Référencement = persévérance! + patience

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 21, 2005 17:52

Bonjour,
Quand j'ai voulu référencé mon nouveau site, et en effectuant une recherche sur ce site/forum, j'ai trouvé à peu près ceci :
"si le mot clé que vous vouler utiliser pour référencer votre site est très dense(ou quelque chose comme ça), il faut impérativement trouver un autre mot clé car sinon vous n'aurez rien"
Passionné de défi, et constatant que le mot clé qui représente mon site est très très utilisé, je n'ai pas suivi le conseil et j'ai démarré le référencement, je n'ai pas arrêté pendant 3-4 mois, ensuite j'ai laissé reposé, j'ai utilisé plusieurs techniques de référencement, et après 1 an (de repos) mon site est apparu en première page de google, ensuite après qq mois, il est arrivé en TÊTE DE LISTE, dépassant ainsi des sites qui existent depuis 4 ans...et oui, en tête de liste, avec un mot clé très utilisé, mais j'y suis arrivé, avec de la persévérence et de la patience
Alors mon conseil pour les gens qui veulent faire du référencement : PERSEVEREZ...et PATIENTEZ

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 21, 2005 17:55

Je crois que ton encouragement est le bienvenu et mettra du baume au coeur de ceux qui rament encore...

Nous divulguerais-tu quelques astuces parmis celles qui t'ont permis de grimper en tête des résultats sur des mots clés concurrentiels ? ;)

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 18:32

Voilà qui fait plaisir à entendre. :D

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 18:35

Quel est ce mot clef et le site Web ?
En MP si tu ne souhaite pas les divulgé merci

Junglist
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 21, 2005 19:24

je dirai "offshore" au pif 8)

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 21, 2005 21:24

"si le mot clé que vous vouler utiliser pour référencer votre site est très dense(ou quelque chose comme ça), il faut impérativement trouver un autre mot clé car sinon vous n'aurez rien"
...
PERSEVEREZ...et PATIENTEZ...

Ne le crie pas trop fort, sinon on va être obligé de bosser 2 fois plus pour préserver nos places.
Au secOOURS... y'a t'il un modérateur dans l'assistance :arrow:

evets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 21, 2005 22:14

salut ! Comment sais-tu que les mots sont très utilisés? :roll:

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 21, 2005 22:28

evets a écrit:salut ! Comment sais-tu que les mots sont très utilisés? :roll:

Il a surement lu le post it au dessus de ce sujet indiquant une liste d'outils permettant de le savoir :lol:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35981.htm

Les techniques utilisées ? Miam, ça m'interesse :p

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 21, 2005 22:39

evets a écrit:salut ! Comment sais-tu que les mots sont très utilisés? :roll:

si tu fais une recherche sur lesdits mots-clés, et qu'il y'a 34 résultats dont 18 sont ceux de ton site, tu ne crains pas la concurrence...

s'il y'en a 12.000.000 ça devient plus corsé ;)

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 22, 2005 9:32

Moi je ne sais pas que penser de cette histoire de nombre de résultats étant donné que souvent dès la deuxième page on obtient des résultats qui n'ont plus grand chose à voir avec ce qu'on cherche... il y a un peu de bluff de la part des moteurs.

Enfin, sur un de mes sites récents (donc PR0), dans un domaine plutôt concurrentiel j'arrive par exemple à me positionnier en première position sur une requête faisant plus de 35000 résultats.

Et cela était déjà vrai 48H après l'ouverture du site.

J'ai eu ensuite une petite chute tout en restant en première page du fait de sites utilisant des pages satellites, mais je viens de leur repasser devant (un peu de justice en ce monde ! :wink: )

Cela fait bientôt 2 mois que le site en question a été lancé et peut-être que la sandbox va bientôt pointer le bout de son nez mais pour l'instant je mange mon pain blanc...

