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Message le Sam Juin 08, 2013 14:51

tu es dans le milieu tu dois bien savoir quels sont les meilleurs annu :)
je suis pas sûr que ce soit bien vu d'annoncer une telle liste, ca risque de créer des conflits sur le forum
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Message le Ven Aoû 09, 2013 2:02

bon et bien voilà, il me reste 3 annuaires pour compléter mon pack d'annuaires valables..
je les ai gardé pour la fin car ils sont payants alors j'hesite encore.
d'autnat que j'ai deja payé pour wahouu et infinisearch

Si quelqu'un a un avis donc sur :

- NetAddict
- HdClic 2€ -5€ ou 22€
- Toile.com 19$

ca vaut le coup de payer ou pas ?
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Message le Ven Aoû 09, 2013 12:54

Un simple tout sur le site te permet de voir si il y a des publications récentes, ce qui est le cas.
Pour savoir si "ça vaut le coup" il n'y a pas de réponse dans l'absolu, tout dépend de ta stratégie de référencement.
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Message le Ven Aoû 09, 2013 13:18

bof rien trouvé moi
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Message le Mar Aoû 20, 2013 15:39

Te prends pas le chou.
Tes 5 annuaires payants doivent de toute façon avoir un classement et intégrer ou non les deux premier cas de ta liste.
Annuaire-portail.fr a écrit:- 10 piliers anciens
- 10 bons +/- anciens

Si c'est non... Tu les oublis.
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Message le Mar Aoû 20, 2013 16:18

bon bah deja toile.com n'est ouvert qu'aux quebecquois
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Message le Mar Aoû 20, 2013 20:52

Déjà comme du déterrage de tropique, c'est pas mal. Ca fait longtemps que hawk (pour les intimes) n'est plus un habitué de WRI (pourtant, il en a fait du boulôt comme membre mais surtout comme modérateur).

Mes petits travaux en cours me font visiter un paquet de sites et des ... annuaires.

Qu'est ce qui reste des annuaires? Pas grand chose après Panda ... et la fin avec Pinguin. Pourtant, ca m'arrive encore d'inscrire des sites sur des annuaires (juste quelques uns au démarrage du site).

Je vais pas forcément être apprécié sur ce post (mais les Gaumais ... une tribu belge du Sud ont pas la réputation de se taire).
1. les vrais annuaires (il existe encore quelques "con" qui croient monter un annuaire pour aider les internautes, les webmasters .... et Google n'y crois plus) et la rentabilité adsence ou autres en faibles ... comme le nombre de visiteurs. Ces annuaires de passionnés essayent (encore) des techniques des années 2005-2009: descriptions de plus de 500 mots (jusque là , c'est très loin d'un annuaire mais ca peut se comprendre .... mais sur 500 mots .... il y aura toujours du DC de parties de phrases, même en tapant chaque fois une description différente sur chaque annuaire, sans compter que "l'annuaire" reprend une partie de la description dans les listes de sites et cette partie + la suite sur la "fiche". Mais mieux, ces annuaires proposent (de moins en moins) un nombre de liens vers des pages internes ... ce qui est souvent pire
2. les CP: une sorte d'annuaire qui a eut ses jours de gloire ... un article "original"= 1 lien . Travaillant pour l'instant sur du duplicate content, c'est souvent là qu'on trouve des copies de phrases d'autres sites (toujours un nombre de phrases minimum et ... c'est plus facile de copier certaines parties d'autres sites)
3. les saloparts (un jour je donnerais des noms). La technique est finalement simple: on tape une recherche d'un truc intéressant sur Google et on récupère les résultats sur des sites qui n'ont rien à voire. Je me dispute avec un paquet de ce genre de site depuis quelques mois (genre un hôtel qui reprend des résulatts de recherche lié à l'informatique). Forcément, c'est "caché au visiteur mais pas à Google (un ti lien avec une image 0pxl). J'en ai déjà choppé quelques uns par mail (pour fournisseur de nom de domaine utilise (aità) cette technique et c'est aussi une boître de référencement . Le mail était pas vraiment sympathique : je coule les clients sur Google (dénonciation mais aussi black hat - et c'est pas mon genre - ou vous supprimez ce brol). Toutes ces pages de "rrésultats" sont en no-index (bizarre non) mais le lien et le contenu pour votre site est rapidement supprimé. Pourtant, dans la série de ces pseudo annuaires, il il y a deux types: ceux qui récupèrent uniquement le contenu des recherches des pages de recherche de Google et ceux qui lient le lien et récupèrent une partie du contenu du site. Généralement, les premiers supopriment, les autres laissent comme cela . Ca dépend du site , ceux qui copient la page en partie, lase la seule solution, c 'est deny from en htaccess mais ils sont pas forcément à jour dans le contenu (ceux là ririen à faire ) petit exmple: fouineweb.com
4. les annauires pouris, c'est encore pire, vous êtes inscrit et il en profite pour connaître l'adresse et récupérer automatiquement le contenu des pages pour les mettre dans son coontenu (y compris en Tag)
5. Les saletés d'outils d'aides de positionnement qui permettent de reprendre les positions et repassent derrière pour récupérer le contenu indexable sur leur site (semrush.com fait partie de ceux là, même s'il s'est plutôt mis en conformité ... avec toujours des parties visibles et .... non visibles du moins pour Google.) Législation américaine .... avant de les attaquer au tribunal, comptez 5000 € au bas mot aux states (ils le savent du coup, la sourde oreille: passez par ....)
6. ceux qui ont cherché à faire d'un bon annuaire un site (je peux citer Hawk, mais aussi gralon.net et d'autres). Ajouter des pages informatives autour de l'annuaire: certains réussissent, d'autres pas. Ceux là, quand ils réussissent ..... Chapeau

