Référencement payant Overture
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Référencement payant Overture
Bonjour,
J'ai découvert récemment sur Google 2 sites bizarres qui font du référencement payant. Bizarre car leur seul contenu est la présence de liens payants du programme Overture.
Les 2 sites en question sont :
www.jekoo.com
www.tresfacile.net
Par exemple, la recherche avec le mot "tapis" ou d'autres d'ailleurs.
Dans le cas de Jekoo, aucunes précisions quant au fait que ce soit des liens sponsorisés.
Dans tous les cas, les annonceurs qui utilisent le referencement payant sont perdants. S'ils n'utilisent que Google, ce genre de site fait monter les enchères. S'ils utilisent les 2 (Overture et Google), ils payent plus sur Google et payent aussi chez Overture qui est un programme très couteux.
Bien sûr, aucun moyen de contacter ces 2 sites (pas d'email, pas d'adresses...). Ma question : est-ce que quelqu'un connait ces 2 sites et ce type de pratique ? Que faire contre et est-ce possible de faire cesser ces pratiques ? Merci d'avance !
Hood
J'ai découvert récemment sur Google 2 sites bizarres qui font du référencement payant. Bizarre car leur seul contenu est la présence de liens payants du programme Overture.
Les 2 sites en question sont :
www.jekoo.com
www.tresfacile.net
Par exemple, la recherche avec le mot "tapis" ou d'autres d'ailleurs.
Dans le cas de Jekoo, aucunes précisions quant au fait que ce soit des liens sponsorisés.
Dans tous les cas, les annonceurs qui utilisent le referencement payant sont perdants. S'ils n'utilisent que Google, ce genre de site fait monter les enchères. S'ils utilisent les 2 (Overture et Google), ils payent plus sur Google et payent aussi chez Overture qui est un programme très couteux.
Bien sûr, aucun moyen de contacter ces 2 sites (pas d'email, pas d'adresses...). Ma question : est-ce que quelqu'un connait ces 2 sites et ce type de pratique ? Que faire contre et est-ce possible de faire cesser ces pratiques ? Merci d'avance !
Hood
Suis pas sur de vraiment comprendre quel est le probléme...
S'ils payent c'est leur biz
et vu qu'ils presentent des liens sponsorisés seulement, j'imagine qu'ils s'y retrouvent. Autrement tu les verras disparaitrent a la fin du mois lorsqu'ils feront leur balance ROI.
De quel droit? je veux dire pourquoi ?
Rien de perso, j'essaye seulement de comprendre pourquoi ses deux sites te dérangent...
S'ils payent c'est leur biz
Que faire contre et est-ce possible de faire cesser ces pratiques ?
De quel droit? je veux dire pourquoi ?
Rien de perso, j'essaye seulement de comprendre pourquoi ses deux sites te dérangent...
Pour plusieurs raisons en fait !
Bonjour,
Cela me gêne en particulier parce que pour Jekoo, le site n'indique même pas que ce sont des liens sponsorisés payants.
Cela me gêne aussi en tant qu'annonceur des 2 programmes car ce type de pratique fait d'une part monter les enchères sur Google pour nous tout en nous faisant payer de l'autre côté Overture. A ce train là, si Google s'amuse à faire la même chose, il n'y aura plus d'annonceurs mais seulement des sites fantomes avec des liens et ni l'internaute ni les annonceurs ne seront gagnants.
En tous cas, je doute que les adhérents au programme Overture soient au courant.
Merci en tous cas de votre participation !
Hood
Cela me gêne en particulier parce que pour Jekoo, le site n'indique même pas que ce sont des liens sponsorisés payants.
Cela me gêne aussi en tant qu'annonceur des 2 programmes car ce type de pratique fait d'une part monter les enchères sur Google pour nous tout en nous faisant payer de l'autre côté Overture. A ce train là, si Google s'amuse à faire la même chose, il n'y aura plus d'annonceurs mais seulement des sites fantomes avec des liens et ni l'internaute ni les annonceurs ne seront gagnants.
En tous cas, je doute que les adhérents au programme Overture soient au courant.
Merci en tous cas de votre participation !
Hood
- kikoulespoucesverts
- WRInaute discret

(Pour jekoo)
Intéressant en plus : sur leur site Internet (celui indiqué dans le whois pour l'enregistrement de Jekoo, ils ont indiqué :
***.imnoko.com
Et voici par quoi celui-ci nous accueille :
"Is not for you "
Intéressant en plus : sur leur site Internet (celui indiqué dans le whois pour l'enregistrement de Jekoo, ils ont indiqué :
***.imnoko.com
Et voici par quoi celui-ci nous accueille :
"Is not for you "
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Yahoo! Site Match
- Overture en passe de racheter Altavista...
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Diffuser un communiqué de presse payant
- InfoSpace signe un contrat avec Google
- Moteurs de recherche : la bataille des alliances fait rage
- Description des liens sponsorisés Google AdWords
- SEO for Firefox : une extension Firefox pour le référencement
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- Trouvez les bons mots-clés
- Statistiques mots clés overture (inventory.fr.overture.com)
- overture precision match et overture site match
- Overture n'existe plus ?
- alternative overture
- L'aprés Overture...
- Publicités Overture
- Inventory Overture HS ?
- Overture et Google
- analytics et overture
- Overture self-service
- API Overture
- Overture vs. AdSense?
- Yahoo et Overture
- Overture condamné
- Résilier Overture
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).