Référencement pays avec utilisation de sous-repertoire

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'aimerais avoir votre opinion sur le problème suivant:

Mon site à une URL du type www.monsite.com.

J'ai énormément de mal à le référencer correctement dans mon pays de résidence (luxembourg) et il se place
mieux sur google.fr
car j'ai beaucoup de backlinks sur des sites français. Je vous avais déjà parlé de ce problème.

Depuis Vendredi dernier j'ai entrepris de résoudre ce problème en activant le géotargeting sur luxembourg.

Cependant la dernière fois que je l'avais fait, cela avait eu un impact négatif sur les résultats google.fr

Cette fois-ci, j'ai donc créé un sous-repertoire: www.monsite.com/lu/

J'ai ajouté ce site à google webmaster tools et activé le geotargeting. Toutes les pages de ce répertoire ont la balise
hreflang fr-LU. Pour le site root, les pages ont la balises fr-FR. J'ai même une version anglaise dans /en/ avec hreflang sur en-LU

Les résultats ont été immédiat et mon site se positionne à présent en bas de la première page de résultat ou en haut de la deuxième (ca varie....) sur google.lu. Sans impact sur google.fr.

j'ai ajouté les sitemaps pour /lu et /en, et quasiment toutes les pages ont été indexées (d'apres webmastertools)

Le problème est que lorsque j'entre site:monsite.com/lu il ne trouve que 7 pages ! Je me demande donc pourquoi il y a une telle différence avec webmastertools ?

D'autre part, si j'entre site:monsite.com il affiche dans les résultats certaines pages de monsite.com/lu/. Est-ce normal ?
 
Nouveau WRInaute
il semblerait que ce soit un faux problème car le nombre de pages indexées a tripler depuis ce matin :)

donc a priori c'est en bonne voie.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui le sous-répertoire fonctionne bien dans ce cas
ça ne doit pas être méchant mais il me semble que les codes de langues et pays doivent être en minuscules : "fr-lu" et pas "fr-LU"
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
oui le sous-répertoire fonctionne bien dans ce cas
ça ne doit pas être méchant mais il me semble que les codes de langues et pays doivent être en minuscules : "fr-lu" et pas "fr-LU"

tiens j'étais persuadé que le code pays devait être en majuscule, mais je viens de vérifier et il semble que tu ais raison, merci !
a priori ca ne doit pas avoir d'impact tout de même .
 
Discussions similaires
Haut