Le référencement par les annuaires... et l'avenir
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

HawkEye - WRInaute accro

Le référencement par les annuaires... et l'avenir
Hello,
Dans le cadre de l'événement 2010 en première position, voici un petit billet qui tente d'éclaircir la situation à propos des annuaires, de leur (pseudo-)pénalisation, et de leur avenir, en évoquant quelques pistes qui peuvent intéresser les gestionnaires d'annuaires d'ici et d'ailleurs: Annuaires, ceci n'est pas une pénalité.
...et merci à Sylvain
Dans le cadre de l'événement 2010 en première position, voici un petit billet qui tente d'éclaircir la situation à propos des annuaires, de leur (pseudo-)pénalisation, et de leur avenir, en évoquant quelques pistes qui peuvent intéresser les gestionnaires d'annuaires d'ici et d'ailleurs: Annuaires, ceci n'est pas une pénalité.
...et merci à Sylvain
- cahorsme
- Nouveau WRInaute

Re: Le référencement par les annuaires... et l'avenir
Bof...
soyez patient... Soyez différent...
Tout le monde ne peut pas être Epictète ! (le philosophe stoïcien)
J'ai une classification rapide :
Des sites qui ne sont que des supports pour la pub et d'autres...
soyez patient... Soyez différent...
Tout le monde ne peut pas être Epictète ! (le philosophe stoïcien)
J'ai une classification rapide :
Des sites qui ne sont que des supports pour la pub et d'autres...
- Rod la Kox
- WRInaute accro

On adhère ou pas.
On y crois ou pas.
On espère ou pas.
Dans tous les cas, j'aime beaucoup l'idée de l'article.
J'ai pas encore tout lu... donc, je repasserais.
On y crois ou pas.
On espère ou pas.
Dans tous les cas, j'aime beaucoup l'idée de l'article.
J'ai pas encore tout lu... donc, je repasserais.
- Rod la Kox
- WRInaute accro

forty a écrit:J'ai hâte de voir de que donnera ta "fédération".
Et merde, faut que je me penche sur mon annu qui est a l'arrêt totale depuis des mois... :D
- foulensois
- Nouveau WRInaute

Je partage un peu ton avis. Le contenu étant devenu roi aux yeux de Google, les annuaires acceptant tout et n'importe quoi sont amenés à disparaître. Ceux à forte valeur ajoutée existeront toujours, c'est peut être la nouvelle de 2010 :)
- passion
- WRInaute accro

Ok mais y'a du concret derrière?
Pour lancer ce genre d'idée, tu dois y avoir déjà pensé?
Car ton billet est intéressant mais cela reste de belles phrases littéraires !
Sur + de 600 car., tu ne donnes aucune réelle indication à part fédérer mais quant est-il de tes stratégies que tu parles?
Fédérer est un concept mais le reste?
Quelles solutions?
Pour lancer ce genre d'idée, tu dois y avoir déjà pensé?
Car ton billet est intéressant mais cela reste de belles phrases littéraires !
Sur + de 600 car., tu ne donnes aucune réelle indication à part fédérer mais quant est-il de tes stratégies que tu parles?
Fédérer est un concept mais le reste?
Ce qu’il faut faire, je pense, c’est s’orienter vers des solutions plus professionnelles, vers des offres qui ne soient pas simplement « j’échange 5 phrases contre un lien » : les annuaires sont en retard d’une guerre et doivent aujourd’hui offrir un réel service, et faire participer le web directement.
Quelles solutions?
-

bee_human - WRInaute accro

Rod la Kox a écrit:forty a écrit:J'ai hâte de voir de que donnera ta "fédération".
Et merde, faut que je me penche sur mon annu qui est a l'arrêt totale depuis des mois... :D
Ouais, je confirme:
* Statistiques des soumissions
* 1469 sites validés.
* 4079 sites en attente.
* 519 sites refusés.
* 94 sites bannis définitivement.
J'en ai un dans les 4079, j'ai pris le soin de faire une description longue et plutôt originale. J'ai mis des liens vers ton annu, et il est en attente depuis combien ? Six mois, huit, plus ?
Pendant les fêtes, j'ai purgé la file d'attente du mien mais j'en avais que 500 en attente. Pour le tien, il est peut-être préférable de tuer carrément l'annuaire...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Avenir des annuaires ?
- Quel avenir pour les annuaires ?
- PHP a-t-il un avenir ?
- avenir de la publicité
- Refboot.com > annuaire a avenir certain!
- Un aperçu de notre avenir économique
- un forum généraliste son avenir
- Quel avenir pour le .mobi ?
- Google Talk, quel avenir?...
- Avenir du logiciel libre: je le sens pas
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Document confidentiel sur Google et la vie privée - 10-08-2010
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004 - 05-05-2004
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.