Referencement pays ciblé

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mikiman
Nouveau WRInaute

Referencement pays ciblé

Message le Jeu Jan 24, 2008 20:12

Bonsoir,

Je suis en train de preparer le referencement d'un site devant cibler principalement les recherches sur la version de Google Suisse.

J'ai une question à vous poser en ce qui concerne les backlinks obtenus.

Je commence mon referencement en obtenant des liens sur un mot cles dans des sites et annuaires.
Ma question vient ici : Ces sites et annuaires doivent-ils être des sites suisses afin d'obtenir de meilleurs resultats sur Google Suisse ?

Merci par avance
Cordialement,
Mikiman

baxter555
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 24, 2008 20:23

ça doit jouer un rôle mais je pense que c'est minime.
L'essentiel est la géolocalisation du site, soit naturellement par l'ip et/ou le tld, soit via les outils webmaster de GG.

Mikiman
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 24, 2008 20:25

ok merci beaucoup ;)

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 24, 2008 22:22

idée : l'héberger chez infomaniak.ch (très bons hébergeurs Suisse)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.