Référencement = persévérance! + patience

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quand j'ai voulu référencé mon nouveau site, et en effectuant une recherche sur ce site/forum, j'ai trouvé à peu près ceci :
"si le mot clé que vous vouler utiliser pour référencer votre site est très dense(ou quelque chose comme ça), il faut impérativement trouver un autre mot clé car sinon vous n'aurez rien"
Passionné de défi, et constatant que le mot clé qui représente mon site est très très utilisé, je n'ai pas suivi le conseil et j'ai démarré le référencement, je n'ai pas arrêté pendant 3-4 mois, ensuite j'ai laissé reposé, j'ai utilisé plusieurs techniques de référencement, et après 1 an (de repos) mon site est apparu en première page de google, ensuite après qq mois, il est arrivé en TÊTE DE LISTE, dépassant ainsi des sites qui existent depuis 4 ans...et oui, en tête de liste, avec un mot clé très utilisé, mais j'y suis arrivé, avec de la persévérence et de la patience
Alors mon conseil pour les gens qui veulent faire du référencement : PERSEVEREZ...et PATIENTEZ
 
WRInaute accro
Je crois que ton encouragement est le bienvenu et mettra du baume au coeur de ceux qui rament encore...

Nous divulguerais-tu quelques astuces parmis celles qui t'ont permis de grimper en tête des résultats sur des mots clés concurrentiels ? ;)
 
WRInaute passionné
"si le mot clé que vous vouler utiliser pour référencer votre site est très dense(ou quelque chose comme ça), il faut impérativement trouver un autre mot clé car sinon vous n'aurez rien"
...
PERSEVEREZ...et PATIENTEZ...
Ne le crie pas trop fort, sinon on va être obligé de bosser 2 fois plus pour préserver nos places.
Au secOOURS... y'a t'il un modérateur dans l'assistance :arrow:
 
WRInaute accro
evets a dit:
salut ! Comment sais-tu que les mots sont très utilisés? :roll:

si tu fais une recherche sur lesdits mots-clés, et qu'il y'a 34 résultats dont 18 sont ceux de ton site, tu ne crains pas la concurrence...

s'il y'en a 12.000.000 ça devient plus corsé ;)
 
WRInaute passionné
Moi je ne sais pas que penser de cette histoire de nombre de résultats étant donné que souvent dès la deuxième page on obtient des résultats qui n'ont plus grand chose à voir avec ce qu'on cherche... il y a un peu de bluff de la part des moteurs.

Enfin, sur un de mes sites récents (donc PR0), dans un domaine plutôt concurrentiel j'arrive par exemple à me positionnier en première position sur une requête faisant plus de 35000 résultats.

Et cela était déjà vrai 48H après l'ouverture du site.

J'ai eu ensuite une petite chute tout en restant en première page du fait de sites utilisant des pages satellites, mais je viens de leur repasser devant (un peu de justice en ce monde ! :wink: )

Cela fait bientôt 2 mois que le site en question a été lancé et peut-être que la sandbox va bientôt pointer le bout de son nez mais pour l'instant je mange mon pain blanc...
 
Nouveau WRInaute
Junglist a dit:
je dirai "offshore" au pif 8)
t'es médium ma parole ??? :D en effe c'est tout a fait le mot clé

HawkEye_TpfH > http://www.outiref.com/cgi-bin/outiref_ ... it=Valider

voilà comment j'ai fais pour faire grimper mon site : j'ai crée des sites satellites qui contiennet un concentré de mot clé, en fait ce n'est pas une simple page avec des mot clé mais c'est en qq sorte un site mirroir, avec une charte graphique et du texte, des mots clé bien placés dans le texte et le menu de mon site dont le lien pointe directement sur le site original.
Il faut ensuite savoir où mettre ces sites, préférez les hebergeurs gratuit qui vont automatiquement (ou vous offrire) référérencer votre site (satellite) sur leur moteur de recherche (exp : lycos-multimania)
J'ai aussi suivit les indication pour un bon référencement : titres à la bonne taille, meta tags, H1 pour les titres de mes pages, en surtout, le mot clé dans le nom de domaine :) ça c'est le top du top.
Mais tout ceci n'empeche pas de faire des échanges de liens, même si votre site est pro. Mon site est pro mais en bas de la page index je ne me gène pas à mettre des liens vers des annuaires et moteurs externes. En plus je me suis tapé environ 1000 annuaires : à chaque fois je vais dans un annuaire ou moteur pour poster mon site, certains me demande de mettre un lien vers leur site, je n'hésite pas

Exp : http://www.aqua-planete.com/phpmyannu/i ... ?cat_id=43

Après le référencement manuel fastidieux, on laisse reposer qq mois sans oublier de parfois utiliser des referenceurs auto, on dit tjr que c'est pas bien de les utliser mais c'est pas vrai, il faut juste bien choisir ces sites (utlisez des sites gratos, pas besoisn de logiciel payants comme submit wolf...)

