Référencement en .php

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

sam01
Nouveau WRInaute

Référencement en .php

Message le Sam Sep 16, 2006 12:45

Bonjour,

voilà je vais bientôt mettre un nouveau site en ligne.
Mon souci est que toutes mes pages sont en .php. Même ma page d'acceuil
Est-il vrai qu'il vaut mieux des pages en .htm pour le référencement?
Il faut tout de même savoir une chose, c'est ma pge d'accueil est en .php
mais losque l'on va sur ma page d'accueil c'est ecrit .com.
Est-ce que cela joue aussi?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Sep 16, 2006 13:10

Non absolument pas. Que ta page soit au format .php, .htm, .htm, .moi, .seo, ... cela ne change strictement rien.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 16, 2006 13:27

le mieux pour le référencement, c'est une extension .gym pour les pages.
G oogle Y ahoo M sn, ça les fait kiffer grave les moteurs :twisted: :twisted:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Sep 16, 2006 13:27

Voir .i.love.goog
La, tu es sur d'arriver premier partout :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 16, 2006 13:34

Plus sérieusement, aucune extension dans les noms des pages, comme ça, si on change de langage de script, ça ne posera aucun problème.

sam01
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 16, 2006 13:37

merci pour ces précieux conseils.
Je peux donc continuer à faire mes redirections en index.php, ou vaut-il mieux que je mette http://www.lldiffusion.com ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 16, 2006 13:40

sam01 a écrit:merci pour ces précieux conseils.
Je peux donc continuer à faire mes redirections en index.php, ou vaut-il mieux que je mette http://www.lldiffusion.com ?
Non, on ne devrait jamais avoir de index.php dans un lien.
1) .php car comme dit au dessus, il ne faut pas mettre les extensions, le serveur les trouvant seul,
2) car index est le fichier utilisé par défaut. Donc le lien vers la racine est <a href="/">accueil</a>

sam01
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 16, 2006 16:04

je ne veux pas paraître pour celui qui insiste mais y a t-il une différence pour les moteur de recxherche entre <a href="/lldiffusion.com">accueil</a> ou faut-il mettre le nom du site en entier <a href="http://www.lldiffusion.com</a>

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Sep 16, 2006 16:06

Teste les deux, et tu verra que le premier ne t'emmenera absolument pas la ou tu veut.

Entre / et http://www.example.com, il n'y a pas de différences.

sam01
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 16, 2006 19:57

merci.

Megachercheur
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 19, 2006 12:06

kazhar a écrit:il n'y a pas de différences.

La seule différence, est que le lien absolu (avec le nom de domaine) serait suivi plus facilement par les robots d'indexation que le lien relatif. En effet, il consomme moins de ressources au niveau des robots. Cela dit, cela ne présente un avantage (un coup de pouce) que pour les sites qui ont du mal à être crawlé. Ce n'est pas spécialiement nécessaire si votre site n'a pas ce problème. Quasimenent tout le monde n'utilise que des liens relatifs.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Partenaires pour échanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de lien (type de redirection)
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).