Référencement php, une page gérant des dizaines de catégorie

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Urluberlu1
Nouveau WRInaute

Référencement php, une page gérant des dizaines de catégorie

Message le Mar Mar 13, 2007 14:29

Bonjour,
Je débute en référencement et j'ai appris la méthode url-rewriting. Par contre ma question est la suivante:

Dans mon site j'ai une page de catégories qui m'amène à différente sous section voici un exemple de lien(sans url rewriting)
www.example.com/categorie.php?categorie=1&section=3

Si tout est géré par une base de données, par exemple la liste de catégorie est géré via une bd (avec un select) et les liens sont écrit via une programmation php (une boucle while) est-ce que le référencement est possible? Autrement dit est-ce que Google va référencer toutes mes catégories et toutes mes sous-sections? Si tous les liens sont écris via la base de données et une boucle while? (Si toutes les règles sont respecté url-rewriting et blablabla)

J'espère avoir été assez clair!
Merci

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 14:56

Google et les autres robots voient la même chose que les visiteurs. Donc si ce que tu racontes est visible par les visiteurs, ça le sera par les robots.
Que ce soit une boucle while ou n'importe quoi d'autre, gg et les visiteurs s'en foutent :-) Evite juste d'avoir des urls trop longues ; si tu as des sous-sous-sous sections, ça va finir par faire long, et mieux vaudra trouver une autre solution.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 13, 2007 14:59

Bonjour,
C'est le principe de fonctionnement des scripts d'annuaire.
@+

Urluberlu1
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 13, 2007 15:39

Merci bien pour ses réponses rapides, en fait je croyais que les robots étaient incapable de fouiller dans une base de donn.ées car mon site est entièrement faites dynamique que ce soit mes balises title h1...

J'essayais de m'imaginer un script qui allait toute écrire mes pages en html et ensuite via un ftp les transferer a chaque ajout...

Vous venez de faire mon bonheur hah!

Merci encore!

christophebe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 13, 2007 17:24

Par contre les moteurs bloquent encore sur des pages dynamiques avec 36 paramètres dans les url (mieux vaut limiter à 3) ainsi que les pages avec des identifiants de sessions.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google, Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.