Référencement payant et soumission manuelle

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

m1b
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 26, 2008 19:31

Bonjour à tous,

Me revoilà j'aimerais vos conseil en tant que référenceurs pro :D, pour référencer mon site web où je vais vendre des sites ecommerces.

Deux choix s'offrent à moi:

Référencement payant:
Qui me conseillez-vous ? Je cherche une offre valable pour un prix d'env. : 600 EUR - 700 EUR

Référencement free:
Sinon la solution de référencement manuelle mais je veux pas faire un travail qui ne serait pas ciblé.
Avez-vous une liste d'annuaires qui sont recommandés, pas que je me référence dans 1000 annuaires inutiles qui m'amèneraient 10 visites.

merci d'avance

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 26, 2008 20:02

salut,

une URL ?

Vertigen
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 26, 2008 20:13

Bonjour à toi,

S'il s'agit d'un site ou tu vas vendre une solution ecommerce que tu as réalisé, je te conseillerais de choisir une offre qui t'indiquera les criteres techniques a respecter plutot qu'une simple inscription dans des annuaires car tu pourras ensuite les appliquer a ta solution ecommerce pour en faire un argument de vente.

Après, libre à toi de choisir une offre payante ou un peu de temps pour apprendre sur webrankinfo :lol:

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 20:19

Le référencement, c'est loin d'être seulement l'inscription dans les annuaires

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 26, 2008 20:56

Marie-Aude a écrit:Le référencement, c'est loin d'être seulement l'inscription dans les annuaires

cela rejoint un topic qui vient d'etre créer...la soumission (surtout de masse qui amène plus des ennuis qu'autre chose) dans les annuaires passe tellement apres l'optimisation pure du site que cela ne sert a rien de se poser ces questions maintenant.

Il faut privilégier la petite dizaine d'annuaires de référence et proche de la thématique et basta...

Si ton contenu est mis a jour plus que souvent, original, les BL arriveront par eux-même(s)...(c'est invariable "même"?).

m1b
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 26, 2008 21:25

Je me permets de vous donner l'url du site
www.creation-shop.com

En fait d'après ce que je vois je me pose quand même des questions, alors finalement pourquoi tous ces annuaires qui pullulent.
Cela voudrait donc dire que le 98 % de ces annuaires n'apportent en rien mais qu'il faut s'inscrire : -

- uniquement sur les plus gros < 100 annuaires
- Faire de la pub par d'autre moyen.
- Trouver des partenaires
- Bien structurer son site

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 21:29

Ce que je trouve dommage (il n'y a pas de mal hein, c'est dans le forum Débuter en référencement) c'est que l'auteur du topic n'ait pas fait un minimum de recherche avant. Il faut se méfier de la majeure partie des référencements payants, comme de l'inscription massive dans des annuaires connus ou inconnus - ce qui est pire. On n'est jamais mieux servi que par soi même, donc je te conseille de te documenter par toi-même. Ca t'évitera de dépenser inutilement de l'argent ou t'orienter vers des arnaques.

m1b
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 26, 2008 21:42

ce que je peine à comprendre c'est que l'on est sur un forum de référencement et que dans de 90% des cas j'entends une remarque de ce type

Il faut se méfier de la majeure partie des référencements payants, comme de l'inscription massive dans des annuaires connus ou inconnus - ce qui est pire. On n'est jamais mieux servi que par soi même, donc je te conseille de te documenter par toi-même. Ca t'évitera de dépenser inutilement de l'argent ou t'orienter vers des arnaques.

Franchement je comprends pas que sur le forum il y aie pas une liste/regroupement officiel des meilleurs annuaires disponibles du marché, et fini après plus personne s'embête avec ça.
Pour le reste après des opérations en ce qui concerne autres choses que les annuaires c'est vrai qu'il y a beaucoup de facteurs.

A tester aussi, perso j'arrive pas a faire des recherche dans le forum, on dirait que la recherche ne marche pas correctement. ( ou même en utilisant le * )

Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 21:51

Tu n'as pas du chercher beaucoup (je dis ça amicalement, hein) :wink:

Commence par lire tous les topics en post-it

m1b
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 26, 2008 21:57

:wink: lol pas de soucis

Ce que je veux dire c'est que c'est usant de tracer tout le forum pour vérifier le "bon" du "mauvais"
Beaucoup présentent leur annuaires, ensuite d'autres ajoutent des lien vers leur annuaires etc.. et au final on doit faire un tri complet lequel en vaut la peine ou non.

Résultat cela en revient presque à aller dans google et de taper "meilleurs annuaires référencement" et de faire le tri.

Mais j'ai compris la leçon en ce qui me concerne je vais le faire manuellement.

Regardez quand même ceci c'est intéressant, vous connaissez certainement déjà.
http://nakuni.com/

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 22:16

m1b a écrit:Regardez quand même ceci c'est intéressant, vous connaissez certainement déjà.
http://nakuni.com/

Dixit un modo: on est pas là pour faire de la pub... ;)

m1b
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 26, 2008 22:27

... c'est pas bien grave on dirait un élève qui appel un prof à son secours...
Des moments ça me dépasse... tout ça pour une url... franchement

olivier3249
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 22:33

Mais quand je mets un smiley avec un coup d'œil c'est que je plaisante... ;)

m1b
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 26, 2008 22:40

lol désolé, je suis un peu à cran en fait. Il s'avère que c'est un vrai casse-tête car je veux organiser mon référencement au mieux en ne faisait pas les même erreurs que autrefois.

Sur un site précédent ( crée vers la fin de l'année 2007 ) j'ai effectué un référencement manuel je pense dans 1500 annuaire avec Refhotkey et ses annuaires.

Résultat actuel aujourd'hui : pagerank-2

Il me semble que c'est relativement bas ( je me rends peut-être pas compte si c'est pas si mal )pour l'effort fourni car ça m'a pris pas mal de temps. C'est pour ça que je me dis tentons plutot de spammer google pour 50 euro et on verra ce que ca donne. ( même si il a été évoqué x foix risque d'être dans la sandbox )

Parce que passer 5 jours ou à faire ça, cela coûte plus cher que 50 euro.

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 26, 2008 22:42

m1b a écrit:... c'est pas bien grave on dirait un élève qui appel un prof à son secours...
Des moments ça me dépasse... tout ça pour une url... franchement

+1

Et merci pour l'URL.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :