Référencement par liens internes

WRInaute passionné
Je souhaite positionner une page de mon site dans les 10 premiers résultats de Google. Actuellement, elle se trouve à la 18ème place.

Après calcul, je dois lui créer 30 liens internes pour positionner la page entre la position 7 et 10.

Est ce dangereux de créer 30 liens d'un seul coup sur une page qui ne compte que 3 BLs internes ?
 
WRInaute passionné
Le calcul est le suivant pour une page :

A = BL externe 1 x coef 1
B = BL externe 2 x coef 2
C = BL externe 3 x coef 1
D = BL interne 1 x coef 2
E = BL interne 2 x coef 3
F = Nbre de page du site
G = Formule de détermination de la qualité du site.
H = Un bidule en plus

Vous prenez le tout, vous faites un mélange et vous vérifiez les résultats. Vous retravaillez votre formule pendant 3 mois et vous arrivez à donner une note aux pages concurrentes.
Grâce à cette note vous êtes capable de déterminer s'il est possible de placer votre page dans les premiers résultats.

C'est une représentation simpliste du calcul.
 
WRInaute passionné
Enfin, l'intérêt du sujet n'est pas de déterminer si mon calcul est bon ou idiot, c'est juste de savoir si créer 30 BLs interne d'un seul coup peut déclasser ma page n'ayant que 3 BLs interne.


PS : Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt. :wink:
 
WRInaute accro
pourquoi 30 et pas 10 ou 20 ?
ensuite, est-ce que cela va apporter un plus au visiteur ? si oui, aucun problème, il faut les ajouter.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
pourquoi 30 et pas 10 ou 20 ?
Parce qu'un lien interne a une certaine valeur (faible) et il en faut au moins 30 pour atteindre la note souhaitée.

Leonick a dit:
ensuite, est-ce que cela va apporter un plus au visiteur ?
Les pages de mon site sont générées par mes petits doigts avec une recherche importante pour élaborer le contenu.

Leonick a dit:
si oui, aucun problème, il faut les ajouter.
Merci, je vais me lancer alors.
 
WRInaute impliqué
moi j'ai fait quelque chose d'un peu semblable sur "images gratuites" sur mon site : j'ai ajouté ces termes dans un fil d'ariane sur toutes les pages de la rubrique, résultat : à court terme (un mois), super je suis passé dans le top 10, à moyen terme j'ai été filtré (un genre de sandbox) et à long terme, c'est très sûrement très positif...
 
WRInaute accro
J'ai pas vraiment compris ton calcul... faudra que tu nous expliques plus endétails car cette théorie ne semble intéressante.

Pour ce qui est des 30 liens internes... il y a peu de chances que ce soit sanctionné par Google. Au contraire, il vaut mieut favoriser ce genre de liens... surtout si le site possède pas mal de pages.
L'idéal bien sûr serait que ces 30 liens soient des bons liens... c'est à dire qu'ils aient une une thématique en commun entre les pages qui font les liens et la page qui les reçoit.
 
WRInaute impliqué
kmenslow a dit:
Enfin, l'intérêt du sujet n'est pas de déterminer si mon calcul est bon ou idiot, c'est juste de savoir si créer 30 BLs interne d'un seul coup peut déclasser ma page n'ayant que 3 BLs interne.
Mais je ne comprend pas pourquoi tu nous demande ça, si ton calcul permet d'y répondre ?
 
WRInaute passionné
ACth a dit:
Mais je ne comprend pas pourquoi tu nous demande ça, si ton calcul permet d'y répondre ?
Euh... non. Le calcul me permet de viser une position mais ne me dit pas si la méthode utilisé (30 Bls d'1 coup) va blacklister ma page visée.
Seul l'expérience de chacun peut me dire les effets de la promotion de la page (voir le retour d'expérience de luxe-campagne)
 
WRInaute discret
Hello,

Désolé les gars mais j'ai l'impression de découvrir qu'un nombre important de liens internes peut être sanctionnable ! :eek:
 
WRInaute impliqué
moi je pense qu'à l'intérieur de son site, on peut faire un mini google bombing, mais que google sait maintenant détecter ces techiques, et que quand ça arrive vers une page avec une ancre de lien identique et un afflux conséquent de liens internes, pendant un certain temps, google va filtrer la page et ne l'affichera pas dans ses serps.
 
WRInaute accro
gandolfi a dit:
J'ai une question de débutant, mais qu'estc e qu'un lien interne ?
quel est l'utilité ? cela s'utilise dans quels cas ?
Le 1° intérêt est de guider le visiteur vers d'autres parties du site, même si certains ne raisonnent que pour les moteurs de recherche :roll:
 
WRInaute discret
Je comprend pas trop la thématique mais pourquoi 30 liens iterne et pas 14 liens externe ça serait plus avantageux que des liens internes sans intéret à mon gout
 
WRInaute impliqué
Je viens de retrouver cette discussion un peu par hazard : effectivement, au bout d'un mois j'ai été filtré, mais deux ou trois mois plus tard, j'étais dans le top 5, voir le triangle d'or sur "images gratuites" et cela dure depuis plusieurs mois maintenant.

Je pense qu'il est bon d'optimiser ses liens internes si on veut faire monter une de ses rubriques.
 
WRInaute accro
amri-referencement a dit:
Hoho a dit:
Après calcul...

J'aimerais bien voir ces calculs moi...

Bonsoir,

Idem . Je me demande bien comment tu peut arriver à déterminer cette position...
c'est pas dur :
Je souhaite positionner une page de mon site dans les 10 premiers résultats de Google.
Après calcul, je dois lui créer 30 liens internes pour positionner la page entre la position 7 et 10.
10 - 7 = 3
3 x 10 (résultats par page dans gg) = 30
le compte est bon :lol:
 
WRInaute impliqué
Parce qu'un lien interne a une certaine valeur (faible)
J'aurais tout entendu ... Nous ne sommes plus en 2003 ... Certains pensent depuis déjà 2 ans que les liens internes ont plus de pouvoirs que la plupart des liens externes !
 
WRInaute impliqué
cloacking a dit:
Parce qu'un lien interne a une certaine valeur (faible)
J'aurais tout entendu ... Nous ne sommes plus en 2003 ... Certains pensent depuis déjà 2 ans que les liens internes ont plus de pouvoirs que la plupart des liens externes !

les liens depuis des pages ayant un contenu similaire à la page liée ont plus de valeur que des liens depuis des pages sans rapport, ça c'est sûr !
Je vois clairement que les liens internes valent moins que des liens externes, toute chose égale par ailleurs. En 2003 pour avoir un PR5 sur sa page d'accueil, c'était possible si on avait un millier de pages sur son site faisant un lien vers l'accueil, maintenant, le millier de lien est pondéré car Google voit bien qu'ils proviennent du même site et qu'ils sont faits en interne.
Un "bon" lien externe est forcément favorisé par rapport à un "bon" lien interne, car il n'est pas aussi facile à obtenir ;-)
 
WRInaute impliqué
kmenslow a dit:
Enfin, l'intérêt du sujet n'est pas de déterminer si mon calcul est bon ou idiot, c'est juste de savoir si créer 30 BLs interne d'un seul coup peut déclasser ma page n'ayant que 3 BLs interne.


PS : Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt. :wink:


Perso quand il m'arrivait de rajouter beaucoup de backlinks internes à une page,
j'ai jamais vu que cela avait une incidence positive ou négative sur le positionnement de la page sauf si un des backlinks est sur une page cadre (et qu'il n'avait pas de bl interne sur une page cadre avant) et dans ce cas le mouvement est positif.

mais bon mon espérience n'est que celui d'un webmaster d'un petit site pr4 à 1.000 vu en période non estivale.

PS: le sot veut peut être montrer à l'astronome que son doigt est blessé
:wink:

Edit: j'ai vu un peu tard la date du début de ce thread ... :oops:
 
Discussions similaires
Haut