Référencement pour nouveau site

Nouveau WRInaute
J'ai mis en place il y a peu mon site e-commerce (http://www.sticker-pas-cher.fr ).

Pour le référencement je publie actuellement 3/4 commentaires sur des blogs avec le même thème, je fais un article sur le blog de mon e-commerce (300/400 mots), 1 communiqué de presse, 1 annuaire, je fais cela tout les 3 jours (car je gère 2 autres sites à côté en même temps). Pour booster un peu plus le référencement j'ai mis en place des jeux concours, et je vais tenter d'en organiser 1 par semaine. Lorsque j'ai un peu de temps je participe à des forums.

Dans le même temps je modifie chaque description courte afin de la rendre la plus unique possible.

Y'a t'il des choses que je puisse faire en plus pour référencer on site?
Merci
Alex
 
WRInaute discret
Re: Référencement pour nouvea site

Bonjour,

Malgré le fait que vos articles de blogs sont sur le côté, vous devriez aussi mettre un onglet Blog dans le menu, en fait il faudrait repenser le menu blog je pense. Inspirez-vous des meilleurs idées de vos concurrents. Faites une liste avec leur point fort, leur point faible, puis évaluez votre propre site.

Il manque également un favicon personnalisé, là c'est encore le logo de prestashop.

Pour le référencement pur, je laisse place au pro. Mais sachez que Google référence aussi en fonction de l'expérience utilisateur, c'est à dire plus vos visiteurs restent sur votre site et l'apprécient mieux Google vous référence. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, corrigez-moi si je me trompe.
 
Membre Honoré
Re: Référencement pour nouvea site

Bonjour,

Quelques avis :
- Le logo est un peu pixelisé
- Produits phares, stock épuisé partout, dommage
- La page de contact pourrait présenter l'email ou le téléphone
- Se méfier de la sur-optimisation lors de l'amélioration du site
Concernant le travail actuel, vérifier les bases sera utile.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Référencement pour nouvea site

J'ai déjà essayé de changer le favicom mais je le fais via le logiciel Paint et le rendu est de très mauvaise qualité.

Avec le temps je n'ai pas l'impression que l'expérience utilisateur permet de remonter dans les résultats. Le premier blog que j'ai tenu était moche, le second était très jolie et les textes de qualités.. mais cela ne changeait rien.

Merci !
Alex
 
Nouveau WRInaute
Re: Référencement pour nouvea site

Madrileño a dit:
Bonjour,
Quelques avis :
- Le logo est un peu pixelisé
- Produits phares, stock épuisé partout, dommage
- La page de contact pourrait présenter l'email ou le téléphone
- Se méfier de la sur-optimisation lors de l'amélioration du site
Concernant le travail actuel, vérifier les bases sera utile.
Cordialement.

Je vais arranger le logo je l'avais fait rapidement.
Par contre je n'ai pas compris pour les produits épuisés ? j'y suis retourné et ça fonctionne bien. Merci pour votre retour.
Je ne maitrise pas le code, je ne peux donc pas modifier ma page "contact".
 
Membre Honoré
Re: Référencement pour nouvea site

Bonjour,
Sticker-tours-37 a dit:
Par contre je n'ai pas compris pour les produits épuisés ? j'y suis retourné et ça fonctionne bien. Merci pour votre retour.
C'est un problème probablement de la configuration.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Re: Référencement pour nouvea site

bonjour
Il faut changer le favicon par defaut de prestashop
Ajouter contact dans le menu principale
Un slider sera mieux au lieu d'une image fixe
 
Membre Honoré
Re: Référencement pour nouvea site

Bonjour,

N'hésitez pas à présenter les évolutions du site Internet pour de nouveaux avis.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Re: Référencement pour nouvea site

Pour le moment je n'ai pas pris le temps de m'occuper du slider et du favicom.

Merci Madrileño,
je suis en train de réfléchir pour changer le positionnement du site
Avec la boutique (une vraie) que j'ai ouvert en aout, j'ai pu tester une offre de stickers à petits prix en lot que les clients apprécient beaucoup. Je réfléchi à faire cette même proposition sur ce nouveau site afin d'une part apporter une nouveauté vis à vis des nombreux sites de stickers qui existent et d'autres part capter et cibler une clientèle qui ne recherchent que des petits stickers à petits prix.

Il y aura donc qu'une seule taille possible (7cm), au prix fixe de 0,40€ le sticker et un minium d'achat de 3/4 euros (+ livraison à 1,40€).

Pour le moment le site génère très peu de visites mais je reviendrais avec plaisir pour parler de l'évolution!

Alex
 
Membre Honoré
Re: Référencement pour nouvea site

Bonjour,
Sticker-tours-37 a dit:
Pour le moment le site génère très peu de visites mais je reviendrais avec plaisir pour parler de l'évolution!
Il faut continuer à l'améliorer, courage.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je donne des nouvelles sur l'évolution de mon site de stickers, j'ai du le laisser car j'en avais créer un en 2012 (www.stickeramoi.com) qui m'occupait déjà beaucoup. Le site n'a pas vraiment décollé (le site sticker pas cher) et j'ai pu voir qu'une boutique de vente de chaussures avait même récupérer le lien pour en faire une redirection. Je ne sais pas si je dois recontacter tous les anciens blogs qui ont fait des liens.
Alex
 
Guest
Bonjour,
Je donne des nouvelles sur l'évolution de mon site de stickers, j'ai du le laisser car j'en avais créer un en 2012 (www.stickeramoi.com) qui m'occupait déjà beaucoup. Le site n'a pas vraiment décollé (le site sticker pas cher) et j'ai pu voir qu'une boutique de vente de chaussures avait même récupérer le lien pour en faire une redirection. Je ne sais pas si je dois recontacter tous les anciens blogs qui ont fait des liens.
Alex
Bonjour et bravo pour le déterrage sympa,

Je plaisante, le SEO est vraiment mauvais, trop peu de contenu rédactionnel ; Il n'y a rien... Tout est dans la page d'accueil et les temps de réponse de téléchargement des pages sont trop lent ^^

J'ai remarqué qu'en travaillant à fond les catégories d'une boutique (un bon titre et description avec du bon contenu, du bon texte quoi,et en quantité (2500 mots) pour décrire à fond une catégorie, Google adore) Et c'est plus simple que de décrire 200 000 produits. Beaucoup de première place ou page avec des boutiques qui fonctionnent ainsi et pour toutes thématiques

Je vous ai offert un Audit d'une valeur de 99€ qui vous servira de base pour votre SEO voir votre mail ;) C'est pour vous encourager à reprendre les rennes !

L'audit provient de https://fr.myrankingmetrics.com/tarifs/

Edit : le rapport est catastrophique et c'est excellent très forte marge de progression potentielle !

L'Audit humaine que j'ai réalisé n'est pas si mal, la première place n'est pas difficile à atteindre. Il manque pas grand chose.

Il faut vous concentrez sur toutes les expressions clés possibles et inimaginables ça va payer !


Je ne sais pas si je dois recontacter tous les anciens blogs qui ont fait des liens.

Foncez !
 
Dernière édition:
Guest
sticker pas cher ??? Faudrait déjà l'exploiter dans la boutique, vous ne pouvez pas vous classer avec si vous ne l’utilisez pas dans vos balises Title ;) ou ailleurs ^^
 
Discussions similaires
Haut