Référencement d'un plan de site destiné aux visiteurs
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

BlackStorm - WRInaute discret

Référencement d'un plan de site destiné aux visiteurs
Bonjour à vous,
Je souhaiterais créer un plan de site pour mes visiteur et j'aimerais le construire de manière à ce qu'il ai un maximum de visibilité pour les moteurs de recherche.
J'ai donc pensé à le créer pour les visiteur, de cette forme là.

J'explique. Les catégories à gauche sont les "Top catégories" (Accueil, Forum, Actualité, Dossiers, ...)
Dans la partie scrollable, la sous catégorie serait par exemple, les différents sous-forums disponibles dans le forum, ou les différents types d'articles disponibles (Humour, Nouveauté, Buz, ...) et éventuellement en enfant, les 2 / 3 derniers articles.
Sur la plan de réalisation technique, j'ai penser travailler avec des layers visibles ou non. que les cliques sur les Catégories de gauche afficheraient/masqueraient via une action javascript.
La question que je me pose, c'est : Est-ce que le fait de jouer à afficher masquer, 80 % de ma page (car tout le contenu des autres catégories seront masquées) et dans la plus part des cas, je dirais même 80% de mots clés (pas vraiment de phrases) pourrais être déprécié par Google et autres moteurs ?
Dans le cas contraire, est ce que le contenu caché va perdre en visibilité pour les moteurs ?
En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,
Jimmy.
Je souhaiterais créer un plan de site pour mes visiteur et j'aimerais le construire de manière à ce qu'il ai un maximum de visibilité pour les moteurs de recherche.
J'ai donc pensé à le créer pour les visiteur, de cette forme là.

J'explique. Les catégories à gauche sont les "Top catégories" (Accueil, Forum, Actualité, Dossiers, ...)
Dans la partie scrollable, la sous catégorie serait par exemple, les différents sous-forums disponibles dans le forum, ou les différents types d'articles disponibles (Humour, Nouveauté, Buz, ...) et éventuellement en enfant, les 2 / 3 derniers articles.
Sur la plan de réalisation technique, j'ai penser travailler avec des layers visibles ou non. que les cliques sur les Catégories de gauche afficheraient/masqueraient via une action javascript.
La question que je me pose, c'est : Est-ce que le fait de jouer à afficher masquer, 80 % de ma page (car tout le contenu des autres catégories seront masquées) et dans la plus part des cas, je dirais même 80% de mots clés (pas vraiment de phrases) pourrais être déprécié par Google et autres moteurs ?
Dans le cas contraire, est ce que le contenu caché va perdre en visibilité pour les moteurs ?
En vous remerciant pour votre aide,
Cordialement,
Jimmy.
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Référencement d'un plan de site destiné aux visiteurs
Bonjour
Un texte masqué n'est pas pénalisant si il a pour vocation à être visible "facilement" par l'internaute, ce qui est le cas d'après la description que tu en donnes.
Le contenu "masqué" sera tout autant pris en compte par Google que s'il était visible.
Un texte masqué n'est pas pénalisant si il a pour vocation à être visible "facilement" par l'internaute, ce qui est le cas d'après la description que tu en donnes.
Le contenu "masqué" sera tout autant pris en compte par Google que s'il était visible.
-

Malgré le fait que ce texte soit affichable après une action javascript ?
Comment Google va savoir qu'il est susceptible de s'afficher si celui-ci n'arrive pas à interpréter les actions javascript ?
Etant donné que le texte caché est un plan de site, c'est une liste de mots clés.
J'ai peur que si google voie une liste de mots clés masqué il pense à une tentative de fraude.
Comment Google va savoir qu'il est susceptible de s'afficher si celui-ci n'arrive pas à interpréter les actions javascript ?
Etant donné que le texte caché est un plan de site, c'est une liste de mots clés.
J'ai peur que si google voie une liste de mots clés masqué il pense à une tentative de fraude.
-

nickargall - WRInaute accro

BlackStorm a écrit:Malgré le fait que ce texte soit affichable après une action javascript ?
Le robot pourra identifier qu'un texte est masqué.
Dans ce cas, il envoie une alerte à un "examinateur" humain qui décide, selon une grille de lecture assez stricte, si le texte a été masqué à des fins de référencement ou d'ergonomie. En l'occurence, avec ce que tu décris, tu n'auras aucun souci.
Ce n'est pas le robot de Google qui décide de blacklister un site, mais un mec derrière un PC qui analyse des alertes que le robot lui envoie.
-

Super,
Merci pour tes réponses.
Bonne continuation.
Merci pour tes réponses.
Bonne continuation.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Logiciel de référencement => Sujet destiné aux référenceu
- Référencement pour site en CSS destiné aux non-voyants
- Comment aborder le référencement d'un site (meme langue) destiné à de nombreux pays?
- Plan Mémoire Référencement
- Plan de site et référencement
- Contenu gratuit à télécharger : bon plan ou mauvais plan ?
- Plan de site, indexation ou référencement ?
- Plan du site sur toutes les pages, et référencement?
- Changement de plan chez OVH, risque pour le référencement?
- Un Plan du site pour aider au référencement Google ?
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat - 19-10-2005
- Référencement de vidéos avec les fichiers sitemaps vidéo - 19-12-2007
- Google affiche des liens vers des plans de villes - 25-09-2004
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Chiffres-clés sur Yandex, le moteur russe - 23-02-2010
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit - 01-03-2009
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables - 15-09-2003
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.