Et comment se débarraser des mauvais ... Les "annuaires" qui reprennent les pages de Google, aucune chance sauf par mail quand ils sont dans l'Europe, les autres htaccess au cas où il se mettent à jour .
Certains "annuaires" qui reprennent des espèces de résultats (avec votre contenu) le font automatiquement en envoyant un mail, quelques uns jettent l'éponge(genre ce site génial pour foutre le bor*del: recherche-sur-internet.com ...il est à vendre et de classe 3 (a supprimer). Là ce qui m'amuse c'est que le type qui penserait l'acheter va comprendre ce que faisait le "site")

J'ai déjà posté sur ce post de Hawk: l'avenir des annuaires (2013 avec Panda et Pinguin) c'est une description courte .... sans lien vers une fiche de 500 mots correctement organisé ( un petit DC passe mieux qu'en 2008à, pas de listes avec 5 sites, une petite description de la thématique, les généralistes peuvent encore passer avec une structure interne correcte (plus basée sur le maximum de liens vers les pages mais une structure de liens logique (comme en sites de vente en ligne)
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Message le Jeu Déc 05, 2013 18:51

Hey Ybet ! Tu n'as pas fêté tes dix ans sur WRI ?
Ou alors j'ai raté
Bon anniversaire
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Message le Jeu Déc 05, 2013 21:08

Il a la vie dure ce topic quand même !

A voir les courbes globales d'Alexa, les seules sources dispo, il est vrai que depuis début 2013 (et même avant), tous les annuaires sont en baisse globalement, pour ce qui est de leur trafic venant des moteurs.

C'est d'ailleurs assez difficile de faire la distinction et la part des choses entre les VRAIS visiteurs et les webmasters.
Si l'on regarde le deuxième graphique sur Alexa, celui qui donne le pourcentage des visiteurs venant des moteurs, il y a de grandes disparités. Cela dit, Alexa est loin d'être juste, car il suffit d'avoir des sous domaines pour fausser la donne, y compris chez Google. Pour ce qui est du miens, 90% des visiteurs viennent des moteurs de recherches. Il n'y a jamais eut de stratégie pour obtenir d'autres sources de visites, donc, c'est normal.

Pour d'autres annuaires, c'est seulement 11% de visites venant des moteurs, donc, je me demandes d'ou viennent ces autres 90% de visiteurs? Sont-ils des consommateurs pou des webmasters?

Pour les chiffres, ne pouvant que parler de l'annuaire que je gère, j'ai atteins un plafond de 20K visites/jours en Mai 2013 (vu la durée du topic, l'année est importante), j'oscille entre 15 et 17K V/J depuis cette date.
Cela va boucler l'année 2013 avec un peu plus de 5 millions de visites, ça peut sembler pas mal, mais c'est peu.

