Référencement un peu étrange sur mon site.

WRInaute discret
Bonjour a tous,

J'ai un cas un peu étrange sur mon site réalisé avec wordpress.
Dernièrement j'ai ajouté un nouveau thème a mon site (qui était à l'abandon depuis 8 mois !)
www.vldesign.ch

Le site à été optimisé pour les recherches suivantes :
création de site internet île de la Réunion, (Suisse et Maurice)
création de site web
Agence web sur l'^île de la Réunion, Maurice et Suisse
Site web 2.0

Le site est PR3

J'ai aussi installé des plugins pour le SEO, plugin pour compresser les images, compression de la base de donnée, etc

Voici mon test de rapidité Perf 75/100 Requests 119 Load time 3.88s Page seiz 5.1mo

Ajout de sitemap

Mais voila, dans mes recherches je ne suis pas très bien placé, et ça me stress un peu car sur mes 3 autres sites wordpress je suis en tête des recherches.

Sur mes autres site wordpress quand j'éffectue une modification seo le résultat se voit diréctement, sur vldesign c est pas le cas.

Avez vous une idée de ce qui cloche ?
Pensez vous que j'ai fait une grosse erreur dans mon référencement ? ou c'est le thème qui a un problème ? Ce peut il que mon thème mette plus de temps pour prendre en compte les modifications (du fait que le site a été a l'abandon durant 8mois ?)

J'espère que vous pourrez m'aider
A bientôt et bonne journée
 
WRInaute discret
Voici un cas de figure :

Quand je tape création de site internet ile Réunion sur GG je suis en première page et troisième position
Quand je tape création de site internet Réunion je recule a la cinquième page GG

Théoriquement il ne devrait pas y avoir une tel différence ?

J'ai aussi d'autres problèmes avec mon contenu, j'ai intégrer plusieurs noms de ville ou il n'y a pas de webmaster présent et dans les recherches GG je n'apparait pas du tout
C'est comme si mon contenu n'était pas pris en charge par GG ?

C'est un problème de jeunesse d'après vous ? (Site changé il y a 5 jours)

Je remercie d'avance la personne qui pourra m'éclairer
Bonne journée
 
WRInaute discret
Pour ta différence entre "création de site Internet île réunion" et "création de site internet Réunion", je n'y vois rien d'anormal. Ca m'arrive souvent pour des requêtes au singulier et pluriels.

Il ne suffit pas d'ajouter des noms de ville pour être placée sur la requête. Choppe des backlinks de qualités avec l'ancre de la ville et tu progresseras. Ne tombe pas dans l'excès et la sur-optimisation en revanche.
 
WRInaute discret
Merci cadomax,

Je trouve quand même un peu étrange cette si grande différence entre ses 2 mots clés ? Sur mes autres sites je n'ai pas d'aussi grande différences.

Pour la sur optimisation, j'ai 9 fois le mot clé créateur de site internet sur ma home page, ça peut tomber dans de la sur optimisation aux yeux de GG a ton avis ?
 
WRInaute discret
Je parlais de la suroptimisation pour tes ancres. Procure-toi des backlinks avec le nom de la ville si tu veux progresser sur la requête liée à la ville. Mais ne tombe pas dans l'excès.

Sinon à la vue du nombre de mots sur ton accueil, le fait que tu es 9 fois "créateur de site internet" sur ta page ne me parait pas excessif.
 
WRInaute discret
Par contre fais gaffe au niveau de ton référencement. Tu n'as pratiquement des liens qu'en provenance d'annuaires.... T'a plutôt intérêt à varier l'origine de tes liens !
 
Discussions similaires
Haut