Référencement performant de phpbb

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chhanot
WRInaute discret
WRInaute discret

Référencement performant de phpbb

Message le Mar Nov 29, 2005 16:07

Bonjour à tous,

voilà j'ai un forum phpbb qui j'ai rewrité et mis quelques trucs en plus (gràce à wri) mais voilà, si pratiquement toutes mes pages du forum sont référencées, il semble que les post, eux ne soient pas référencés de manière efficace. Est ce un problème connu? Y a t il un moyen de règler ce petit problème? J'avais pensé mettre les messages dans les balises meta mais bon je sais pas trop si c'est top.

Merci beaucoup d'avance. Si vous désirez visionner le problème, l'adresse du forum c'est c-plus-c.com/forum

J'ai pas fait de lien pub hein c'est bien non :wink:

nemy
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 29, 2005 17:59

Je m'avance peut être mais as tu fais sauter les SID pour les guests ?
Si tu as des SID à foison ca risque de poser quelques petits problèmes pour indexer tes posts.
Ou alors un soucis de .htaccess ?

chhanot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Nov 29, 2005 18:28

Bonjour,

Tu veux parler du mod phpbb qui permet aux moteurs de recherche de pouvoir plus facilement visiter les pages, je pense bien avoir remplacé ca en premier. Le .htaccess va très bien aussi. En fait, google répertorie bien toutes les pages du forum ce n'est pas vraiment ca le problème. Je trouves juste qu'il ne trouves pas ce qui est réellement pertinent sur chaque page. Par exemple, il me semble que les textes indiquant le titre des post, le nom de l'auteur, l'heure etc... sont bien mis en avant mais le texte des post est peu pris en compte par google me semble t il. Je sais que cela peut ressembler à du détail mais imaginez la différence en terme de visiteurs si des milliers de post viennent enrichir le contenu de mon site pour google au lieu de quelques titres de post seulement.

Merci en tt cas

nico78
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 30, 2005 11:29

Salut,

J'ai un peu le même soucis

nicco
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 30, 2005 13:33

J'ai remarqué que dernièrement Google referençait en respectant strictement la hierarchie des pages, et encore plus quand il y a une map.

d'abord l'index, puis les salons, puis les posts.

Peut etre un peu de patience...

chhanot
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 30, 2005 16:00

Merci nicco,

penses tu justement qu'un sitemap améliorerait le référencement? C'est vrai qu'il référence vraiment mieux l'accueil et les salons que les post ce qui à mon sens est une grosse erreur car le contenu ne se trouve pas sur les pages de structure.

merci

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).