EN 1999, l'annuaire faisait déjà 30 000 visiteurs/jour …

Le plus gros annuaire, c'est celui de Google, et les pages jaunes. Car Google n'a pas supprimé son annuaire, il l'a seulement intégré.
Google a en effet ajouté les Google adresse (désormais G+ pro) directement en tête des résultats et celles-ci sont bien catégorisées comme un annuaire… et Google le dit dans Adwords (et pas ailleurs bien sûr), 94% des recherches se font sur des recherches de professions et de produits … Ca me semble beaucoup, mais il est certain que c'est une bonne part de la recherche.

Toutefois, Google ne va pas faire disparaitre totalement les annuaires pour 2 raisons :
-il ne peut pas non plus présenter des listes sans fins de professionnels a la façon de mon annuaire par exemple ou des pages jaunes
- Google a besoin de "surface propres" ou "d'extensions" pour faire vivre Adwords. Sans ces sites, Google aurait bien du mal a faire vivre l'adwords qui serait limité aux serps elles-mêmes limités a une seule page. Les "bons" annuaires sont donc appropriés pour cela, et quelques autres sites.
Google mixe d'ailleurs les résultats avec des sites d'avis, quelques pros, quelques spécialistes, un blog, une vidéo …
C'est ce mixage qui donne la pertinence globale satisfaisante pour l'internaute.
Il y a donc une "petite bagarre" pour être dans le "type" choisi par Google.

Evidement, les "meilleures" enchère adwords sont affichées sur Google, et le surplus répartis sur les autres sites.
Il y a probablement une logique basée sur l'adwords, le taux de clic, et d'autres facteurs qui font que si votre site est utile aux clients adwords, Google le fasse monter, malgré que Google s'en défende. Perso, je ne conteste pas Google cette façon de faire, car après tout, c'est une entreprise commerciale.
Je vois bien sur mon site le RPM (revenu pour mille page) qui fait le yoyo de jour en jour, de manière cyclique, un jour haut, le lendemain bas, depuis 2 ans comme ça. Sur un millier de clic quotidien, c'est nettement visible.

Rendre service avec un annuaire aujourd'hui, pour un nouveau, c'est une mission bien difficile comme le dit très bien Yet, pour ne pas dire un non sens face au déclin de multiples gros annuaires dont certains existants depuis plus de 15 ans.
Sur annuairefrancais.fr , il y a des tonnes d'options (liens profonds, liens amis, liens sociaux,panneau pub, vidéo, divers textes et pages conseils) et d'autres a venir (…), il n'y a pas foule au portillon et encore moins des inscriptions payantes (c'est aussi voulu tant que c'est encore en développement et en version bêta), malgré le trafic réel affiché.

Pour Google, l'hégémonie de celui-ci dérange de plus en plus, et le problème d'un géant, c'est sont inertie. Je pense que Google aura bcp de mal a se maintenir au delà de 2020, par les évolutions matérielles qui faciliteront la concurrence, et notamment la micro concurrence qui ne saurait tarder a commencer dès 2014...
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Enregistré le: 6 Aoû 2013

Message le Dim Avr 06, 2014 23:13

Pour Google, l'hégémonie de celui-ci dérange de plus en plus, et le problème d'un géant, c'est sont inertie. Je pense que Google aura bcp de mal a se maintenir au delà de 2020, par les évolutions matérielles qui faciliteront la concurrence, et notamment la micro concurrence qui ne saurait tarder a commencer dès 2014...


Je crois aussi mais dans une certaine mesure seulement.

D'abord, parler d'inertie avec Google, c'est les confondre avec Microsoft :d Et puis quand t'as un problème de santé, 9/10 tu fonces pas chez un spécialiste mais d'abord chez ton généraliste. Google, c'est pareil, c'est la case généraliste par laquelle on passe au préalable et à mon avis ça ne bougera pas. Ne pas négliger aussi à quel point les gens sont paresseux et qu'un contenu obtenu rapidement, même médiocre, ils ont tendance à trouver ça mieux qu'une recherche par d'autres biais qui prendra plus de temps.

