Référencement permalien pertinent et redirection

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Argel75
WRInaute discret
WRInaute discret

Référencement permalien pertinent et redirection

Message le Jeu Mar 26, 2009 15:26

Bonjour,

Alors voilà, mon blog Wordpress traite des Vidéos touvées sur le web
Ce que je voudrais faire pour pousser encore un peu plus sur le référencement c'est de changer le pas joli "category" par un mot clé plus pertinent.
Par exemple : http://www.videosdunet.fr/category/chutes/ est l'adresse des vidéos relatant des "Chutes"
Je voudrais que cela devienne : videosdunet.fr/VIDEOS/chutes/
Concernant mes articles celà ne changerai rien puis que le permalien de l'url prend en charge le nom de la catégorie directement.

Comment faire pour arriver à ça pour toutes mes catégories et faire la redirection nécéssaire par le htaccess ou autre ?
Cela aurrait-il vraiment une quelconque incidence sur mon référencement ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Référencement permalien pertinent et redirection

Message le Ven Mar 27, 2009 0:13

Argel75 a écrit:Comment faire pour arriver à ça pour toutes mes catégories et faire la redirection nécéssaire par le htaccess ou autre ?

Il s'agit d'url rewriting :
http://forum.webrankinfo.com/url-rewriting.html .

Argel75
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Référencement permalien pertinent et redirection

Message le Lun Avr 06, 2009 15:17

Super, merci beaucoup.

Penses-tu que ça jouera un petit peu dans mon référencement ou c'est dérisoire...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester le type de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.