Référencement un peu spécial

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Antone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Référencement un peu spécial

Message le Mer Oct 08, 2008 15:46

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le titre de ce post qui ne veux rien dire mais je ne savais pas trop comment le nommer :?
Actuellement en train de créer un site web pour une société qui propose de l'hébergement de tourisme en montagne, je me demandais quelle était la meilleure façon de référencer le site avec cette configuration.

Lorsque qu'on tape l'adresse -www.adressedusite.com, on tombe sur une page d'accueil en gros qui comporte 4 liens dont un qui va vers le site de tourisme.

J'aimerais savoir donc comment intégrer cette partie tourisme. J'ai pensé à plusieurs choses :

- Mettre cette page d'accueil sous forme d'un index.html, puis l'accueil du site tourisme en index.php.
-- Avantages : le nom de domaine ne change pas pour le référencement du site
-- Inconvénient : pour aller directement sur le site tourisme, l'adresse deviendrait -www.adressedusite/index.php

- Mettre la partie tourisme dans un dossier : -www.adressedusite.com/tourisme/ ou en sous domaine : tourisme.adressedusite.com
-- Avantage : Partie accueil et tourisme bien séparée
-- Inconvénient : dans le moteur de recherche l'adresse sera t elle bien référencée ?

Si vous avez déjà eu à faire avec ce genre de configuration faites moi par de votre expérience ou de vos idées sinon.

Merci beaucoup

ben64btz
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 09, 2008 12:24

Le sous domaine est à la base utilisé pour un groupe de contenu bien distinct.
Si tu as une réelle partie tourisme ça vaut le coup de placer ton tourisme en sous domaine de type:
tourisme.monsite.com/maville

si ce n'est pas le cas ben fait une page (pas besoin d'inclure un dossier supplémentaire) et appelle là tourisme.

Antone
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 09, 2008 12:51

Oui la partie tourisme est en fait vraiment un site complet bien détaché de la page d'accueil, il comprend une partie public, un back office... la totale quoi.
Si le référencement se fait correctement sur le sous domaine à ce moment là c'est parfait.

Merci :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.