référencement payant liste-annuaires

120 euros pour 1500 annuaires, liste-annuaires.com, une bonne affaire?

Oui, c'est pas cher
3
6%
Oui, mais il y a meilleur marché ailleurs
0
Aucun vote
Non, je ne fais pas confiance à ce type d'offres.
10
20%
Oui, j'ai déjà essayé et je suis satisfait
2
4%
Non, j'ai déjà essayé et je suis déçu
4
8%
Je ne sais pas !
4
8%
Vaut mieux faire le référencement soi-même à ce prix là.
28
55%

Nombre total de votes : 51

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 08, 2007 16:37

luxe-campagne a écrit:Heureusement il existe encore de bons annuaires, mais qui ne servent pas forcément d'outil de recherche quand même...

Le problème se situe au niveau du filtrage et de son objectivité.

Trop de "listes d'annuaires de qualité" ont versé dans la quantité plus que dans la qualité, parceque au final, ce que le peuple veut, ce n'est pas:

"Une liste de 84 annuaires francophones de qualité exceptionnelle".

mais

"Une liste de 3500 annuaires francophones pour fourrer un url".

Pour représenter les annuaires qualitatifs, il faut une liste strictement qualitative également.

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 08, 2007 16:57

J'ai une manière bien à moi de déterminer la qualité à un instant T pour les annuaires : je cherche "annuaire" dans Google, ou alors je cherche la locution principale du site à indexer, et je cherche les premiers annuaires que je trouve...

C'est une méthode assez cynique, j'en conviens ! Car les annuaires que je vais trouver ne seront pas forcément objectivement de qualité ;-)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 08, 2007 17:08

luxe-campagne a écrit:C'est une méthode assez cynique, j'en conviens ! Car les annuaires que je vais trouver ne seront pas forcément objectivement de qualité ;-)

...ou pas forcément optimisés pour le mot-clé "annuaire" :roll:

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 08, 2007 17:13

C'est vrai que si un annuaire se positionne sur ce mot, il ne le sera pas forcément sur le mot pomme ou chaussette... Ce qui n'en fera pas un annuaire avec de bonnes rubriques pour mes sites sur les pommes ou les chaussettes.

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 08, 2007 20:13

Dsl mais le 8 mai était congé de pc ... ;)

pour tout ceux qui ont des questions je suis là (enfin là )

donc je ne cherche ni la rentabilité, ni la médiocrité.

C'est juste le fait de permettre a des sites de ne pas perdre trop de temps a s'enregistrer sur sur tout vos annuaires et vous apporter votre contenu.

J'ai d'ailleurs refusé certain sites qui voulaient s'inscrire sur cette liste via mon aide, jugeant leur "contenu" ou leur site pas suffisament acceptable.

Une sorte de préselection en sorte.

pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 08, 2007 20:54

itraque a écrit:Dsl mais le 8 mai était congé de pc ... ;)

pour tout ceux qui ont des questions je suis là (enfin là )

donc je ne cherche ni la rentabilité, ni la médiocrité.

C'est juste le fait de permettre a des sites de ne pas perdre trop de temps a s'enregistrer sur sur tout vos annuaires et vous apporter votre contenu.

J'ai d'ailleurs refusé certain sites qui voulaient s'inscrire sur cette liste via mon aide, jugeant leur "contenu" ou leur site pas suffisament acceptable.

Une sorte de préselection en sorte.

Salut Itraque cette liste dans le fond est bien : permettre à des sites amateurs de référençer leurs sites , mais ceux qui en profitent le plus c'est les référenceurs qui balancent tout et n'importe quoi :(

+++

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 08, 2007 21:05

pascal1973 a écrit:
mais ceux qui en profitent le plus c'est les référenceurs qui balancent tout et n'importe quoi :(

+++

Oui sa malheureusement je le sais, mais je ne vois pas trop comment faire pour les en empécher .. ? a moins que quelqu'un ait une idée ?

par contre certain des annuaires présents, mon rapportés, que certaines grosses boites de ref, venaient y inscrire des gros sites par le bié de cette liste.

Pour info, cette liste est affichées sur 3251 sites, et 274 post interne (pages cachées, ou direct pc ) sa laisse rêveur ... ;)

pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 08, 2007 21:11

itraque a écrit:
pascal1973 a écrit:
mais ceux qui en profitent le plus c'est les référenceurs qui balancent tout et n'importe quoi :(

+++

Oui sa malheureusement je le sais, mais je ne vois pas trop comment faire pour les en empécher .. ? a moins que quelqu'un ait une idée ?

par contre certain des annuaires présents, mon rapportés, que certaines grosses boites de ref, venaient y inscrire des gros sites par le bié de cette liste.

Pour info, cette liste est affichées sur 3251 sites, et 274 post interne (pages cachées, ou direct pc ) sa laisse rêveur ... ;)

Faut choisir entre qualité ou quantité à toi de voir ... :wink:

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 08, 2007 21:38

pascal1973 a écrit:

Dsl mais je crois que tu n'as pas compris, mais la quantité n'a jamais été m'a priorité...

La liste existe uniquement parce qu'on me l'a demandé, je recois des dizaine de MP me demandant de les indexer, je ne réponds pas a toutes les requetes..

pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 08, 2007 21:46

itraque a écrit:
pascal1973 a écrit:

Dsl mais je crois que tu n'as pas compris, mais la quantité n'a jamais été m'a priorité...

La liste existe uniquement parce qu'on me l'a demandé, je recois des dizaine de MP me demandant de les indexer, je ne réponds pas a toutes les requetes..

Bien sur je critique pas ta volonté de bien faire :) Mais trop de gens malveillants en abusent ... 8O

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 08, 2007 21:52

pascal1973 a écrit:
itraque a écrit:
pascal1973 a écrit:

Bien sur je critique pas ta volonté de bien faire :) Mais trop de gens malveillants en abusent ... 8O

DSl, je m'étais mépris ... :?

Un jour, (au mois de décembre) une boite m'a proposé 8000 ht euros pour le site et sa BDD, j'ai refusé, jugeant l'emplois futur a l'encontre de la communauté de liste annuaires... ;)

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mai 08, 2007 23:47

À propos de la question initiale, Itraque j'aimerais mieux comprendre le service payant que tu offres à 120 euros.

C'est une soumission manuelle sur l'ensemble des sites que l'on trouve sur liste-annuaires, c'est bien ça (environ 1500 sites)?

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 09, 2007 8:01

Pfv3 a écrit:À propos de la question initiale, Itraque j'aimerais mieux comprendre le service payant que tu offres à 120 euros.

C'est une soumission manuelle sur l'ensemble des sites que l'on trouve sur liste-annuaires, c'est bien ça (environ 1500 sites)?

soumission manuelle assistée par logiciel, + soumission sur sur environs 80% de la liste (ex : Yagoort est hors cours a cause du compte qui sert au forum et autre outils )

Ps : (: vive ref hotkey et les Indos .... )

Voila j'ai répondu, je pense que l'on peut vérouiller .?

référencement payant liste-annuaires

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Liste de sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.