Référencement un peu spécial
3 messages • Page 1 sur 1
Référencement un peu spécial
Bonjour,
Tout d'abord désolé pour le titre de ce post qui ne veux rien dire mais je ne savais pas trop comment le nommer
Actuellement en train de créer un site web pour une société qui propose de l'hébergement de tourisme en montagne, je me demandais quelle était la meilleure façon de référencer le site avec cette configuration.
Lorsque qu'on tape l'adresse -www.adressedusite.com, on tombe sur une page d'accueil en gros qui comporte 4 liens dont un qui va vers le site de tourisme.
J'aimerais savoir donc comment intégrer cette partie tourisme. J'ai pensé à plusieurs choses :
- Mettre cette page d'accueil sous forme d'un index.html, puis l'accueil du site tourisme en index.php.
-- Avantages : le nom de domaine ne change pas pour le référencement du site
-- Inconvénient : pour aller directement sur le site tourisme, l'adresse deviendrait -www.adressedusite/index.php
- Mettre la partie tourisme dans un dossier : -www.adressedusite.com/tourisme/ ou en sous domaine : tourisme.adressedusite.com
-- Avantage : Partie accueil et tourisme bien séparée
-- Inconvénient : dans le moteur de recherche l'adresse sera t elle bien référencée ?
Si vous avez déjà eu à faire avec ce genre de configuration faites moi par de votre expérience ou de vos idées sinon.
Merci beaucoup
Tout d'abord désolé pour le titre de ce post qui ne veux rien dire mais je ne savais pas trop comment le nommer
Actuellement en train de créer un site web pour une société qui propose de l'hébergement de tourisme en montagne, je me demandais quelle était la meilleure façon de référencer le site avec cette configuration.
Lorsque qu'on tape l'adresse -www.adressedusite.com, on tombe sur une page d'accueil en gros qui comporte 4 liens dont un qui va vers le site de tourisme.
J'aimerais savoir donc comment intégrer cette partie tourisme. J'ai pensé à plusieurs choses :
- Mettre cette page d'accueil sous forme d'un index.html, puis l'accueil du site tourisme en index.php.
-- Avantages : le nom de domaine ne change pas pour le référencement du site
-- Inconvénient : pour aller directement sur le site tourisme, l'adresse deviendrait -www.adressedusite/index.php
- Mettre la partie tourisme dans un dossier : -www.adressedusite.com/tourisme/ ou en sous domaine : tourisme.adressedusite.com
-- Avantage : Partie accueil et tourisme bien séparée
-- Inconvénient : dans le moteur de recherche l'adresse sera t elle bien référencée ?
Si vous avez déjà eu à faire avec ce genre de configuration faites moi par de votre expérience ou de vos idées sinon.
Merci beaucoup
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Le sous domaine est à la base utilisé pour un groupe de contenu bien distinct.
Si tu as une réelle partie tourisme ça vaut le coup de placer ton tourisme en sous domaine de type:
tourisme.monsite.com/maville
si ce n'est pas le cas ben fait une page (pas besoin d'inclure un dossier supplémentaire) et appelle là tourisme.
Si tu as une réelle partie tourisme ça vaut le coup de placer ton tourisme en sous domaine de type:
tourisme.monsite.com/maville
si ce n'est pas le cas ben fait une page (pas besoin d'inclure un dossier supplémentaire) et appelle là tourisme.
Oui la partie tourisme est en fait vraiment un site complet bien détaché de la page d'accueil, il comprend une partie public, un back office... la totale quoi.
Si le référencement se fait correctement sur le sous domaine à ce moment là c'est parfait.
Merci
Si le référencement se fait correctement sur le sous domaine à ce moment là c'est parfait.
Merci
Modérateurs: HawkEye, WebRankInfo, e-kiwi, OTP, dd32
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau weblog spécial Google
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Méthode LSI (Latent Semantic Indexing) et référencement
- Les meilleurs WRInautes en 2007
- 500.000 messages postés dans le forum WebRankInfo
- Mise à jour des backlinks
- Analyser son référencement avec les outils MyWRI
- Présentation de Google Actualités (Google News)
- Google Music Search : listes d'albums et de chansons
- Ecrire un sitemap pour Google News
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Echanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester la validité d'un lien
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).