Référencement: où placer les liens ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Valie - Nouveau WRInaute

Référencement: où placer les liens ?
Bonjour,
La question neuneu du jour...
Je suis en train de référencer mon site et donc je reçois en retour des liens à placer sur les pages de celui-ci, mais comment et où?
Merci de votre aide!
La question neuneu du jour...
Merci de votre aide!
-

Madrileño - Madrileño

Re: Référencement: où placer les liens ?
Bienvenue au forum.
Si vous parlez des liens vers les annuaires ils ne sont pas obligatoires.
Si un annuaire vous demande un lien obligatoire vous pouvez passer votre chemin, il y en a d'autres.
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
Si vous parlez des liens vers les annuaires ils ne sont pas obligatoires.
Si un annuaire vous demande un lien obligatoire vous pouvez passer votre chemin, il y en a d'autres.
Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
-

AdT - WRInaute discret

si tu souhaite mettre un lien de retour, pense a créer une page spécialement pour cela, ensuite depuis ta page d'acceuil tu fait un lien vers cette page partenaires.
Ne place sur ta page d'acceuil que des sites, qui sont vraiment dans ta thématique.
Ne place sur ta page d'acceuil que des sites, qui sont vraiment dans ta thématique.
-

oliviercd - Nouveau WRInaute

Valie a écrit:Bonjour,
La question neuneu du jour...Je suis en train de référencer mon site et donc je reçois en retour des liens à placer sur les pages de celui-ci, mais comment et où?
Merci de votre aide!
Habituellement les liens retour ce placent en footer ou sur un page "partenaire", tu édites ta page index.html (ou autre suivant la structure de ton site ou l'endroit ou tu veux placer le lien) avec le bloc note, dreamweaver et tu place le lien retour sous cette forme <a href="www.monsite.com" title="mon site">mon site</a>
- Hopefull
- WRInaute discret

Pour les liens retour d'annuaire, je vous conseille de créer une page spécifiques (partenaires.html) et de les mettre dessus.
Pour les liens retour convenus avec des partenaires (et des sites dans la même thématique), je vous conseille de les insérer en-dessous de votre menu de navigation (menu à gauche ou à droite). Le mieux pour le partenaire (et vous) serait de les placer directement dans le contenu de votre page.
Pour les liens retour convenus avec des partenaires (et des sites dans la même thématique), je vous conseille de les insérer en-dessous de votre menu de navigation (menu à gauche ou à droite). Le mieux pour le partenaire (et vous) serait de les placer directement dans le contenu de votre page.
-

Valie - Nouveau WRInaute

Oui Hopefull, c'est ce que je suis en train de faire, je m'y perds un peu, mais bon... On verra qd ma page sera terminée, pour l'instant je suis encore un peu dans le flou... Merci du conseil!
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Où placer les liens des annuaires de référencement ?
- Balise H1 et référencement... où la placer ?
- 5 liens texte à placer sur mon footer - Besoin de votre avis
- Faudrait-il éviter de placer ses échanges de liens sur toutes les pages ?
- 20€ à placer dans mon référencement ou pub. Des suggestions?
- Placer des mots clés partout sur le site, est-ce bon pour le référencement?
- Contraintes d'emplacement du Sitemap - 27-06-2005
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Comment placer son blog dans Google Finance - 31-03-2006
- Incidence du PHP sur le référencement - 04-08-2008
- Google sait désormais suivre les liens JavaScript ! - 08-06-2009
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow - 26-01-2005
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.