Référencement : Peu ou beaucoup de contenu par page ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Kijer
- WRInaute discret

Référencement : Peu ou beaucoup de contenu par page ?
Voila la question que je me pose ..
Apres différents tests, avec peu de contenu sur une page (4,5 lignes), j'arrive a sortir sur des requetes assez sympa style métier + localité, devant des sites qui ont bcp plus de contenu sur les memes mots et nettement plus interressant d'un point de vue utilisateur, et pourtant je suis devant.
Alors faut t'il faire des beaux pavés a la wiki, très précis, et surement perdre de la densite des mots recherches, ou plutot 4 ou 5 lignes mais avec forcement un densité plus haute pour ce que je recherche.
C'est vraiment dans un stade expérimental que je demande ça, car pour ma part je préfère toujours valorisé la qualité que le SEO pur.
les sites avec 4 lignes qui brulent la politesse aux sites de qualité, vont il rester en première place ? ou c'est juste passager ? ont t"il la meme force que un site avec fort contenu ? effet yoyo ?
Merci d'avance.
Apres différents tests, avec peu de contenu sur une page (4,5 lignes), j'arrive a sortir sur des requetes assez sympa style métier + localité, devant des sites qui ont bcp plus de contenu sur les memes mots et nettement plus interressant d'un point de vue utilisateur, et pourtant je suis devant.
Alors faut t'il faire des beaux pavés a la wiki, très précis, et surement perdre de la densite des mots recherches, ou plutot 4 ou 5 lignes mais avec forcement un densité plus haute pour ce que je recherche.
C'est vraiment dans un stade expérimental que je demande ça, car pour ma part je préfère toujours valorisé la qualité que le SEO pur.
les sites avec 4 lignes qui brulent la politesse aux sites de qualité, vont il rester en première place ? ou c'est juste passager ? ont t"il la meme force que un site avec fort contenu ? effet yoyo ?
Merci d'avance.
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonsoir
Pour ma part, un contenu de qualité (même très important) et qui reste dans la thématique globale abordée, passera toujours devant. Bien évidemment, il faut "aussi" penser SEO et le cas échéant introduire dans le code (au niveau sémantique) le thème par un paragraphe bien optimisé de 20 à 30 mots significatifs, et qui se situera en tête de page (et qui idéalement sera repris dans la META Description)
C'est ma méthode sur mon blog, ça marche plutôt trèèèèès bien
(m'était inspiré à l'origine d'un excellent article de Sébastien Billard, me semble-t-il, pour la rédaction de mes billets)
J'ai des billets très longs, qui sont très bien placés.
Pour ma part, un contenu de qualité (même très important) et qui reste dans la thématique globale abordée, passera toujours devant. Bien évidemment, il faut "aussi" penser SEO et le cas échéant introduire dans le code (au niveau sémantique) le thème par un paragraphe bien optimisé de 20 à 30 mots significatifs, et qui se situera en tête de page (et qui idéalement sera repris dans la META Description)
C'est ma méthode sur mon blog, ça marche plutôt trèèèèès bien
(m'était inspiré à l'origine d'un excellent article de Sébastien Billard, me semble-t-il, pour la rédaction de mes billets)
J'ai des billets très longs, qui sont très bien placés.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Bien sûr, WRI est axé sur le référencement, mais côté utilisabilité, Jakob Nielsen a publié un article sur le sujet :
http://www.useit.com/alertbox/content-strategy.html (Long vs. Short Articles as Content Strategy
http://www.useit.com/alertbox/content-strategy.html (Long vs. Short Articles as Content Strategy
-

st-antigone - WRInaute passionné

Pour ma part,
le plus gros problème que j'ai sur mon site
c'est de bien positionner mes poésies, plus proches du haïku* que de l'Odyssée,
et je ne peux pas jouer sur la densité sous peine d'être mauvais.
j'attends donc aussi des réponses qui me permettront peut-être d'avoir de nouvelles idées.
* autre problème que je rencontre parfois
est le fait de mettre un titre à un haïku (ou à un senryu) est un contre sens ...
le plus gros problème que j'ai sur mon site
c'est de bien positionner mes poésies, plus proches du haïku* que de l'Odyssée,
et je ne peux pas jouer sur la densité sous peine d'être mauvais.
j'attends donc aussi des réponses qui me permettront peut-être d'avoir de nouvelles idées.
* autre problème que je rencontre parfois
est le fait de mettre un titre à un haïku (ou à un senryu) est un contre sens ...
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : index peu riche en contenu - problème ou non ?
- Du peu d'importance du contenu...
- Site avec peu de contenu
- Contenu volé et diffusé un peu partout et DC
- Pages avec un peu de même contenu !
- Trucs SEO pour pages avec peu de contenu?
- Optimisations SEO si : déménagement + peu de contenu (duplicate content ?) + multilingue
- Pages avec très peu de contenu - mettre un "noindex"?
- Un peu de Référencement...
- Un referencement un peu cher !
- Une check-list pour bien démarrer son référencement - 21-02-2007
- Privilégier le texte au contenu multimédia : conseil n°9 en référencement - 04-08-2008
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
- Les frames et le référencement - 27-11-2002
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat - 19-10-2005
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.