Après 1 an maxi, votre site paraitra en 1ere page, et va danser avec le google dance pour arriver en tête de liste, c'est le cas de mon site qui est arrivé en tête sans que soit obligé de faire du referencement, il est moté tout seul, en fait il n'est pas tjr mis à jour car sinon il aurait monté en tete depuis longtemps. Mais maintenant, il suffit que j'ajoute une page ou que je modifie un texte pour que mon site revienne en tete de liste :)

J'éspère que ça pourra vous aider :) Je reste à votre disposition pour de plus amples détails.
 
Nouveau WRInaute
Fab le Fou a dit:
Enfin, sur un de mes sites récents (donc PR0), dans un domaine plutôt concurrentiel j'arrive par exemple à me positionnier en première position sur une requête faisant plus de 35000 résultats..
en fait 35 000 ce n'est pas énorme tu sais, mon site est positionné en 1ere page avec un mot clé qui donne environ 1 820 000 résultats, mais on sait tous que ce nbr est approximatif, il suffit d'aller qq page plus loins pour s'en appercevoir :)
sinon c'est très bien que ton site soit positionné en 1ere page après 48 de son lancement, cependant je trouve ceci assez bizarre, mais bon, avec l'informatique on peut s'attendre à tout !!!
 
WRInaute passionné
Sami a dit:
sinon c'est très bien que ton site soit positionné en 1ere page après 48 de son lancement, cependant je trouve ceci assez bizarre, mais bon, avec l'informatique on peut s'attendre à tout !!!

Et crois-moi, je suis le premier étonné.
J'ai conçu ce site en considérant qu'il me faudrait au moins 6 mois pour espérer le voir sortir dans les premiers résultats sur les requêtes visées.

Je me demande si le fait d'avoir un ndd réservé pour 3 ans a joué.
Une autre hypothèse est le fait que via le compte google sitemaps, google peut faire le lien entre différents sites.
Concrètement, le site est nouveau, mais le webmaster est déjà connu, ce qui peut être perçu comme un indice de confiance...
Simples suppositions comme souvent avec Google.

En tous cas, comme je l'ai dit, je mange mon pain blanc en croisant les doigts pour que ça dure !
 
WRInaute passionné
ManiaGames a dit:
Il me semblait que la création de page satelite était interdite ?

il parle de site satellites et pas de pages. C'est un moyen efficace d'obtenir des BL mais qui atteint vite ses limites si on ne veux pas tomber dans le duplicate content.

Un autre moyen étant de fractionner le contenu de sons site dans des sous domaine. Les BL ont plus de poids que des BL internes.
 
Nouveau WRInaute
ManiaGames a dit:
Il me semblait que la création de page satelite était interdite ?
c'est interdit quand tu ne fais que mettre des mots clé, mais moi je fais une version light de mon site, c-a-d avec charte graphique et un texte descriptif qui contient le max de clé mot, en fait il est destiné aux robots et aux internautes aussi :)
 
WRInaute passionné
Sami a dit:
c'est interdit quand tu ne fais que mettre des mots clé, mais moi je fais une version light de mon site, c-a-d avec charte graphique et un texte descriptif qui contient le max de clé mot, en fait il est destiné aux robots et aux internautes aussi :)

Et tu réserves un nom de domaine pour chacune de ces pages ?
 
WRInaute discret
fandecine a dit:
ManiaGames a dit:
Il me semblait que la création de page satelite était interdite ?

il parle de site satellites et pas de pages. C'est un moyen efficace d'obtenir des BL mais qui atteint vite ses limites si on ne veux pas tomber dans le duplicate content.

Un autre moyen étant de fractionner le contenu de sons site dans des sous domaine. Les BL ont plus de poids que des BL internes.


Mais un site satellite est proche du copier-coller alors non?
 
WRInaute passionné
evets a dit:
Mais un site satellite est proche du copier-coller alors non?

Pas forcement. Prends les sites de jeux vidéo, il y en a des centaines. Ils parlent tous du même sujet et ce n'est pas du copier/coller.

Qu'est ce qui t'empeche de faire plusieurs sites sur le même sujet à partir de la même BDD mais qui présentent le sujet sous des formes ou un angle différent! :wink:
 
WRInaute discret
En revanche, faire plusieurs sites satellites identiques chez différents hébergeurs permet d'éviter la suppression de son site de l'index.
 
Nouveau WRInaute
Fab le Fou a dit:
Et tu réserves un nom de domaine pour chacune de ces pages ?
pas du tout, je crée un compte chez un hébergeur gratuit, en fait je n'ai pas utilisé beaucoup de sites satellites, je n'en ai fait qu'une seul ou peut etre deux, pas plus.
 
WRInaute accro
Au passage, Sami, je me permets de te féliciter et de te faire remarquer (au cas où tu ne le saurais pas), que ton site est présent dans l'annuaire Google (et donc dans Dmoz)...

...je te hais... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut