Référencement performant de phpbb
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chhanot
- WRInaute discret

Référencement performant de phpbb
Bonjour à tous,
voilà j'ai un forum phpbb qui j'ai rewrité et mis quelques trucs en plus (gràce à wri) mais voilà, si pratiquement toutes mes pages du forum sont référencées, il semble que les post, eux ne soient pas référencés de manière efficace. Est ce un problème connu? Y a t il un moyen de règler ce petit problème? J'avais pensé mettre les messages dans les balises meta mais bon je sais pas trop si c'est top.
Merci beaucoup d'avance. Si vous désirez visionner le problème, l'adresse du forum c'est c-plus-c.com/forum
J'ai pas fait de lien pub hein c'est bien non
voilà j'ai un forum phpbb qui j'ai rewrité et mis quelques trucs en plus (gràce à wri) mais voilà, si pratiquement toutes mes pages du forum sont référencées, il semble que les post, eux ne soient pas référencés de manière efficace. Est ce un problème connu? Y a t il un moyen de règler ce petit problème? J'avais pensé mettre les messages dans les balises meta mais bon je sais pas trop si c'est top.
Merci beaucoup d'avance. Si vous désirez visionner le problème, l'adresse du forum c'est c-plus-c.com/forum
J'ai pas fait de lien pub hein c'est bien non
- chhanot
- WRInaute discret

Bonjour,
Tu veux parler du mod phpbb qui permet aux moteurs de recherche de pouvoir plus facilement visiter les pages, je pense bien avoir remplacé ca en premier. Le .htaccess va très bien aussi. En fait, google répertorie bien toutes les pages du forum ce n'est pas vraiment ca le problème. Je trouves juste qu'il ne trouves pas ce qui est réellement pertinent sur chaque page. Par exemple, il me semble que les textes indiquant le titre des post, le nom de l'auteur, l'heure etc... sont bien mis en avant mais le texte des post est peu pris en compte par google me semble t il. Je sais que cela peut ressembler à du détail mais imaginez la différence en terme de visiteurs si des milliers de post viennent enrichir le contenu de mon site pour google au lieu de quelques titres de post seulement.
Merci en tt cas
Tu veux parler du mod phpbb qui permet aux moteurs de recherche de pouvoir plus facilement visiter les pages, je pense bien avoir remplacé ca en premier. Le .htaccess va très bien aussi. En fait, google répertorie bien toutes les pages du forum ce n'est pas vraiment ca le problème. Je trouves juste qu'il ne trouves pas ce qui est réellement pertinent sur chaque page. Par exemple, il me semble que les textes indiquant le titre des post, le nom de l'auteur, l'heure etc... sont bien mis en avant mais le texte des post est peu pris en compte par google me semble t il. Je sais que cela peut ressembler à du détail mais imaginez la différence en terme de visiteurs si des milliers de post viennent enrichir le contenu de mon site pour google au lieu de quelques titres de post seulement.
Merci en tt cas
- chhanot
- WRInaute discret

Merci nicco,
penses tu justement qu'un sitemap améliorerait le référencement? C'est vrai qu'il référence vraiment mieux l'accueil et les salons que les post ce qui à mon sens est une grosse erreur car le contenu ne se trouve pas sur les pages de structure.
merci
penses tu justement qu'un sitemap améliorerait le référencement? C'est vrai qu'il référence vraiment mieux l'accueil et les salons que les post ce qui à mon sens est une grosse erreur car le contenu ne se trouve pas sur les pages de structure.
merci
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Dotclear 2.1.6 et WordPress 2.9: Le plus performant pour le référencement...
- referencement performant sauf sur mots clefs importants
- Slideshow tres performant!
- Script annuaire le + performant
- logiciel de stats performant
- Super performant ou Yagoort ?
- Blog peu performant
- Deep Index plus performant
- L'outil iwebtool est il performant ?
- Adsense : toujours aussi performant ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.