuré, plus il est facile d'y naviguer, mieux c'est.
Raisonne toujours en terme de valeur ajoutée. Qu'est ce que ton petit site apporte de plus par rapport à un site de plus grande taille consacré au même thème? Ce que l'internaute recherche avant tout sur le web c'est une réponse à la question qu'il se pose à un instant donnné.
-

olivieri - WRInaute impliqué

Oui, mais un site de grosse taille aura de grandes chances de passer devant le petit sur des requetes similaires.
Le nombre de pages indéxées en rapport avec la requete semble apporter un plus au niveau du positionnement amha.
Il parait donc plus difficile de positionner un petit site qu'un gros.
Le nombre de pages indéxées en rapport avec la requete semble apporter un plus au niveau du positionnement amha.
Il parait donc plus difficile de positionner un petit site qu'un gros.
-

olivieri - WRInaute impliqué

C'est vraiment un avis personnel basé sur des constatations ...
J'ai 2 sites dont l'un reprends le contenu de l'autre, avec en plus d'autres informations.
Sur un mot clé donné ou le site 1 ressort 1 page de resultat, le site 2 en ressort une dizaine.
Le site 2 est vraiment mieux positionné sur la requete en question que le site 1.
J'ai 2 sites dont l'un reprends le contenu de l'autre, avec en plus d'autres informations.
Sur un mot clé donné ou le site 1 ressort 1 page de resultat, le site 2 en ressort une dizaine.
Le site 2 est vraiment mieux positionné sur la requete en question que le site 1.
-

ybet - WRInaute accro

squawk a écrit:Le nombre de pages indéxées en rapport avec la requete semble apporter un plus au niveau du positionnement amha.
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
l'expérience. Ca joue au niveai du nombre de liens. 2 sites similaires pour les pages: sésulat, site avec 400 pages: 500 visiteurs par jours, site avec 1600 pages: 3400 ... C'st un ordre d'idée. Quand une requête passe pas sur le petit site, il me suffit de transférer la page sur l'autre pour la faire démarrer.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- mon experience du référencement amateur...GG et BL
- Avis sur mon référencement [Site amateur sur Final Fantasy].
- Boutique amateur : Mentions Légales
- Rémunérer un developpeur amateur
- remuneration webmaster amateur
- pagerank pour site amateur
- Le site de Monelle artiste peintre amateur
- inscription à la CNIL pour un site amateur
- Avis général sur un site dimmobilier « Amateur ».
- Sortie de Silent Hill (pour amateur du jeux ;) )
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005 - 17-10-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search - 14-11-2004
- Le référencement de pages PHP - 04-08-2008
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.