Les annuaires/moteurs qui sont sur des niches s'imposent de plus en plus, je le constate aussi, mais lentement quand même. La plupart ont beaucoup de mal à innover, sont assez pauvres, c'est pas gagné. Mais c'est normal, faut d'abord que les vieux annuaires finissent de crever pour que les nouveaux naissent, tuer le père oblige.

En tout cas, moi je trouve que s'inscrire à des annuaires, c'est un ÉNORME travail pour un bénéfice risible. T'as beau en faire des dizaines avec des descriptions aux petits oignons, c'est pas ça qui te fera décoller. Bien exploités, les forums, les partenariats et les réseaux sociaux amènent infiniment plus, plus facilement et beaucoup plus vite. Sans oublier l'immense effort de patience, tu soumets un site et tu reçois la confirmation de l'inscription 3 mois plus tard... mais son petit lien par contre ça fait 3 mois qu'il est là pour rien et que chaque jour t'as envie de le lui faire bouffer.

Enfin bon, je suis vieille école alors de temps en temps je m'en fais un, mais quand j'ai rien d'autre à faire.
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Message le Mar Mai 20, 2014 13:09

trés grand merci pour un trés grand article
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Message le Mar Mai 20, 2014 18:56

Bonjour à tous,

On peut lire partout que les annuaires sont amenés à disparaître; notamment parce qu'ils sont utilisés en masse par des référenceurs qui tentent de manipuler l'algorithme de Google. Les annuaires ont constitué je pense une étape indispendable à l'essor du web dans les années 90-2000, mais aujourd'hui il y a tellement de sites que la mission de l'annuairiste est quasi-impossible !
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Message le Dim Mai 25, 2014 10:26

@Creatis, il faut lire les quelques articles précédents. Faire l'amalgame entre les annuaires généralistes et les annuaires d'entreprises serait une grossière erreur, de plus en plus répandue d'ailleurs dans les agences web.

Déjà, certains annuaires généralistes arrivent a s'en tirer, mais surtout, quelques annuaires d'entreprises sont de mieux en mieux référencés par Google (dont le mien, sans n'avoir fait aucun référencement).

L'erreur commune de quelques référénceurs ou agences SEO, c'est de priver certains de leurs clients d'un trafic gigantesque venant d'annuaires d'entreprises, sans ne pas aller encore plus loin puisque tout a quasiment été dit sur ce fil.

creatis a écrit:On peut lire partout
En France, il faut avouer qu'il y a peu de rédacteurs objectifs sur le marketing vis à vis des annuaires d'entreprise. Aux US, ceux-ci (rédacteur et agences web) ont depuis longtemps affuté leur stratégie qui est bien plus simple que le SEO et bien plus efficace dans certains cas avec les annuaires pro.
creatis a écrit:notamment parce qu'ils sont utilisés en masse par des référenceurs qui tentent de manipuler l'algorithme de Google.
Voici une petite contradiction non?
1) ils ne sont plus utilisés en masse par les référenceurs pro,
2) les annuaires d'entreprises ne manipulent pas l'algo de Google.

J'aimerais un jour, lire ci et là des choses intéressantes sur le marketing; ou placer ses produits et sa vitrine, obtenir des visites par les annuaires d'entreprises etc … Pour le moment, il y a plus d'amalgames que d'études et stratégies bien pensées.
Même en dehors de ce sujet précis des annuaires, après 18 ans de pratique du web, la tendance que je remarque est de plus en plus basée sur "la rumeur" plus que par l'analyse objective. Il serait intéressant entre autres, d'avoir un retour sur certaines offres, telles que la premium des pages jaunes http://forum.webrankinfo.com/page-jaune-carte-premium-avis-t173116.html et autres offres similaires en terme de "trafic".

Toutes les armes sont utiles pour vendre sur la toile aujourd'hui; comparateurs et sites marchands, annuaires d'entreprises, blogs etc.
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Message le Lun Mai 26, 2014 14:54

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Les annuaires d'entreprise sont souvent utiles, j'en utilise d'ailleurs quelques-uns et je ne connaissais pas le votre. Mais je trouve qu'il y a déjà une énorme compétition entre les plus gros qui évoluent et proposent de plus en plus de services.

Je suis bien d'accord que tout est bon à prendre pour vendre sur la Toile aujourd'hui, mais certains sites ne restent pas longtemps en ligne...
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