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Référencement = persévérance! + patience

Message le Jeu Déc 22, 2005 9:34

Sami a écrit:PERSEVEREZ...et PATIENTEZ

ben c'est pas ce qu'on à toujours dit de faire ??!! :)

Sami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 22, 2005 9:35

Junglist a écrit:je dirai "offshore" au pif 8)

t'es médium ma parole ??? :D en effe c'est tout a fait le mot clé

HawkEye_TpfH > http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_ ... it=Valider

voilà comment j'ai fais pour faire grimper mon site : j'ai crée des sites satellites qui contiennet un concentré de mot clé, en fait ce n'est pas une simple page avec des mot clé mais c'est en qq sorte un site mirroir, avec une charte graphique et du texte, des mots clé bien placés dans le texte et le menu de mon site dont le lien pointe directement sur le site original.
Il faut ensuite savoir où mettre ces sites, préférez les hebergeurs gratuit qui vont automatiquement (ou vous offrire) référérencer votre site (satellite) sur leur moteur de recherche (exp : lycos-multimania)
J'ai aussi suivit les indication pour un bon référencement : titres à la bonne taille, meta tags, H1 pour les titres de mes pages, en surtout, le mot clé dans le nom de domaine :) ça c'est le top du top.
Mais tout ceci n'empeche pas de faire des échanges de liens, même si votre site est pro. Mon site est pro mais en bas de la page index je ne me gène pas à mettre des liens vers des annuaires et moteurs externes. En plus je me suis tapé environ 1000 annuaires : à chaque fois je vais dans un annuaire ou moteur pour poster mon site, certains me demande de mettre un lien vers leur site, je n'hésite pas

Exp : http://www.aqua-planete.com/phpmyannu/i ... ?cat_id=43

Après le référencement manuel fastidieux, on laisse reposer qq mois sans oublier de parfois utiliser des referenceurs auto, on dit tjr que c'est pas bien de les utliser mais c'est pas vrai, il faut juste bien choisir ces sites (utlisez des sites gratos, pas besoisn de logiciel payants comme submit wolf...)

Après 1 an maxi, votre site paraitra en 1ere page, et va danser avec le google dance pour arriver en tête de liste, c'est le cas de mon site qui est arrivé en tête sans que soit obligé de faire du referencement, il est moté tout seul, en fait il n'est pas tjr mis à jour car sinon il aurait monté en tete depuis longtemps. Mais maintenant, il suffit que j'ajoute une page ou que je modifie un texte pour que mon site revienne en tete de liste :)

J'éspère que ça pourra vous aider :) Je reste à votre disposition pour de plus amples détails.

Sami
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 22, 2005 9:39

Fab le Fou a écrit:Enfin, sur un de mes sites récents (donc PR0), dans un domaine plutôt concurrentiel j'arrive par exemple à me positionnier en première position sur une requête faisant plus de 35000 résultats..

en fait 35 000 ce n'est pas énorme tu sais, mon site est positionné en 1ere page avec un mot clé qui donne environ 1 820 000 résultats, mais on sait tous que ce nbr est approximatif, il suffit d'aller qq page plus loins pour s'en appercevoir :)
sinon c'est très bien que ton site soit positionné en 1ere page après 48 de son lancement, cependant je trouve ceci assez bizarre, mais bon, avec l'informatique on peut s'attendre à tout !!!

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 22, 2005 9:52

Sami a écrit:sinon c'est très bien que ton site soit positionné en 1ere page après 48 de son lancement, cependant je trouve ceci assez bizarre, mais bon, avec l'informatique on peut s'attendre à tout !!!

Et crois-moi, je suis le premier étonné.
J'ai conçu ce site en considérant qu'il me faudrait au moins 6 mois pour espérer le voir sortir dans les premiers résultats sur les requêtes visées.

Je me demande si le fait d'avoir un ndd réservé pour 3 ans a joué.
Une autre hypothèse est le fait que via le compte google sitemaps, google peut faire le lien entre différents sites.
Concrètement, le site est nouveau, mais le webmaster est déjà connu, ce qui peut être perçu comme un indice de confiance...
Simples suppositions comme souvent avec Google.

En tous cas, comme je l'ai dit, je mange mon pain blanc en croisant les doigts pour que ça dure !

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 22, 2005 13:24

Il me semblait que la création de page satelite était interdite ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).