Référencement de photos sur google

Nouveau WRInaute
bonjour,

enfin référencé depsui un bon mois, je constate qu'à priorit mes photos sont mal référencées. J'ai pour tant rajouté notamment dans mes photos de voyage la balise ALt depuis un mois et cela ne semble pas faire avancer le schmilblic.

merci
 
WRInaute accro
Bonjour

La concurrence est (extrêmement) rude, et il semble qu'il y ait pas mal d'essais techniques ces temps-ci chez Google Images...

L'attribut Alt ne suffit pas, il faut aussi nommer correctement ses fichiers d'image, et les placer sur des pages dont le contenu rappelle le contexte du sujet représenté. Donc l'optimisation ne se limite pas vraiment à l'image à proprement parler !
 
WRInaute passionné
Il faut signaler aussi que la mise a jour de google image n'est pas aussi fréquente que celle de l'indexe de google.
Si cela fait qu'un seul mois que tu attend c'est normal.
Je ne sais pas à quand remonte la derniere mise a jour de google image.
Regarde sur le forum elle passe pas inapercu... :)
 
Nouveau WRInaute
moi aussi , mes images sont pas référencées au contraire de mon site en general , je sais pas comment je peux references mes images ..
 
WRInaute passionné
Faut compter entre 4 et 8 mois pour etre simplement indexe. Et encore plus pour etre positionne. Donc on fait au mieux et on oublie.
 
WRInaute passionné
Il faut est patient c'est tout.
Si tu as bien fait tout ce qu'il faut pour le referencement de tes images, avec le temps tu sera bien positionné.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos infos, je pense avoir fait ca correctements pages avec contenu texte, noms de fichiers en rapport avec l'image etc.

Savez vous s'il y a une commande pour voire toute les image indexées ? en effet il semblerait que dans le module de recherche d'image si l'on tape par exemple :
site:www.sebcbien.com
alors les images indexées apparaissent.

Il faudrait que je vérifie mais il semblerait que les images indexée soient celle que je n'aies pas modifiées encore avec ALT, peut etre une coincidence...
 
WRInaute passionné
Toute ou la plus part de tes images seront mise à jour à la prochaine mise à jour de google image.
En esperant quel ne tarde pas trop pour toi...
 
Nouveau WRInaute
ca me laisse le temps d'en rajouter d'autres de mon dernier voyage... c'est pas plus mal, l'idéal etant qu'une mise a jour soit faite plus régulièrement :( style une fois tous les 15j ou 1 mois.
 
WRInaute occasionnel
sebcbien_bzh a dit:
Savez vous s'il y a une commande pour voir toutes les images indexées ?
La commande qui donne les images indexées pour nom-de-domaine.com est:
sur Google.fr >http://images.google.fr/images?q=site%3Anom-de-domaine.com
sur Google.com >http://images.google.com/images?q=site%3Anom-de-domaine.com
 
WRInaute impliqué
sebcbien_bzh a dit:
je n'ai plus aucune phot de référencées :( depuis 2 mois environ gloups...

il est possible qu'il y est une sorte de cycles sur google images,
beaucoup de domaines ont pu remarquer des grosses baisses où leurs vieilles images disparaissaient pour revenir après ...

tu en avais combien avant qu'elles disparaissent ?
 
Nouveau WRInaute
juste 2 pages environ alors que je devraiten avoir une bonne dizaine de pages... mais seules les photos du début du site étaient référencées.
 
WRInaute impliqué
Il faut savoir être patient,
sinon n'oublie pas de remplir les alt de tes images ...

à plus,


sebcbien_bzh a dit:
juste 2 pages environ alors que je devraiten avoir une bonne dizaine de pages... mais seules les photos du début du site étaient référencées.
 
Discussions similaires
Haut